Je vous met le lien d'un reportage réalisé par VO news (web TV du Val d'Oise), qui à été diffusé la semaine dernière dans leur JT.
Ce reportage présente mon équipe de VdeV cette saison et parle de nos ambitions. Je vous laisse découvrir tous ça en video:
J'ai enfin mis en ligne la vidéo de ma première course et première victoire en GT.
Dans cette course à bord de la Lamborghini Gallardo GT3, je prend le départ et laisse ma place à Arthur Bleynie lors du changement de pilote.
En passant devant la Porsche blanche et bleue, il prend la tête du Gentlemen Trophy. On passe donc le drapeau à damier en 1er position, ce qui nous permet de monter sur notre premier podium en GT FFSA. (ce qui au passage à été le premier podium d'Arthur).
Pour achever ce week-end chargé en sport auto, voici une nouvelle vidéo de ma dernière course en GT.
L'action ce passe sur le circuit de Dijon à bord de la Lambo.
Un week-end qui c'était plutôt bien déroulé avec 2 podium à la clé.
Ce week-end, c'est le 4e meeting de la Super Série FFSA au Val de Vienne.
S'il y en a d'entre vous qui sont de passage au vigeant,
vous pouvez passer me voir à la structure. (il faut juste préciser que vous venez du forum sinon je risque pas de deviner)
Pour ceux qui ont envi de passer, le programme et les places sont à téléchargé sur http://www.20ans-circuit-valdevienne.fr/
Je serai dans la structure du Ruffier Racing qui engage 3 Gallardo GT3 en FFSA GT.
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Je vient de passer les 2 derniers week end en course. Je vous résume rapidement tous ça:
Tout d'abord les 25, 26 et 27 Juin la Super Série FFSA au Val de Vienne en FFSA GT Gentlemen Trophy sur Gallardo GT3:
Ce week end c'est déroulé sous une très belle météo. Il nous a manqué 2kg sur le lest de 50kg attribué au vainqueur de la dernière course,
ce qui nous a annulé nos temps aux qualifications. Au lieu de partir en 3e et 4e au Gentlemen Trophy, on est parti en fond de grille.
Nous avons fini la première course en 4e position. La deuxième, dans laquelle j'ai pris le départ a été difficile.
En effet nous avons été très efficace dès le départ, jusqu'au moment ou au bout de la nouvelle ligne droite j'ai eut un lèger souci...
J'ai tiré tout droit dans le bac. (attaque de frein à 90m à 260km/h) Après une traversé du bac qui m'a plutôt secoué, je parvient à revenir en piste
et rentre aux stand. Changement du pneu avant droit, je repart et rebloque au même endroit. Ce coup là j'avait prévu je suis donc arrivé moin vite.
Retour au stand et re-changement de roue + changement de pilote. Arthur repart et réussi à gerer plus ou moin le problème 10seconde moin vite au tour.
On ira pas jusqu'au bout de la course et abandonne en 3e position (les autres concurent n'étant plus que 2 en piste).
Les problèmes qui nous sont tombé dessus proviènnent de l'electronique de ces fameuse GT3...
L'ABS s'est mis en défaut et a donc réparti tous le frein sur la roue avant droite, puis nous avons du arrêter à cause de la transmission qui à cèdé.
Le week end dernier, les 1,2,3 et 4 Juillet en VdeV Europe proto endurance pour les 3h de Ledenon en Norma M20F.
C'est un week-end sous le soleil du sud qui nous aura acceuilli durant ces 4 jours.
Pas de problèmes à signaler lors des séances d'essais libre, ce qui nous permet de travailler tranquillement sur la voiture.
Mais ce week end qui s'annonçait plutôt bien nous à resérvé quelques surprises...
Cela commence dès les qualifications, avec des coupures moteur. Cela ne va pas nous aider et nous ne pourrons pas améliorer les chronos
malgrès des pneus neuf (qui au passage avait un défaut de fabrication pour nous faciliter la tâche). Nous partirons donc depuis
la 11e position.
Après de longues heures de travail et de recherches l'équipe semble parvenir à résoudre les coupures.
Mon cooéquipier William Cavailhes prend le départ. Le boulot semble avoir été efficace, car il n'y a plus de coupure.
Durant la première demi-heure, rien à signaller. Ensuite, des problèmes de frein vont l'obliger à pomper la pédale
pour avoir du frein. Après 1h30 on change de pilote.
Je prend le volant et dès mon départ j'ai le feu à l'arrière. Heureusement, cela s'éteint tous de suite.
Par contre dès la sortie des stands, je constate que même pomper la pédale de frein n'est plus utile.. En fait
cela ne fonctionne plus du tout! Je dois donc faire avec, et ducoup ont est entre 5 et 8s' moin vite.
Pour faire encore un peu plus d'animation, une partie de l'échappement casse, du coup on fait un peu de bruit.
Bref, malgrès tous ça, je passe la ligne en 3e position, ce qui nous permet de rester dans la course au championnat!
En attendant les vidéo de ces 2 courses, voici celle de la dernière endurance à Motorland: