Actu24.be - Boucles de Spa: unique, magnifique, exceptionnel
On ne sait plus quel mot utiliser pour parler de la (déjà) légendaire édition de 2 010. L'occ asion n'a jamais été aussi belle de rejoindre Spa.
Alexandre PEETERS
300 voitures, 3 champions du monde (Waldegaard, Blomqvist, Vatanen,..) et tout le gratin belge (rallye et même d'autres disciplines) de toutes les époques se retrouvent dans la même course, un rêve ! Patrick Snijers emmènera les troupes avec son numéro 1 dans un système de huit mis en place pour lancer les deux catégories en même temps sur un parcours fortement remanié « dont une nouvelle RT qui emmènera les concurrents au 7e ciel » selon Willy Lux. Bien sûr, nos pages nationales reviendront également sur le haut de l'affiche dont les grands noms figurent déjà sur cette page.
A côté de ceux-ci, nos régionaux sont attendus, surtout en Classic tandis qu'ils seront nombreux à vouloir tirer leur épingle du jeu en Legend. François Duval sera certainement un de ceux là même si sa monture n'est pas des plus puissantes. Pour tenter de s'en approcher, on pourra compter sur Xavier Bouche, Arnaud Clause et Olivier Collard. La surprise pourrait aussi venir de Jean-Pierre Mondron et Daniel Siméone qui a de grands espoirs avec une voiture entièrement revue. Pour les autres, c'est une question d'arrivée avant tout mais on ne peut douter du coup d'éclat de l'un ou l'autre. On pense à Frédéric Hébette qui a joliment ressorti sa Renault 5 ou encore Eric Debaty. Quant à Daniel Bialik, Julien Durbecq, René Duval, Jacques Evrard, Marc François, Laurent Molle et Christian Paquet, on compte bien y retrouver l'une ou l'autre belle surprise.
Du côté de Christophe Jacob et Didier Hannon, ils ne seront pas au volant de leur monture mais particulièrement fiers de les voir évoluer aux mains de champions comme Waldegaard et Blomqvist sur les Ford Escort tandis que la superbe Mazda RX7 du Hennuyer sera aux mains du fameux pilote mystère dont l'identité ne sera dévoilée que peu de temps avant le départ. Il ne reste plus que deux jours avant le premier test de régularité...