Page 1 sur 1

infos sur le contrepoids de volant moteur...

Publié : 27 déc. 2009, 18:37 PM
par fracass

Salut a tous/toutes,

voila tout est dans le titre, j'aimerais trouver des infos sur ce que peut peser un contrepoids de volant moteur..

origine ou autre, c'est pour faire un petit comparatif en fait car peu de monde sais me répondre....

merci a vous ;)


Publié : 27 déc. 2009, 19:16 PM
par CidJ

Publié : 27 déc. 2009, 23:11 PM
par fracass

toutes les infos oui, mais pas le poids d'un contrepoids...

l'idée est de comparer, car on dis (par exemple) 12lbs pour le racing beat avec contrepoids (ca fait 5,44 kg)

mais un fidanza alu fais 3,85kg SANS contrepoids...

l'idée est de connaitre le poid du contrepoids d'origine ou l'act afin de voir la meilleure combinaison...

;)


Publié : 27 déc. 2009, 23:16 PM
par Tsar

lu dans topic embrayage carbone :

Tsar a écrit :

au fait , si tu peux peser tes pièces pour comparer avec les Exedy , ça sera toujours bon à prendre :salut: :

Chiffres pris avec une balance professionnelle......de cuisinier ^_^' :

  • Volant Moteur Allégé Exedy : 4.910 kg

  • Couvre Embrayage Exedy Stage 1 : 5.780 kg

  • Couvre Embrayage Exedy Stage 2 : 5.840 kg

  • Disque Embrayage Exedy Stage 1 : 1.575 kg

  • Disque Embrayage Exedy Stage 2 : 1.380 kg

- Contrepoids d'Embrayage OEM Mazda : 1.595 kg

  • Butée d'Embrayage OEM Mazda : 200 gr

  • Durite d'Embrayage Goodridge : 83 gr ^_^.


Publié : 27 déc. 2009, 23:18 PM
par fracass

et benh mince ca fais 3 fois que je parcoure les 3 topics.. :hum:
la fatigue sans doutes...


Re: infos sur le contrepoids de volant moteur...

Publié : 27 déc. 2009, 23:55 PM
par Bartste
fracass a écrit :

origine ou autre, c'est pour faire un petit comparatif en fait car peu de monde sais me répondre....

Tout les contres poids font le même poids, d'ailleurs ce sont tous des OEM pour transmission automatique, sinon pouf le moteur...
Seuls les contres poids spéciaux pour les rotors allégé sont différents !


Publié : 28 déc. 2009, 00:05 AM
par fracass

ok super merci! au moins ca m'aide pour les calculs dee poids d'ensemble VM + contrepoids !

donc après les fêtes je commande mon en,semble (pendant les fêtes j'ai trop peur des colis perdu...) ;)


Publié : 28 déc. 2009, 09:26 AM
par jmi

fracass, si je peut me permettre.
c'est bien de comparé les masse des volant moteur, mais certain ayant le même poids, ne vont pas réagir de la même manière...c'est la que ça devient difficile.

si tu prend un volant moteur plein, et un volant moteur ajouré dans ça périphérie, tu n'aura pas du tout la même réponse moteur, et pourtant il feront le même poids.
une autre prise de tete, un ensemble OGURA single clutch avec contre poid est aussi lourd, voir meme un poil plus lourd que le volant d'origine avec sont mécanisme complet...mais c'est le jour et la nuit.

donc mon conseil, a poids équivalent, prend un volant(mazdaspeed) ajouré, ou en aluminium avec piste rapporté, un peu a l'image d'un racing beat.
voila c'est ma maigre contribution a ta superbe prise de tête, bienvenue dans le monde de la modifs...et de ses dépenses...
;)


Publié : 28 déc. 2009, 09:44 AM
par Bartste

+1 Avec Jmi, avec une petite préférence pour les volants alu style racing beat ou knight sport... ;)


Publié : 28 déc. 2009, 18:24 PM
par fracass

merci a vous 2, je pense de toutes facon me tourner vers l'alu de toutes façons...

la je cherche parmis tout les shop que je connais, celui qui est la plus correct (et surtout a le meilleur feedback) pour les envois soigné...


Publié : 29 déc. 2009, 00:28 AM
par fracass

VOILAAAAAAAAA m'suis enfin fais mon plaisir (et avec tous ces renseignements et après un bon moment de réflection, quoi de mieux qu'un bon VM mazdaspeed....

385 euros FDP inclus pour le VM et le contrepoids avec le cour actuel du dollars qui est de 1,43777 pour 1 euro :yeah:

apres ca, restera plus que l'embrayage stage 1, le collecteur et la reprog'

super!

au fait, combien vous on pris vos garages (en moyenne) pour le montage? :??:


Publié : 29 déc. 2009, 01:59 AM
par nicoRX8

100 euro au black dans un garage


Publié : 29 déc. 2009, 18:47 PM
par fracass

ouais mais non.. pas en black... car tjs le soucis de garantie si il y a de la casse...

déja eu de mauvaise surprise au taf avec des client qui avaient fais faire du taf en black et ce retrouvaient avec d'enormes fuites d'huile apres changement de carter ou autres.... :D

mais merci, ca me donne déja une petite idée


Publié : 30 déc. 2009, 20:26 PM
par fracass

Bon... benh en plus j'ai craqué pour l'AEM...

donc décata + AEM + volant moteur... je suis bon pour la reprog' la m'sieu ? :D