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OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 28 mai 2010, 16:48 PM
par Subalashi

Salut à tous,

Je souhaite monter des OZ Ultraleggera 8x18 ET35 sur ma RX8, est-ce que quelqu'un a cette configuration?

Est-ce que les jantes passent avec les étriers de frein vu le ET assez petit?

MErci!


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 28 mai 2010, 16:59 PM
par gana99

tu ne devrais avoir aucun problème.

perso je suis en 8.5x19 ET35 et sa passe bien ;)


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 28 mai 2010, 22:27 PM
par kenzo

je suis monté en ultraleggera antracite sur du 18x8 et 35 et sa passe nickel...


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 28 mai 2010, 23:50 PM
par Tsar

taille idéale, tu vas kiffer !


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 29 mai 2010, 11:21 AM
par Subalashi

Merci pour les réponses, je suis impatient :)


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 29 mai 2010, 20:27 PM
par seb69

Ta question me fait un peu peur... :??:
En mettant un déport moins important, tes jantes vont resortir vers l'extérieur. Elles vont donc s'éloigner des étriers de freins...

Dans le cas présent, il n'y a pas de souci avec cette taille que beaucoup du forum ont adoptée, mais en général, la question que l'on se pose quand on prend un déport technique plus petit, c'est "Est-ce que ça passe au niveau des ailes ?" Notamment pour les voitures rabaissées.


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 30 mai 2010, 11:43 AM
par Dr!ken

on peut avoir des photos ? :siffler:


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 30 mai 2010, 12:29 PM
par fracass
seb69 a écrit :

Ta question me fait un peu peur... :??:
En mettant un déport moins important, tes jantes vont resortir vers l'extérieur. Elles vont donc s'éloigner des étriers de freins...

Dans le cas présent, il n'y a pas de souci avec cette taille que beaucoup du forum ont adoptée, mais en général, la question que l'on se pose quand on prend un déport technique plus petit, c'est "Est-ce que ça passe au niveau des ailes ?" Notamment pour les voitures rabaissées.

benh les jantes d'origine avec une cale de 20mm ne pose aucuns de soucis a -4...

donc tu fais le calcul ET d'origine (en mm) tu retire 20mm et tu regarde a ne pas etre en dessous l'ors de l'achat de nouvelles jante et comme ca t'est sur de ton achat....


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 30 mai 2010, 19:47 PM
par Subalashi
seb69 a écrit :

Ta question me fait un peu peur... :??:
En mettant un déport moins important, tes jantes vont resortir vers l'extérieur. Elles vont donc s'éloigner des étriers de freins...

Dans le cas présent, il n'y a pas de souci avec cette taille que beaucoup du forum ont adoptée, mais en général, la question que l'on se pose quand on prend un déport technique plus petit, c'est "Est-ce que ça passe au niveau des ailes ?" Notamment pour les voitures rabaissées.

Je suis bien conscient qu'en mettant un déport plus petit les jantes vont aller vers l'extérieur, c'est mon vendeur qui m'a dit que je devrai apporter des modifications (cales) avec ce modèle de jantes et cet ET, ca me semblait louche alors j'ai préféré demander confirmation, c'est tout!


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 01 juin 2010, 16:22 PM
par seb69

:??:
Alors là, je suis largué...
Pourquoi il t'a dit ça ton vendeur ? Si tu mets des cales, tes jantes vont se retrouver encore plus vers l'exterieur.
J'ai l'impression qu'il a considéré qu'un déport technique plus petit te ferait des jantes plus à l'intérieur et que du coup, pour compenser et pour ne pas frotter les étriers, il te faudrait des cales. :siffler:


Re: OZ Ultraleggera 8x18 ET35

Publié : 01 juin 2010, 16:28 PM
par fracass

oui j'avais pas trop pigé la démarche...

plus l'ET est faible, plus la jante est sortie... c'est tout simple