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FAM speed
Publié : 31 janv. 2010, 14:04 PM
par Kotetsu
Je reviens à peine du HKs premium day et j'ai eu la chance de discuter pendant une bonne heure avec le patron de FAM speed. Discussion fort instructive notamment au niveau des prépas turbos pour RX-8. La leur fait plus de 310ch. et d'après ce qui se dit même Amemiya san serait "curieux" de savoir comment ils ont fait.
J'ai appris que le bonhomme était dans le rotatif depuis plus de 30 ans et qu'il avait des données sur le Renesis des années avant sa commercialisation. Là on touche au sésame. J'ai peu voir certains de leurs bloc 13b sortir pls de 500ch. avec les injecteurs d'origine. ces mecs sont des magiciens et je retourne dans deux semaines sur le Fuji speedway (qu'ils louent pour l'occasion) afin d'aller voir de plus près certaines de leurs créations et peut-être même d'en essayer. Je vais pas dormir ces 15 prochains jours moi^^.
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus en ce qui concerne les prépas turbo pour le Renesis car chez FAM speed ils sont capable de faire des blocs et des kits complets adaptés au taux d'octane français, le tout en bolt on et ça c'est plutôt un très bonne nouvelle pour ceux qui voudraient passer du côté "psssshhhiiiitttt" de la force! ^^ Bien sûr Suruga Performance devrait pouvoir proposer toute la gamme des produits FAM Speed.
La suite au prochain numéro...

Publié : 31 janv. 2010, 17:50 PM
par romain84

rien que les 310ch, fiable, au SP98 ca serait le bonheur!!!
Publié : 31 janv. 2010, 18:11 PM
par gaut27
Raaaa pas tenter pas tenter

Publié : 31 janv. 2010, 20:07 PM
par ERX8
le petit lien qui va bien traduit en anglais!?
http://www2u.biglobe.ne.jp/~fam/index.html
de toute façon la base n'est nouvelle: c'est toujours le greddy, sauf qu'ils en sortent environ 10 chevaux de plus que revolution, autocraft ou original runduce en 2006, donc il y du progrés...
Publié : 31 janv. 2010, 23:50 PM
par Kotetsu
ERX8 a écrit :le petit lien qui va bien traduit en anglais!?
http://www2u.biglobe.ne.jp/~fam/index.html
de toute façon la base n'est nouvelle: c'est toujours le greddy, sauf qu'ils en sortent environ 10 chevaux de plus que revolution, autocraft ou original runduce en 2006, donc il y du progrés...
Pas vraiment juste. En fait depuis il y a eu de petits changements et la base de la turbine n'est plus la Trust d'après ce qui m'a été dit. FAM Speed ont leur petite recette de ce côté et ils n'ont pas voulu nous en réveler les détails mais apparemment c'est de la modification "maison".
Publié : 01 févr. 2010, 16:30 PM
par ERX8
oui je vois c'est du genre turbo hybride... sur base td06
Publié : 01 févr. 2010, 18:28 PM
par mayvin
Le pousse au crime ce Nick !!! 
Vite, des infos !
Publié : 01 févr. 2010, 18:48 PM
par oli40000
vu qu'on parle de turbo, j'avais une question de pure curiosité.
Je sais qu'il y a des turbo pour 231 et aussi pour 210 boîte auto. Existe t-il un turbo pour la 192, ou alors c'est le même que pour 231, ou alors c'est pas possible ?
Publié : 01 févr. 2010, 19:09 PM
par ERX8
le kit c'est le même, il n'y a que la gestion qui change pour la BVA.
par contre le kit est aussi adaptable sur la 192hp, il sera peut être un peu moins productif, mais doit pouvoir s'adapter sans problème autant que je me souvienne.
Publié : 01 févr. 2010, 19:15 PM
par Bartste
oli40000 a écrit :vu qu'on parle de turbo, j'avais une question de pure curiosité.
Je sais qu'il y a des turbo pour 231 et aussi pour 210 boîte auto. Existe t-il un turbo pour la 192, ou alors c'est le même que pour 231, ou alors c'est pas possible ?
Il y a un kit turbo pour le 4 ports qui te donne 230hp environ (de base) et une bonne pelle de couple proposé par RE-Amemiya !
http://www.re-amemiya.co.jp/commodity/? ... 7&scd=8841
Après du moment que tu passe au turbo, 192 ou 231 ca dégomme dans les 2 cas
http://www.youtube.com/watch?v=3ePDoQnl ... re=related
Ne pas oublier que les que le 13B-Rew est un 4ports
Et que les 5 et 6èmes ports de la 231 sont la pour nourrir les hauts régimes (timing très avancé)...
Pour obtenir plus que les 312hp de la RX8 4ports de la vidéo il faut peut-être passer par un bon porting... 
Publié : 01 févr. 2010, 21:15 PM
par ERX8
ah le porting!!!
des que je fume mon moteur je me le remonte en faisant un petit porting de la mort qui tue!
Publié : 01 févr. 2010, 22:25 PM
par Furiousduke
Bartste a écrit :oli40000 a écrit :vu qu'on parle de turbo, j'avais une question de pure curiosité.
Je sais qu'il y a des turbo pour 231 et aussi pour 210 boîte auto. Existe t-il un turbo pour la 192, ou alors c'est le même que pour 231, ou alors c'est pas possible ?
Il y a un kit turbo pour le 4 ports qui te donne 230hp environ (de base) et une bonne pelle de couple proposé par RE-Amemiya !
http://www.re-amemiya.co.jp/commodity/? ... 7&scd=8841
Après du moment que tu passe au turbo, 192 ou 231 ca dégomme dans les 2 cas
http://www.youtube.com/watch?v=3ePDoQnl ... re=related
Ne pas oublier que les que le 13B-Rew est un 4ports
Et que les 5 et 6èmes ports de la 231 sont la pour nourrir les hauts régimes (timing très avancé)...
Pour obtenir plus que les 312hp de la RX8 4ports de la vidéo il faut peut-être passer par un bon porting... 
Le turbo c'est génial, rien à dire la-dessus. La législation, c'est autre chose malheureusement !
Les pièces RE-Amemiya sont magnifiques ! Le FINAL GEAR 5.125 !
... un jour peut-être...