Je suis à la recherche d'un kit admission et j'hésite entre deux : Le simota ou le typhoon 2. Qu'en pensez vous?
J'ai trouvé un typhoon mais il date de 2007 et à déja subit 3 nettoyage. Est ce raisonnable de le prendre?
Je suis pas top mécanno donc c'est quoi l'histoire de l'huile? Le montage est simple meme pour des naz en mécanique?
Merci
Simota ou Typhoon 2 ???
- gouzinvaders
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Simota ou Typhoon 2 ???
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- Tsar
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ni l'un ni l'autre si tu souhaite une admission "utile" pour les performances.
sinon plutôt la Typhoon qui fait quand même un peu moins de barouf que la Simota hyper bruyante....pour rien.
PS : change ton titre qui veut rien dire , remplace le par : SIMOTA ou TYPHOON2
PS2 : de toute manière quelqu'un te dira que tu aurais pu rechercher un topic similaire pour le continuer
PS3 : et cette personne aurait un peu raison .
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- gouzinvaders
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- Tsar
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pour un naze en mécanique le mieux c'est un système non huilé , comme ça t'as rien à faire à part demander à un mécano de le contrôler et de le nettoyer de temps à autre.
le Simota a désormais une mauvaise réputation sur le forum, du moins de la part des intégristes qui font de la piste ou qui cherchent avant tout la performance.
une admission est un élément stratégique pour le moteur, trouve en une en parfait état, voir mieux neuve !
perso un bon filtre à air dans la boite à air d'origine je pense que c'est bien ce qu'il y a de mieux si on fait pas de circuit, et si c'est le cas tu rajoute un ram air qui aspire l'air en façade.
Ce qu'on appelle l'huile, en fait c'est justement ce qui fait une grande partie de la capacité de rétention de ce que va filtrer on filtre, type KN. Probablement les plus efficaces, mais c'est chiant à faire, un intermédiaire, c'est le rmagic ou les pipercross, c'est kifkif entre les deux, plus fragile et ne durera pas toute la vie de la voiture, à surveiller régulièrement, plus qu'un KN, mais n'a pas besoin d'être huilé, faut quand même régulièrement démonter la boîte et le nettoyer à fond en triturant le moins possible la texture.
Sinon tu te prends pas la tête => mazdaspeed, ou original que tu fais changer au cours de l'entretien, c'est plus cher... Mais ça marche tout aussi dans 95 % des cas, faut surtout voir le changement de filtre à air comme un moyen d'économiser des euros à l'entretien, c'est pas ta boîte qui décide de la teneur air/carburant du mélange.
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- gouzinvaders
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Re: Simota ou Typhoon 2 ???
Petit up.
Qu'as-ton de plus avec un bon filtre ? Par exemple, le filtre K&N dans la boite d'origine ?
J'imagine, une meilleur aspiration, mais qu'en est-il côté perf et conté sonore ?
Re: Simota ou Typhoon 2 ???
Ben rien en fait, de sensible en tout cas, je crois que le ram air apporte bien plus que n'importe quel filtre, vois d'abord le côté financier intéressant sur ceux qui n'ont pas besoin d'être changé, mais pour le reste...
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Re: Simota ou Typhoon 2 ???
Bibounou a écrit :Ben rien en fait, de sensible en tout cas, je crois que le ram air apporte bien plus que n'importe quel filtre, vois d'abord le côté financier intéressant sur ceux qui n'ont pas besoin d'être changé, mais pour le reste...
Quel rapidité de réponse.
Bon, ok donc on oublis le changement de filtre. D'après ce qu'on lis sur le ram air, ça n'incite pas vraiment au changement.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le huilage de TYPHOON2 ? Moi aussi étant novice en mécanique, j'ai un peux de mal a comprendre ce que de l'huile peut apporter a un filtre à air.
Dis donc, elle aime l'huile cette voiture...
Re: Simota ou Typhoon 2 ???
En tout cas si tu prends le typhoon, voici le DIY de nettoyage
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=14688
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- Tsar
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Re: Simota ou Typhoon 2 ???
Dr!ken a écrit :Bon, ok donc on oublis le changement de filtre. D'après ce qu'on lis sur le ram air, ça n'incite pas vraiment au changement.
oubli tout ce que tu as lu de négatif, c'est clairement le meilleur moyen de faire respirer la bagnole, même en gardant le filtre d'origine, car là au moins ton admission chopera de l'air frais : donc Ram Air Racing Beat, Odula ou même sur mesure c'est le top.
perso je suis 100% satisfait d'avoir opté pour un filtre RMagic + Ram Air, en plus c'est discret (rien n'a changé visuellement en ouvrant le capot !) ce qui peut être fort pratique en cas de passage d'expert suite à un évènement type accident ou contrôle de flic zélé.
bref ça se voit pas, ça fonctionne, que demande le peuple.
exemple le plus flagrant : en Corse : JMI avec Ram Air = temp d'admission à température ambiante, moi à l'époque sans Ram Air je prenais 15 degrés de plus = voiture beaucoup moins alerte, perso y a pas photo.
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Re: Simota ou Typhoon 2 ???
Et c'est moins cher que tout ce que tu cherchais
Sauf si tu veux plus de bruit par contre...
Re: Simota ou Typhoon 2 ???
j'avoue que je voulais avoir plus de bruit.
Les perfs annoncées sur le Typhoon ont fait penché la balance.. et pour le ram air, j'ai un peux peur du montage... Je suis pas particulièrement bricoleur
Cependant, c'est vrai que l'avantage du côté caché n'est pas mal. [*]
ça donne vraiment rien côté sonore ?
Tu as fais quoi Tsar au final ? Un boa maison ? Jvais aller voir dans ton topic prépa
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Re: Simota ou Typhoon 2 ???
Dr!ken a écrit :Les perfs annoncées sur le Typhoon ont fait penché la balance...
Tu parles des 9 ch de gain annoncés par K&N ?
C'est du
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Tsar
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Re: Simota ou Typhoon 2 ???
les gains annoncés un peu partout sont pipeau, moi ce que je retiens c'est le refroidissement optimal, et dans ce cas, un ram air duct, quel qu'il soit, est la meilleure solution, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai attendu si longtemps avant de faire quoi que ce soit sur ma 8 à ce niveau là, j'attendais un max de retour et des opportunités.
mais si tu veux du bruit tu as effectivement le choix entre les Typhoon, Simota et même Injen, mais tu peux aussi décloisonner ta boite à air et mettre un filtre KN ou RMagic ça aura le même effet, et sans avoir besoin de mettre le Ram Air Duct qui te poserait prôblème question montage.
(moi j'ai boite à air d'origine décloisonnée + filtre RMagic + Ram Air Racing Beat)
Re: Simota ou Typhoon 2 ???
et compte tenu de tout ce que t'as déjà, avec le ram air en plus, t'as toujours pas le voyant moteur ?
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