KOTETSU! des News du TAS?
Salut Nick,
peux tu nous fournir des nouvelles du front pour notre oignon de guerre fétiche?
Quelles nouveautés ont été présentées par les tuners?
A t-on gagné en puissance, enfin?
Voilà on veux tout savoir quoi!!!
Salut Nick,
peux tu nous fournir des nouvelles du front pour notre oignon de guerre fétiche?
Quelles nouveautés ont été présentées par les tuners?
A t-on gagné en puissance, enfin?
Voilà on veux tout savoir quoi!!!
ERX8 a écrit :Salut Nick,
peux tu nous fournir des nouvelles du front pour notre oignon de guerre fétiche?
Quelles nouveautés ont été présentées par les tuners?
A t-on gagné en puissance, enfin?Voilà on veux tout savoir quoi!!!
Ca risque de couper court, au japon il n'y a que la FD3S qui vaut quelque chose en prepa... La SE3P c'est le veau familial
ERX8 a écrit :Salut Nick,
peux tu nous fournir des nouvelles du front pour notre oignon de guerre fétiche?
Quelles nouveautés ont été présentées par les tuners?
A t-on gagné en puissance, enfin?Voilà on veux tout savoir quoi!!!
Oui bien sûr, tout est LA:
http://suruga-performance.xooit.com/p21858.htm
La seule RX-8 que j'ai vue sur tout le salon c'était celle de Knight Sports...
...avec un 13B-REW.
Mais pour vous consoler, ils estiment que cette combinaison est meilleure qu'avec la RX-7.
Kotetsu a écrit :Mais pour vous consoler, ils estiment que cette combinaison est meilleure qu'avec la RX-7.
A causes des 4 places ?
A pars ca en parlant knight Sport, il ont aussi une 8 avec un Renesis et compresseur sauf erreur...
changeons nos moteurs les gars, de toute façon ça revient moins cher que de changer la caisse
et question bête... et pour ma culture perso...
Admettons je veux swapper mon moteur car il est mort..Et je veux un 13B ou 20B..
Je m'adresserai à qui? Mazda?
oliv78 a écrit :et question bête... et pour ma culture perso...
Admettons je veux swapper mon moteur car il est mort..Et je veux un 13B ou 20B..
Je m'adresserai à qui? Mazda?
^^
Tu as un 13B... ouvre le capot a l'ocaz histoire de voir ce qui est écrit sur le moteur
lol oui..
Je voulais dire autre que le renesis
Je crois que le renesis fait parti de la famille du 13B mais qu'il existe plusieurs types de 13B
Oui il en existe tout plein, le renesis c'est le 13B-MSP et quoi qu'on en dise c'est peut-être pas le plus puissant, mais c'est le plus avancé technologiquement na !
Mait ptet le plus fragile....
Pourtant sur diverses forum, on a tendance à dire que le rotary, de conception, est robuste et supporte bien diverses modifications ( j'entends par la la pose d'un turbo ))
Le 13B-T est celui de la RX-7 FC, le 13B-REW est celui de la RX-7 FD et le 13B-MSP est celui de la RX-8 SE3P.
Après le choix de Knight Sports de mettre un 13B-REW dans la RX-8 vient simplement du fait que c'est le seul moyen de la rendre compétitive en course car le 13B-MSP ne peux en aucun cas sortir autant de puissance que son grand frère. il faudrait remplacer les rotors pour des basses compressions et installer un kit turbo (qui sont très peu répandus) alors que le 13B-REW a déjà à sa disposition une palette de pièces gigantesque même s'il es t de conception plus ancienne.
De là à dire que le Renesis est plus fragile me parait inexact. Simplement c'est un moteur prévu pour être atmosphérique et le peu de pièces existant pour le passer en turbo fait que les prépas du genre restent peu nombreuses et pas toujours fiables. Le chassis de la 8 demeure exceptionnel et c'est vraiment dommage que mazda n'ait pas fait ne version turbo à la base, je pense que l'auto aurait remplacé la 7 dans beaucoup de compétition. Pour ma part qui préfère la 7 c'est pas plus mal je l'avoue...
qu'est-ce que tu veux, la 8 c'est la bourgeoise, la 7 la guerriere..
pas vraiment, la huite c'est des normes impossible a respecter avec un turbo, la 7 oui...la neuf, il y aura un wankel/electrique...