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Pour les pro du porting

Publié : 04 févr. 2010, 00:27 AM
par fullplaisir

:salut:
Si pas déja vu ça peut interesser certains :

http://www.rotaryengineillustrated.com/porting/15.html


Publié : 04 févr. 2010, 07:13 AM
par Bartste

Moi j'attends de trouver des housing de renesis en bridg :yeah:


Publié : 04 févr. 2010, 09:08 AM
par fullplaisir

Allez c est le moment de faire tomber la mécanique et de jouer de la lime 


Publié : 04 févr. 2010, 11:16 AM
par ERX8

alors qui ose se lancer?, là c'est pas du bolt-on :oups:

Jmi fait nous part de ton projet de porting


Publié : 04 févr. 2010, 14:51 PM
par fullplaisir
Bartste a écrit :

Moi j'attends de trouver des housing de renesis en bridg :yeah:

On peut trouver des blocs déja préparés ? par JMI c'est ça :D
et la bonne reprog qui va avec :cool:

Le genre de prépa qui bouffe de la 8 Turbo :D


Re: Pour les pro du porting

Publié : 04 févr. 2010, 16:23 PM
par oli40000

Si pas déja vu ça peut interesser certains :

http://www.rotaryengineillustrated.com/porting/15.html[/quote]

très bien ce lien :clap:

j'avoue que je ne savais pas trop ce qu'était le "porting" et en lisant les liens je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait. (sur mon 103 RCX :D )


Publié : 04 févr. 2010, 17:17 PM
par ERX8

ah ah ah!!!

continuez je suis blaz :cool:

quand vous aurez gagné 50 ch avec un porting, j'en aurai gagné 70ch avec mon gt3071+ passage au bioéthanol = >300whp :D

sans parler du couple... 325 foot-pound force (ft.lbf)=440nm!

aprés le porting me semble une excellente idée, mais je crois que l'on a encore moins de recul qu'avec le turbo, sur le 8club je n'ai pas trouvé de dynos...

:salut:


Publié : 04 févr. 2010, 18:04 PM
par oli40000

Surement que le turbo apporte plus que le porting, mais le porting reste surement la solution la plus "fiable" et discrète.


Publié : 04 févr. 2010, 18:13 PM
par Bartste
ERX8 a écrit :

ah ah ah!!!

continuez je suis blaz :cool:

quand vous aurez gagné 50 ch avec un porting, j'en aurai gagné 70ch avec mon gt3071+ passage au bioéthanol = >300whp :D

sans parler du couple... 325 foot-pound force (ft.lbf)=440nm!

aprés le porting me semble une excellente idée, mais je crois que l'on a encore moins de recul qu'avec le turbo, sur le 8club je n'ai pas trouvé de dynos...

:salut:

Et ca recommence... Mais oui il est bien ton turbo...
Tu sera toujours devant, promis ^^

Au faite, 13psi, c'est pas le titre de l'histoire de pouf le rotor ? :D


Publié : 04 févr. 2010, 18:27 PM
par frenchflip
Bartste a écrit :

Au faite, 13psi, c'est pas le titre de l'histoire de pouf le rotor ? :D

Non, non, c'est celle de Bing l'apex seal ! :D


Publié : 04 févr. 2010, 19:20 PM
par fullplaisir

Clair qu'il a un souci l'ami au turbo :D
Mais oui t'as la 8 qui souffle le plus :zzz:

Le porting, si tu sais démonter ton moulin et que tu l'as déja fait sur RCX :D ou SPX pour moi :D ta prépa tu la fait toi même ;)

Faut avoir le matos et certaines compétences (j'oublie pas les corones :D ) mais c'est nettement moins couteux que le turbal plus réservé au bourgeois :D

Le mieux c'est un moulin au fond du garage et l'autre sur la 8 pour tout les jours :D

Et JMI pour la reprog sur mesure, la classe quoi ;)


Publié : 04 févr. 2010, 19:23 PM
par fullplaisir

J'oublie ERX8 , fait le log de ta belle avant de peter le roto qu'on puisse avoir des données pour comparer quand même :D


Publié : 04 févr. 2010, 20:12 PM
par ERX8
fullplaisir a écrit :

Clair qu'il a un souci l'ami au turbo :D
Mais oui t'as la 8 qui souffle le plus :zzz:

Le porting, si tu sais démonter ton moulin et que tu l'as déja fait sur RCX :D ou SPX pour moi :D ta prépa tu la fait toi même ;)

Faut avoir le matos et certaines compétences (j'oublie pas les corones :D ) mais c'est nettement moins couteux que le turbal plus réservé au bourgeois :D

Le mieux c'est un moulin au fond du garage et l'autre sur la 8 pour tout les jours :D

Et JMI pour la reprog sur mesure, la classe quoi ;)

:oh: Bouh t'as la mémoire courte nono!!! c'est toi qui remet de l'huile sur le feu je te rappelle... démontes ton bourrin fais ton porting et surtout remontes bien le tout, comme tu le faisais avec ton 103 spx, et tu nous diras si ça t'as couté moins cher qu'un turbo, surtout au prix où j'ai touché le mien :chut: , tu sais combien coûte un Renesis au moins?

:salut: gamin


Publié : 04 févr. 2010, 20:24 PM
par fullplaisir

T'as aussi compris qu'on était pas obligé d'acheter un moteur quand même :D

Je pense très serieusement que tu devrais faire un porting pour avoir la plus rapide des plus rapide :D

La 8 turboportée :D le rêve quoi :D

Moi je suis fan du turbo mais sans video ça craint ;)


Publié : 04 févr. 2010, 20:27 PM
par Tsar

bon c'est pas un peu fini les mômes :D .

moi je vous ruine tous au freinage et puis voilà fin du débat :D :D :D :D .


Publié : 04 févr. 2010, 20:28 PM
par fullplaisir

Bien vu Tsar ;) :D


Publié : 04 févr. 2010, 20:34 PM
par Lolo love my 8

C'est quoi cette histoire de porting ? Si on peut m'expliquer ?
Merki :salut:


Publié : 04 févr. 2010, 20:38 PM
par oliv78

J'allais poser la question aussi..

Qu'est ce que le porting exactement?


Publié : 04 févr. 2010, 20:41 PM
par ERX8

putain merde on peut plus s'auticher un peu ou quoi???? LOL et re LOL ;)

Ya bonne ambiance les gars no stress!!!

En tout cas un grand merci à Tsar qui m'a toujours repêché dans mes provocs :clap: :merci:

C'est vrai que turbo porting ça doit déboiter.

plus sérieusement ce que je veux dire c'est que le remontage d'un RE, obligatoire pour un porting, c'est pas si évident, beaucoup de techno du réseau Mazda Europe s'y sont cassé les dents, du fait les blocs sont remontés directement à Hiroshima...

:ok:

peace men :cool:


Publié : 04 févr. 2010, 20:47 PM
par fullplaisir

Je plaisante ERX8 moi aussi j'aimerai un turbo mais j'ai pas forcement les moyens pour le moment.

Si c'est si compliqué que ça de demonter/remonter le renesis je vais faire des économies alors ;)

Après il est vrai aussi qu'il faut maitriser un peu on ouvre pas une lumière comme ça :(