Page 1 sur 1
durites de refroidissement huile et eaux
Publié : 27 déc. 2009, 14:00 PM
par CidJ
Salut à tous,
Racing beat vient de sortir ça :

http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... mber=11911 pour remplacer les durites des radiateurs d'huile sur les versions 231 ch.
pour éviter cela :

et Agency Power a fait des durites silicones pour le radiateur d'eau du moteur :

qu'en pensez vous ?
Publié : 27 déc. 2009, 21:38 PM
par jmi
que c'est trés bien.
pour les durite j'en deja sur ma voiture, mais elles sont au nombre de trois, pas deux.
perso je vient d'inspecter mes durite d'huile, elles sont ...neuves, pas de rouilles, bref la huite prefere le chaud au froid et le soleil a la neige... 
Publié : 27 déc. 2009, 21:42 PM
par FRED
Ta photo ne permet pas de savoir le kmage de la 8 concernée ainsi que là ou elle reside!! (condition climatique, ou elle dort etc...)
mais c'est clair que c'est inquietant de voir l'etat avancé de rouille 
Publié : 27 déc. 2009, 21:44 PM
par oli40000
FRED a écrit :
Ta photo ne permet pas de savoir le kmage de la 8 concernée ainsi que là ou elle reside!! (condition climatique, ou elle dort etc...)
mais c'est clair que c'est inquietant de voir l'etat avancé de rouille 
ben c'est une 8 du forum.
Publié : 27 déc. 2009, 21:46 PM
par FRED
je ne pense pas! suffit de regarder l'adresse URL de la photo:
http://www.mazdarotaryparts.com/ekmps/shops/cliveh/images/-b-new-racing-beat-oil-cooler-hose-set-b--%5B2%5D-1477-p.jpg
Publié : 27 déc. 2009, 22:15 PM
par Nosferatu
FRED a écrit :
Ta photo ne permet pas de savoir le kmage de la 8 concernée ainsi que là ou elle reside!! (condition climatique, ou elle dort etc...)
mais c'est clair que c'est inquietant de voir l'etat avancé de rouille 
Une 8 de 4 ans d'age ayant roulé 2 hivers complets, sur petits trajets bien salés, peut déjà présenter ce type de corrosion en "un peu moins critique".
Au pire, ça te prend 5 min pour contrôler depuis tes passages de roues.
Et c'est pris sous garantie (ou rappel?)...
Publié : 27 déc. 2009, 23:00 PM
par oli40000
FRED a écrit :je ne pense pas! suffit de regarder l'adresse URL de la photo:
http://www.mazdarotaryparts.com/ekmps/shops/cliveh/images/-b-new-racing-beat-oil-cooler-hose-set-b--%5B2%5D-1477-p.jpg
Je faisais allusion à la 8 de PARIS : http://www.rx8france.com/forum/ftopic14570-0-asc-0.php
Publié : 28 déc. 2009, 01:28 AM
par Sam003
Au canada, mon concessionnaire ma fait un rappel sans que je lui demande, maintenant les durites sont noir et comme siliconné...
Publié : 28 déc. 2009, 10:20 AM
par CidJ
photo de ma 8 prise en 2006, alors qu'elle couchée dans un garage mais était utilisée régulièrement été comme hiver dans le nord. elle avait 2 ans et 43 000 km.
maintenant avec 120 000 km et quasi 6 ans ça commence à être pire 
Publié : 28 déc. 2009, 10:37 AM
par Bartste
Les 192 ont aussi 2 radiateurs d'huile si jamais !
Il y a bien 3 durites et elles sont changé sous forme de rappel mazda ( du moins en suisse) Même sur ma 2007 ca a été changé elle ont un aspect "plastique/fibre" maintenant.
Publié : 31 déc. 2009, 01:08 AM
par guizmo
Lorsque j'ai fait ma révision ce printemps en Allemagne (car ma RX8 est allemande et que la concession française ne voyait aucun rappel à faire ), la concession Mazda allemande a fait plusieurs rappels.
et apparemment le garage a peut être changé mes durites 
Car elles n'ont pas l'air d'avoir plus de 5 ans