Pour les pro du porting
Si pas déja vu ça peut interesser certains :
Si pas déja vu ça peut interesser certains :
Moi j'attends de trouver des housing de renesis en bridg
Allez c est le moment de faire tomber la mécanique et de jouer de la lime
alors qui ose se lancer?, là c'est pas du bolt-on
Jmi fait nous part de ton projet de porting
Bartste a écrit :Moi j'attends de trouver des housing de renesis en bridg
On peut trouver des blocs déja préparés ? par JMI c'est ça
et la bonne reprog qui va avec
Le genre de prépa qui bouffe de la 8 Turbo
Si pas déja vu ça peut interesser certains :
http://www.rotaryengineillustrated.com/porting/15.html[/quote]
très bien ce lien
j'avoue que je ne savais pas trop ce qu'était le "porting" et en lisant les liens je me suis rendu compte que je l'avais déjà fait. (sur mon 103 RCX )
ah ah ah!!!
continuez je suis blaz
quand vous aurez gagné 50 ch avec un porting, j'en aurai gagné 70ch avec mon gt3071+ passage au bioéthanol = >300whp
sans parler du couple... 325 foot-pound force (ft.lbf)=440nm!
aprés le porting me semble une excellente idée, mais je crois que l'on a encore moins de recul qu'avec le turbo, sur le 8club je n'ai pas trouvé de dynos...
Surement que le turbo apporte plus que le porting, mais le porting reste surement la solution la plus "fiable" et discrète.
ERX8 a écrit :ah ah ah!!!
continuez je suis blaz
quand vous aurez gagné 50 ch avec un porting, j'en aurai gagné 70ch avec mon gt3071+ passage au bioéthanol = >300whp
sans parler du couple... 325 foot-pound force (ft.lbf)=440nm!
aprés le porting me semble une excellente idée, mais je crois que l'on a encore moins de recul qu'avec le turbo, sur le 8club je n'ai pas trouvé de dynos...
Et ca recommence... Mais oui il est bien ton turbo...
Tu sera toujours devant, promis ^^
Au faite, 13psi, c'est pas le titre de l'histoire de pouf le rotor ?
Bartste a écrit :Au faite, 13psi, c'est pas le titre de l'histoire de pouf le rotor ?
Non, non, c'est celle de Bing l'apex seal !
Clair qu'il a un souci l'ami au turbo
Mais oui t'as la 8 qui souffle le plus
Le porting, si tu sais démonter ton moulin et que tu l'as déja fait sur RCX ou SPX pour moi ta prépa tu la fait toi même
Faut avoir le matos et certaines compétences (j'oublie pas les corones ) mais c'est nettement moins couteux que le turbal plus réservé au bourgeois
Le mieux c'est un moulin au fond du garage et l'autre sur la 8 pour tout les jours
Et JMI pour la reprog sur mesure, la classe quoi
J'oublie ERX8 , fait le log de ta belle avant de peter le roto qu'on puisse avoir des données pour comparer quand même
fullplaisir a écrit :Clair qu'il a un souci l'ami au turbo
Mais oui t'as la 8 qui souffle le plusLe porting, si tu sais démonter ton moulin et que tu l'as déja fait sur RCX ou SPX pour moi ta prépa tu la fait toi même
Faut avoir le matos et certaines compétences (j'oublie pas les corones ) mais c'est nettement moins couteux que le turbal plus réservé au bourgeois
Le mieux c'est un moulin au fond du garage et l'autre sur la 8 pour tout les jours
Et JMI pour la reprog sur mesure, la classe quoi
Bouh t'as la mémoire courte nono!!! c'est toi qui remet de l'huile sur le feu je te rappelle... démontes ton bourrin fais ton porting et surtout remontes bien le tout, comme tu le faisais avec ton 103 spx, et tu nous diras si ça t'as couté moins cher qu'un turbo, surtout au prix où j'ai touché le mien , tu sais combien coûte un Renesis au moins?
gamin
T'as aussi compris qu'on était pas obligé d'acheter un moteur quand même
Je pense très serieusement que tu devrais faire un porting pour avoir la plus rapide des plus rapide
La 8 turboportée le rêve quoi
Moi je suis fan du turbo mais sans video ça craint
bon c'est pas un peu fini les mômes .
moi je vous ruine tous au freinage et puis voilà fin du débat .
Bien vu Tsar
C'est quoi cette histoire de porting ? Si on peut m'expliquer ?
Merki
J'allais poser la question aussi..
Qu'est ce que le porting exactement?
putain merde on peut plus s'auticher un peu ou quoi???? LOL et re LOL
Ya bonne ambiance les gars no stress!!!
En tout cas un grand merci à Tsar qui m'a toujours repêché dans mes provocs
C'est vrai que turbo porting ça doit déboiter.
plus sérieusement ce que je veux dire c'est que le remontage d'un RE, obligatoire pour un porting, c'est pas si évident, beaucoup de techno du réseau Mazda Europe s'y sont cassé les dents, du fait les blocs sont remontés directement à Hiroshima...
peace men
Je plaisante ERX8 moi aussi j'aimerai un turbo mais j'ai pas forcement les moyens pour le moment.
Si c'est si compliqué que ça de demonter/remonter le renesis je vais faire des économies alors
Après il est vrai aussi qu'il faut maitriser un peu on ouvre pas une lumière comme ça