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quelle deca?
Publié : 17 avr. 2010, 13:21 PM
par JRGIGER
Bonjours, j'aimerait bien mettre un deca mais je ne sait pas le quelle choisir apart peut etre l agency power voire l'achat de la ligne complet
sa serait celle ci( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... K:MEWAX:IT)
est ce que vous pensez que c'est un bon choit?
merci de faut reponse ?
a bientot
Re: quelle deca?
Publié : 17 avr. 2010, 13:30 PM
par oli40000
je te conseillerais le deca "el Gringo"

Re: quelle deca?
Publié : 17 avr. 2010, 13:31 PM
par evilspoon
il est tout mort ton lien ebouille 
Re: quelle deca?
Publié : 17 avr. 2010, 13:35 PM
par JRGIGER
Re: quelle deca?
Publié : 17 avr. 2010, 13:37 PM
par evilspoon
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... er#p359845
Quelques pistes 
Bartste a écrit :
Si tu veux vraiment aller coté perf avec une reprog, prends un décata sans sourdine au risque qu'elle ne souffre trop de ta reprog...
Le JIC justement existe sans sourdine...
Le SSAC risque de montrer ses faiblesses avec une reprog et ils ne le proposent pas sans sourdine... ( le miens a chier rapidement )
L'Agency Power et le Racing Beat sont en 3", donc sans intérêt pour une RX-8 atmo...
Le JIC lui est en 2.5" avec une finition exemplaire pour le prix, de loin le meilleur rapport qualité prix que tu puisse trouver dans le coin !
De plus tu as le choix, sourdine sans sourdine !
J'ai commandé un JIC sans sourdine pour comparer avec celui que j'ai à sourdine actuellement (différence de bruit, de poids et de perf).

luciol a écrit :Question perfs, tu ne devrais pas sentir de grosses différences d'un décata à un autre.
D'autre part, si tu envisages à terme de modifier toute la ligne, autant prendre un décata plus silencieux, pour contre-balancer le vacarme que causera le cat-back...
Donc le SSAC ou le JIC semblent de bonnes options, sont vendus par des membres du forum, et comptent parmi les moins chers sur le marché!
Après, avec ou sans sourdine, à toi de choisir.
PS: le JIC est en diam. 60.5, soit un tout petit peu moins de 2.5".
Re: quelle deca?
Publié : 21 avr. 2010, 16:50 PM
par Tsar
lu très récemment, la donne semble avoir changé
:
Re: quelle deca?
Publié : 22 avr. 2010, 05:53 AM
par Kotetsu
Je devrais pouvoir commander du JIC en diamètre plus important aussi car ils font pratiquement ce qu'ont veut. Même des decata en titane sont peut-être possible s'il y a des fondus de gain de poids (mais ce sera plus cher que l'inox c'est clair).
De même faire un autre décate de plus gros diamètre avec sourdine devrait également être possible. Pour la piste pure le JIC sans sourdine restera le meilleur produit car plus léger et surtout dans un inox de bonne qualité.
Les courbes sont hyper intéressantes (même si bon 1 kW de différence avec des conditions atmo pas forcément identique c'est du kif kif).
Dans tous les cas s'il y a de la demande spécifique on devrait pouvoir y répondre.
Re: quelle deca?
Publié : 22 avr. 2010, 10:05 AM
par oli40000
j'imagine même pas le bordel d'un decata sans sourdine en titane 
Re: quelle deca?
Publié : 22 avr. 2010, 10:24 AM
par Kotetsu
oli40000 a écrit :j'imagine même pas le bordel d'un decata sans sourdine en titane 
C'est pour ça que ça m'intéresse pour la FD! 
Re: quelle deca?
Publié : 22 avr. 2010, 11:00 AM
par Tsar
je suis beau joueur
:
Bartste a écrit :En gros les courbes montrent que : Le JIC donne plus de couple et plus de puissance moteur que le SSAC...
170KW pour 213Nm contre 169KW pour 211Nm.
Re: quelle deca?
Publié : 22 avr. 2010, 12:53 PM
par Bibounou
Nan t'es bête, tu compares ta version @ sourdine à un tube afrique sans rien. 