Simota ou Typhoon 2 ???

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
gouzinvaders
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2009, 23:05 PM

Simota ou Typhoon 2 ???

Message par gouzinvaders »

Je suis à la recherche d'un kit admission et j'hésite entre deux : Le simota ou le typhoon 2. Qu'en pensez vous?
J'ai trouvé un typhoon mais il date de 2007 et à déja subit 3 nettoyage. Est ce raisonnable de le prendre?
Je suis pas top mécanno donc c'est quoi l'histoire de l'huile? Le montage est simple meme pour des naz en mécanique?
Merci

Dernière modification par gouzinvaders le 24 févr. 2010, 21:01 PM, modifié 1 fois.

Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ni l'un ni l'autre si tu souhaite une admission "utile" pour les performances.

sinon plutôt la Typhoon qui fait quand même un peu moins de barouf que la Simota hyper bruyante....pour rien.

:salut:

PS : change ton titre qui veut rien dire , remplace le par : SIMOTA ou TYPHOON2 :salut:

PS2 : de toute manière quelqu'un te dira que tu aurais pu rechercher un topic similaire pour le continuer

PS3 : et cette personne aurait un peu raison :D :salut: .

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Pas mieux

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

on dirait presque un modo hein Jess :D :salut:

j'y arriverais ptete un jour à être modo ici plutôt que chez les S2000 :lol: (véridique :lol:)

Avatar de l’utilisateur
gouzinvaders
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2009, 23:05 PM

Message par gouzinvaders »

Merci bien
Nom changer mais il reste des questions sans réponse svp.
J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé concernant mes questions.

Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH

Avatar de l’utilisateur
seb69
Messages : 719
Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Message par seb69 »

Tsar a écrit :

on dirait presque un modo hein Jess :D :salut:

j'y arriverais ptete un jour à être modo ici plutôt que chez les S2000 :lol: (véridique :lol:)

Tsar = le chouchou des modos Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pour un naze en mécanique le mieux c'est un système non huilé , comme ça t'as rien à faire à part demander à un mécano de le contrôler et de le nettoyer de temps à autre.

le Simota a désormais une mauvaise réputation sur le forum, du moins de la part des intégristes qui font de la piste ou qui cherchent avant tout la performance.

une admission est un élément stratégique pour le moteur, trouve en une en parfait état, voir mieux neuve !

perso un bon filtre à air dans la boite à air d'origine je pense que c'est bien ce qu'il y a de mieux si on fait pas de circuit, et si c'est le cas tu rajoute un ram air qui aspire l'air en façade.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Ce qu'on appelle l'huile, en fait c'est justement ce qui fait une grande partie de la capacité de rétention de ce que va filtrer on filtre, type KN. Probablement les plus efficaces, mais c'est chiant à faire, un intermédiaire, c'est le rmagic ou les pipercross, c'est kifkif entre les deux, plus fragile et ne durera pas toute la vie de la voiture, à surveiller régulièrement, plus qu'un KN, mais n'a pas besoin d'être huilé, faut quand même régulièrement démonter la boîte et le nettoyer à fond en triturant le moins possible la texture.

Sinon tu te prends pas la tête => mazdaspeed, ou original que tu fais changer au cours de l'entretien, c'est plus cher... Mais ça marche tout aussi dans 95 % des cas, faut surtout voir le changement de filtre à air comme un moyen d'économiser des euros à l'entretien, c'est pas ta boîte qui décide de la teneur air/carburant du mélange.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gouzinvaders
Messages : 174
Inscription : 23 juin 2009, 23:05 PM

Message par gouzinvaders »

Ok merci pour toute ces infos.
J'avoue j'ai un peu de mal a tout comprendre mais bon je débute.
Donc un typhoon ou un simota faut les huillés sur la partie filtre?

Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pas le Simota. ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par Dr!ken »

Petit up.

Qu'as-ton de plus avec un bon filtre ? Par exemple, le filtre K&N dans la boite d'origine ?
J'imagine, une meilleur aspiration, mais qu'en est-il côté perf et conté sonore ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par Bibounou »

Ben rien en fait, de sensible en tout cas, je crois que le ram air apporte bien plus que n'importe quel filtre, vois d'abord le côté financier intéressant sur ceux qui n'ont pas besoin d'être changé, mais pour le reste...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par Dr!ken »

Bibounou a écrit :

Ben rien en fait, de sensible en tout cas, je crois que le ram air apporte bien plus que n'importe quel filtre, vois d'abord le côté financier intéressant sur ceux qui n'ont pas besoin d'être changé, mais pour le reste...

Quel rapidité de réponse. :clap:

Bon, ok donc on oublis le changement de filtre. D'après ce qu'on lis sur le ram air, ça n'incite pas vraiment au changement. :siffler:

Pouvez-vous m'en dire plus sur le huilage de TYPHOON2 ? Moi aussi étant novice en mécanique, j'ai un peux de mal a comprendre ce que de l'huile peut apporter a un filtre à air.

Dis donc, elle aime l'huile cette voiture...

Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par Vine »

En tout cas si tu prends le typhoon, voici le DIY de nettoyage :D
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=14688

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par Tsar »

Dr!ken a écrit :

Bon, ok donc on oublis le changement de filtre. D'après ce qu'on lis sur le ram air, ça n'incite pas vraiment au changement. :siffler:

oubli tout ce que tu as lu de négatif, c'est clairement le meilleur moyen de faire respirer la bagnole, même en gardant le filtre d'origine, car là au moins ton admission chopera de l'air frais : donc Ram Air Racing Beat, Odula ou même sur mesure c'est le top.

perso je suis 100% satisfait d'avoir opté pour un filtre RMagic + Ram Air, en plus c'est discret (rien n'a changé visuellement en ouvrant le capot !) ce qui peut être fort pratique en cas de passage d'expert suite à un évènement type accident ou contrôle de flic zélé.

bref ça se voit pas, ça fonctionne, que demande le peuple.

exemple le plus flagrant : en Corse : JMI avec Ram Air = temp d'admission à température ambiante, moi à l'époque sans Ram Air je prenais 15 degrés de plus = voiture beaucoup moins alerte, perso y a pas photo.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par evilspoon »

Et c'est moins cher que tout ce que tu cherchais :D
Sauf si tu veux plus de bruit par contre...

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par Dr!ken »

j'avoue que je voulais avoir plus de bruit.
Les perfs annoncées sur le Typhoon ont fait penché la balance.. et pour le ram air, j'ai un peux peur du montage... Je suis pas particulièrement bricoleur
Cependant, c'est vrai que l'avantage du côté caché n'est pas mal. [*]

ça donne vraiment rien côté sonore ?
Tu as fais quoi Tsar au final ? Un boa maison ? Jvais aller voir dans ton topic prépa

Image

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par f1clc »

Dr!ken a écrit :

Les perfs annoncées sur le Typhoon ont fait penché la balance...

Tu parles des 9 ch de gain annoncés par K&N ? :hum:

C'est du :menteur: :menteur:

;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par Tsar »

les gains annoncés un peu partout sont pipeau, moi ce que je retiens c'est le refroidissement optimal, et dans ce cas, un ram air duct, quel qu'il soit, est la meilleure solution, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai attendu si longtemps avant de faire quoi que ce soit sur ma 8 à ce niveau là, j'attendais un max de retour et des opportunités.

mais si tu veux du bruit tu as effectivement le choix entre les Typhoon, Simota et même Injen, mais tu peux aussi décloisonner ta boite à air et mettre un filtre KN ou RMagic ça aura le même effet, et sans avoir besoin de mettre le Ram Air Duct qui te poserait prôblème question montage.

(moi j'ai boite à air d'origine décloisonnée + filtre RMagic + Ram Air Racing Beat)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Simota ou Typhoon 2 ???

Message par oli40000 »

et compte tenu de tout ce que t'as déjà, avec le ram air en plus, t'as toujours pas le voyant moteur ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre