[RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
- AlexDorifto
- Messages : 174
- Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
- Localisation : 63 / 42
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
C’est LA bonne nouvelle de ce début d'année !!grayfox19 a écrit :Posé dans l'auto ça y est ça tourne, reste à partir pour la géométrie puis le CT et let's go pour 2018.
Whatever is your passion, just live it...
Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/
Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
aller Franck vas-y on reprend une dose de Wankel!Franck3340 a écrit :
ça donne envie de reprendre une 8 et de la faire préparer par toi !
(dire que j'ai un moteur d'avance ... et plus de 8 )
bon sinon c'est une très bonne nouvelle! content qu'elle soit de retour ta machine.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Oueche ! je mate un peu les 8, mais pas que !pierrot90 a écrit :aller Franck vas-y on reprend une dose de Wankel!Franck3340 a écrit :
ça donne envie de reprendre une 8 et de la faire préparer par toi !
(dire que j'ai un moteur d'avance ... et plus de 8 )
bon sinon c'est une très bonne nouvelle! content qu'elle soit de retour ta machine.
et Emile (E1K) se tâte aussi pour en reprendre une !!!!
mais punaise il n'y a que des RHD sur LBC !!!!!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
mais la prochaine risque d'être une RHD, c'est moins cher et ca ne me dérange pas en terme de conduite.
et ca ne m'étonne pas qu'emile veuille en reprendre une.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
- 1: le bruit métallique à chaque verrouillage de rapport j'adore.
- 2 : on ressent carrément mieux chaque engagement de rapport.
- 3 : pouvoir garder la main sur le levier quand on roule en mode arsouille c'est agréable.
Donc pour terminer pas la modif indispensable pour un conducteur lambda qui a un usage normal de sa 8 mais plus celui que à régulièrement une conduite sportive c'est un plus bien sympa.
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
C'est quoi, ça marche comment?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Quand tu passes tes vitesses rapidement, tu as tendance à manipuler le levier plus fort, et donc, à aller plus loins que ce qu'il faut. A terme, ça fait pas du bien.MIvroum a écrit :
C'est quoi, ça marche comment?
Le syncro saver permet de bloquer le levier et pas aller plus loin que ce qu'il faut.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
- RotaryNeverDie
- Messages : 830
- Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
- Localisation : Chambéry
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Ok, je me posais la même question !Adol a écrit :Quand tu passes tes vitesses rapidement, tu as tendance à manipuler le levier plus fort, et donc, à aller plus loins que ce qu'il faut. A terme, ça fait pas du bien.MIvroum a écrit :
C'est quoi, ça marche comment?
Le syncro saver permet de bloquer le levier et pas aller plus loin que ce qu'il faut.
C'est tout con mais pas bête, merci pour la précision Adol
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Symptômes : Démarre mais grosse fumée, aucune puissance et témoin moteur clignotant.
Un apex sur le rotor arrière s'était fait la mal, résultat : 2 plates HS, 1 rotor HS et 1 Housing HS.
Pour faire les choses bien j'ai refermé le bloc en faisant un hybrid 192-231 :
- Porting des échappements des plates latérales.
- Plate centrale de 231 avec porting.
- Gears + bearing de 231.
- Collecteur échappement MaximWorks.
- Durites d'huile Mishimoto (les origines étaient complètement rouillées).
J'espère la terminer ce weekend
Je commence un autre bloc en essayant d'imiter le porting REAmemiya
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
ça reste un 4 ports mais avec des gears à la lubrification améliorée, des ports centraux bien travaillés et des gros ports d'échappementpierrot90 a écrit :wahou sympa! mais du coup ton "hybride" il a 4 ou 6 ports?
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
comme on dit... y a plus qu'a!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982