utilisation de mecacyl dans l huile

Discussion générale sur la RX-8
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cosmos
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Message par cosmos »

\ Off topic on /

Au fait keaneo, félicitation pour ton achat :cool:

Tu n'aurais pas quelques photos de ta RX7 à poster (dans le bon sujet) ? Ca serait :cool:

\ Off topic off /

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keaneo
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Ma RX7 FC

Message par keaneo »

Merci beaucoup
voici des photos

Pièces jointes
RX7-01.jpg
RX7-01.jpg (145.47 Kio) Consulté 6297 fois

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
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keaneo
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Message par keaneo »

d'autres photos de ma 7

Pièces jointes
RX7-02.jpg
RX7-02.jpg (126.27 Kio) Consulté 6294 fois

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Message par keaneo »

photo 3

Pièces jointes
RX7-03.jpg
RX7-03.jpg (85.79 Kio) Consulté 6292 fois

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Message par keaneo »

dernière photo

Pièces jointes
RX7-04.jpg
RX7-04.jpg (116.13 Kio) Consulté 6286 fois

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
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H_Smith
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Message par H_Smith »

Bravo, ton auto est magnifique :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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keaneo
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Message par keaneo »

Merci, pour l'époque elle est pas mal. mais elle fait un peu trop 'année 80' avec une finition assez moyenne malgré tout. la turbo II, peinture métal et intérieur cuir est mieux finie, mais difficile à trouver en france. quand au mécacyl, je pensais en mettre car ce moteur à une durée de vie limitée...

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
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Message par H_Smith »

Je trouve que ça serait sympa d'ouvrir une discussion sur ta RX7 dans "l'automobile en général", pour pouvoir discuter entre autre de la fiabilité de cette grande soeur de la RX8, aprés 20 ans sur la route.

C'est vrai qu'ici on est un peu hors-topic ;) ;) ;).

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Message par keaneo »

ok, j'ouvre un topic sur la fiabilité des RX, depuis les premières RX jusqu'à la RX8. sinon, j'ai atteri sur ce topic, car je m'intéresse au mécacyl et à la possibilité de prolonger encore la vie de ma RX7 qui est deja vieille mais peu kilométrée en fait. :)

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Message par H_Smith »

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :clap: :clap: :clap:

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Message par keaneo »

:clap: :clap: :clap: :yeah: :yeah: :yeah: :10/10: :drive: :fou:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

cosmos a écrit :

\ Off topic on /

Au fait keaneo, félicitation pour ton achat :cool:

Tu n'aurais pas quelques photos de ta RX7 à poster (dans le bon sujet) ? Ca serait :cool:

\ Off topic off /

Heureusement que tu avais demandé des photos DANS LE BON SUJET. Sinon, qu'est-ce que ce serait!?! :??:

;)

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keaneo
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Message par keaneo »

désolé, maintenant , j'ai ouvert le bon topic dans 'automobile en général'

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
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raspoutine
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Message par raspoutine »

keaneo a écrit :

désolé, maintenant , j'ai ouvert le bon topic dans 'automobile en général'

Aarf! On préfèrera toujours des bonnes photos dans le mauvais topic que des mauvaises photos dans le bon... ;)

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keaneo
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Message par keaneo »

pour ceux qui veulent la meilleure huile pour rotatif (deja additivée, etc...)
il faut mettre de l'Idemitsu 10w30 ou 20w50, ils ont une huile spéciale rotatif, la même qu'il ont mis dans la 787B qui a gagné au Mans. c'est une huile de synthèse additivité au molybdene. donc apparemment le molybdene ou plus précisement bisulfure de molybdene semble être le seul additif anti-usure réellement testé sur un rotatif, contrairement au mecacyl. ya deux bidons, un pour l'huile et l'autre pour mettre dans l'essence (premix fuel lube)

http://www.idemitsu-usa.com/page_211.htm

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SPEEDOM
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Message par SPEEDOM »

keaneo a écrit :

pour ceux qui veulent la meilleure huile pour rotatif (deja additivée, etc...)
il faut mettre de l'Idemitsu 10w30 ou 20w50, ils ont une huile spéciale rotatif, la même qu'il ont mis dans la 787B qui a gagné au Mans. c'est une huile de synthèse additivité au molybdene. donc apparemment le molybdene ou plus précisement bisulfure de molybdene semble être le seul additif anti-usure réellement testé sur un rotatif, contrairement au mecacyl. ya deux bidons, un pour l'huile et l'autre pour mettre dans l'essence (premix fuel lube)

http://www.idemitsu-usa.com/page_211.htm

Je repète que ; dixit Mr X ( PDG de Mécacyl ) il connait très bien les moteurs rotatifs industriels ( et oui cela existerait...) pour les avoirs déja Mécacylés.

C'est pourquoi l'expérience de la RX8 qui est une voiture de grande série, l'interessait beaucoup.
Je ne fait que repeter....

Quoi qu'il en soit mes 2 mois d'expériences sont toujours très probants.

Ce week-end il y avait un Rallye régional tout près de Niort, et je suis allé faire les reconnaissances avec la RX 8 :D

Résultat 200 kms de recos sur petites routes surtout en 1ère / 2ème / 3ème voire 4ème....= 1/2 plein.

C'est pas mal au rythme employé..... ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

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raspoutine
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Message par raspoutine »

En ce qui me concerne, je trouve ces résultats prometteurs. Il faudrait qu'ils soien appliqués à plus grande échelle sur des RX8 pour bénéficier de statistiques valables. Reste aussi à déterminer l'effet à long terme sur le moteur. Je ne crains rien pour tout ce qui est lubrification traditionnelle, mais pour ce qui est de la combustion.
Si quelqu'un d'entre nous se décide pour le Mecacyl, il serait intéressant qu'il vérifie ses bougies avant, et ensuite après quelques milliers de kilomètres de fonctionnement sous Mecacyl.
L'utilisation de Mecacyl dans des rotatifs industriels est aussi un bon point pour ce produit. Quel version utilisent-ils pour ces fameux moteurs?

Fabrice

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keaneo
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Message par keaneo »

je n'ai rien contre l'utilisation du mecacyl. cependant une analyse d'huile avant et après mecacyl, a révélé une presence importante de silicium.

voici un post trouvé sur

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 6-1890.htm

"Ca y est, j'ai rencontré Mécacyl hier soir au salon de l'auto !

Je suis allé directement à leur stand. Un jeune commercial m'a acceuilli, et m'a demandé si je connaissais un peu le produit déjà. J'ai répondu que oui. Il a commencé à m'expliquer, mais comme je posais des questions un peu pointues, il m'a dit : "attendez, je vais vous faire rencontrer mon patron".

Il m'a donc présenté son patron, la cinquantaine, "l'inventeur du produit". Un type qui a de la bouteille, grande gueule. Celui ci est parti dans une explication d'une demi heure de son fameux produit. J'avoue que c'était un peu difficile à suivre, car il est dans son truc, et emploie des termes propres à son produit, dont je n'avais jamais entendu parlé, malgrés mes études d'ingénieur en mécanique et énergétique. Il a aussi fait une expérience avec un appareil (une bille qui frotte sur un cylindre) pour montrer qu'avec du Mécacyl, ça ne grippe pas.

A un moment, je lui parle de l'article de l'Argus NC, et du problème de Silicium. Là il s'énerve, et dit que le journaliste a baclé son article, qu'il a fait des essais de xxxxx avec ses motos. Qu'il va faire une réponse sur son site, etc... Il parle d'un procès en cours, qu'il va le casser, etc... Bref c'était un peu embrouillé tout ça.

Il finit par répondre sur le silicium : il me dit qu'il existe une trentaine de type de silicium, et que celui ci n'est pas nocif pour le moteur. Ils sont au courant du truc car des gens qui utilisent le Mécacyl dans des mines au Chili, croyaient que leur filtre à air était mort, et qu'il laissait passer du sable dans le moteur, tellement l'analyse d'huile avait trouvé du silicium ! Mais en fait pour lui tout est normal. Pour prouver que ce silicium n'est pas nocif, il faudrait faire un autre type d'analyse."

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Message par keaneo »

SPEEDOM a écrit :

Je repète que ; dixit Mr X ( PDG de Mécacyl ) il connait très bien les moteurs rotatifs industriels ( et oui cela existerait...) pour les avoirs déja Mécacylés.

bon, je veux bien le croire. mais l'abscence de test comparatif probants du type Duracell et les 2 lapins ;)

Comme par exemple, mettre deux moteurs sur un banc, qui tournent pendant XXXX heures. l'un avec mécacyl, l'autre sans mecacyl. et faire une analyse d'huile avant et après pour comparer l'usure, et les depots. (l'analyse d'huile est impartiale, et totalement objective).

je comprends que mecacyl ne fasse pas le test pour des rotatifs car ils sont trop rares. mais alors pourquoi, mecacyl ne fait pas ce type de test sur un moteur 4 temps? je pense qu'il gagnerai en crédibilité plutot que de dire "7 000 000 fois supérieur à l'huile" :oh: :oh:

heureusement, d'après tous les articles que j'ai lu dessus, et les post, personne n'a encore cassé son moteur avec mécacyl, donc ça n'est apparemment pas dangereux. les seules personnes mécontentes étaient mécontentes d'avoir dépensé de l'argent sans résultats. donc c'est un bon point pour eux.

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Merci pour ces infos Keaneo

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