Hello!!
Passionnante tes aventures! Belle plume et je trouve ton feeling très similaire au mien...
2 choses concernant le comportement de ces voitures à moteur arriere :
J'ai eu la chance de piloter une GT3 Cup équipée en pneus pluie sur piste mi-grasse, mi-sêche.
On retrouve ce coté sous-vireur dans les courbe lente si on ne rentre pas sur les freins, en légère réaccélération qui plus est.
En revanche, à vitesse plus élevée, le travail du carrossage négatif très prononcé et de l'appui aérodynamique de l'avant tend à nettement appuyer le train avant et lui donne de la rigueur et surtout plus d'adhérence!
Je pense que c'est pour ça que la GT3 est aussi efficace sur circuit, tu te sers de l'inscription sur les freins au freinage dans le lent, de la motricité phénoménale en sortie, et dans le moyen-rapide, l'appui aéro et le roulis faisant travailler les pneus idéalement apporte le grip nécessaire à l'avant.
Sinon, j'ai un peu poussé l'Elise hier sur quelques lacets successifs à grand rayons :
Il est super plaisant de pouvoir freiner tard en faisant un dégressif à l'entrée en courbe qui te place l'avant royalement. l'arriere suit sans broncher tant que l'inscription n'est pas brutale.
En revanche une fois stabilisé ça va, mais en accélérant en courbe, l'avant a tendance à s'alléger et on sent moins le grip dans la direction.
Et j'ai une lame avant aéro, et pas mal de caro sur l'avant!
ça passe super vite tout de meme, surtout que les Yoko n'étaient pas chaud.
Suite du résumé après la sortie circuit à Spa!