CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8

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SupraDolph
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par SupraDolph »

LOUDRIVER a écrit :

Ouais mais ca je peux pas lol... je prefere les transport en commun :bouder:

Je n'aurai que des propulsions, j'avais une E36 via mon grand-pere que j'ai du brader a mon grand malheur pour des problemes d'injection (hors de prix). Du coup je suis hyper mefiant concernant mon futur achat, mes premieres economies vont passer dans le prix d'achat donc je ne veux surtout pas me retrouver avec une facture de 5000€ pour remplacer le moteur des le debut...

Je ne veux pas casser tes rêves de propulsions mais une RX-8 ce n'est pas qu'un prix d'achat et basta. Il y a tout l'entretien qui va avec. Il faut aussi assumer un gros budget essence (12l/100km), vidange (6000km + appoint), pneumatique (200€ / pneu), bobines (100€ / bobine)... Et ça c'est quand tout va bien.
En gros tu fais x2 ou x3 sur une petite bombinette française.
Maintenant si tu peux et veux assumer les inconvénients (budget, pas de petits trajets etc.) go sur une 8 ;)

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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

12l/100... Ouei sur autoroute avec un boooon vent de cul, une légère brise et 18 degré :D sinon il y a la réalité ... 15 à 18l en ville :bye:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
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Alex31
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Alex31 »

EnzoX8 a écrit :

12l/100... Ouei sur autoroute avec un boooon vent de cul, une légère brise et 18 degré :D sinon il y a la réalité ... 15 à 18l en ville :bye:

heu.. sauf conduite bourrin, tu reste à 12/13 L en ville ...16 à 17 en montagne, et 11 sur autoroute... Ma moyenne sur 3 ans : 13.6 L / 100...

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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Encore un qui n'a pas mis les pied en IDF :D je t'assure que part chez nous sans pousser je ne descends pas en dessous des 15l...

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Message par oli40000 »

Pareil, je fais pas de ville ni de petits trajets, et pour dépasser les 14L/100, c'est suppression de permis direct + confiscation du véhicule si je me fais choper.

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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Tain ma 192 est gourmande alors... :chut:

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evilspoon
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par evilspoon »

Alex31 a écrit :
EnzoX8 a écrit :

12l/100... Ouei sur autoroute avec un boooon vent de cul, une légère brise et 18 degré :D sinon il y a la réalité ... 15 à 18l en ville :bye:

heu.. sauf conduite bourrin, tu reste à 12/13 L en ville ...16 à 17 en montagne, et 11 sur autoroute... Ma moyenne sur 3 ans : 13.6 L / 100...

Un p'tit litre de plus sur 3 ans et 5 mois.
Min:11.03
max:22.39
Moy14.67

93 pleins
183,6km pour le plus faible kilométrage
324.72km de moyenne
482km pour le max

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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Moi j'ai déjà reussi a faire 520km sur autoroute .. lalalala :D (mais je serais le cul je doit avouer ^_^)

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LOUDRIVER
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par LOUDRIVER »

SupraDolph a écrit :
LOUDRIVER a écrit :

Ouais mais ca je peux pas lol... je prefere les transport en commun :bouder:

Je n'aurai que des propulsions, j'avais une E36 via mon grand-pere que j'ai du brader a mon grand malheur pour des problemes d'injection (hors de prix). Du coup je suis hyper mefiant concernant mon futur achat, mes premieres economies vont passer dans le prix d'achat donc je ne veux surtout pas me retrouver avec une facture de 5000€ pour remplacer le moteur des le debut...

Je ne veux pas casser tes rêves de propulsions mais une RX-8 ce n'est pas qu'un prix d'achat et basta. Il y a tout l'entretien qui va avec. Il faut aussi assumer un gros budget essence (12l/100km), vidange (6000km + appoint), pneumatique (200€ / pneu), bobines (100€ / bobine)... Et ça c'est quand tout va bien.
En gros tu fais x2 ou x3 sur une petite bombinette française.
Maintenant si tu peux et veux assumer les inconvénients (budget, pas de petits trajets etc.) go sur une 8 ;)

Je suis dingue de cette voiture depuis 2003, donc ce ne sera pas le cout eleve de l'entretien qui me freinera "malheureusement" pour moi lol.. c'est la passion quoi !

Ensuite, je ne l'utiliserai que le we (et meme un we sur deux car je ne reste pas tout le temps sur place). Et quasiment jamais en ville, plutot route de campagne dans l'Eifel, sessions au Nürburgring et SPA (qui sont juste a cote !).

Donc puisque je ne vais pas beaucoup rouler, l'entretien sera "modere" pour un rx-8 autrement dit c'est vraiment la casse moteur que je redoute...

"Rules are for the obedience of fools and the guidance of wise men." [Douglas Bader]

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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

LOUDRIVER a écrit :

Donc puisque je ne vais pas beaucoup rouler, l'entretien sera "modere" pour un rx-8 autrement dit c'est vraiment la casse moteur que je redoute...

Ha pas compris la... :??: je ne vois pas le rapport d'un entretien "modere" et la périodicité d'utilisation. De toute façon c'est simple conduite ou pas conduite c'est revision tout les ans ou 10000km... ensuite pour les autres conssomables ça reste la meme chose... :o

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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par guizmo »

En entretien , la 8 ne coute rien par rapport aux voitures actuelles

1 vidange, c'est au maximum 70€.

L'allumage, c'est 300€ une fois tous les trois ans.

Je ne vois pas où le coût d'entretien est élevé par rapport aux 300€ minimum d'une voiture lambda.

Pour la casse moteur, faut arrêter de psychoter, il n'y en a pas tant que çà.

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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

guizmo a écrit :

Pour la casse moteur, faut arrêter de psychoter, il n'y en a pas tant que çà.

+8 et puis le test de compression est ton ami :salut:

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Henrythe8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Henrythe8 »

guizmo a écrit :

En entretien , la 8 ne coute rien par rapport aux voitures actuelles
1 vidange, c'est au maximum 70€.
L'allumage, c'est 300€ une fois tous les trois ans.
Je ne vois pas où le coût d'entretien est élevé par rapport aux 300€ minimum d'une voiture lambda.
Pour la casse moteur, faut arrêter de psychoter, il n'y en a pas tant que çà.

Révision B de la 135i : plaquettes AV/AR, bougies, filtres.. : 1200€.
Je confirme, l'entretien de la 8 c'est peanuts. :(

____________________________________________________________
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Jte le fait pas dire Henry révision de mon ancienne 316i e36 (inspection 2) vidange moteur, boîte, pont, filtre air/huil/habitacle/essence. Près de 650€... Pour une voiture de 1997 :fou:

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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Garfaz »

Non Non ! Un allumage ce n'est pas 300 euros. J'ai fais changer mes 4 bobines chez Mazda + mes 4 bougies. Combien sur la facture ?
ATTENTION J'AI EU UNE FRACTURE DE L'OEIL !!!! 1035 euros !! Et mes bougies étaient neuves ... Ils les ont quand même changer alors que je leur avais dis ... Du coup j'ai gueulé, j'ai dis que je voulais un rabais sur le tarif je suis descendu à 895 ...

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oli40000
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Message par oli40000 »

300 euros c'est acheté en direct et installé soi-même.

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Message par meli25 »

pour quelqu'un qui payer une ligne toyosport 1800 c'est clair c'est pas cher :D

j'avais payé 357,90 GBP mon kit bougie NGK, Bobine OEM et faisceau NGK

Pierrot avait payé à peine plus cher pour son kit aftermarket venant des usa que jérémy lui a monté

:redcard:

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pierrot90
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par pierrot90 »

Ouai moi les LS2 j'avais payé 450/500€.

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Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Garfaz »

Je sais que monté soit même ne coûte pas cher ... Je l'ai fait. Sauf que manque de bol ma 8 tournée tjr sur trois pattes. Résultat je ne trouvais pas la panne car j'avais tout changé, donc direction Mazda. Et au final, l'une des 4 bobines étaient HS. Et bim ... 895 euros.

Et je ne l'ai pas payé 1800 mais 1000 euros et des bricoles ... Pas la peine de remettre de l'huile sur le feu avec ça. Merci.

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EnzoX8
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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par EnzoX8 »

Garfaz a écrit :

donc direction Mazda. Et au final, l'une des 4 bobines étaient HS. Et bim ... 895 euros.

Mazda ne te mets pas le couteau sous la gorge non plus... Franchement si Mazda te dit "ha il faut changer le moteur il est mort.." Tu va te résilier à le faire ? Achete sur internet ou même Pilaf pour du Oem et Monstand pour les NGK ;)
On vous dis de fouiller sur le fofo c'est pas pour rien.

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