CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION RX8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par oli40000 »

pas trouvé. trop tôt ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par nasp »

Ooooops je n'avais pas publié le document...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par oli40000 »

merci :merci:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Olif
Messages : 77
Inscription : 09 avr. 2010, 13:20 PM

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Olif »

Bonjour a tous,

Ayant vendu ma précédente voiture (ca a mis du temps, ma présentation dans la rubrique adéquate date du mois d'Avril), j'ai quelques questions pour l'achat d'une RX-8, que je poserai au fur et à mesure. En voici déjà quelques unes :

  • On lit un peu de tout sur la conso d'huile. Qu'est-ce qu'une conso d'huile raisonnable sur une RX-8 ? 1L aux mille ? 0,5L aux mille ? Plus ? Ce qui me gène, dans le fond, ce n'est pas la conso en elle-même (je rassure tout le monde, je n'achète pas une 8 pour faire des économies), mais plus ce que pourrait éventuellement cacher une conso excessive sur l'état du moteur.
  • Question toute conne, mais en quelle langue sont les indications des boutons du tableau de bord et du volant ? Symboles uniquement, langue anglaise, langue française ? Question liée, y a-t-il un risque à acheter sa 8 à l'étranger (j'ai un bon plan sur le lux, par exemple, dont je ne suis pas loin). Dans la mesure du possible, je préfèrerai acheter sur le forum, mais à priori, je ne trouve pas celle qui me convient.

Merci pour vos réponses !
Olif.

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par julien »

Consommation d'huile identique a toutes voitures de sport de 200cv qui prend des tours, pour ma part 1 litre/ 3000-3500 km.

Les boutons sont en Anglais.

Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par oli40000 »

julien a écrit :

Consommation d'huile identique a toutes voitures de sport de 200cv qui prend des tours, pour ma part 1 litre/ 3000-3500 km.

je confirme, pareil pour moi.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
av7ux
Messages : 402
Inscription : 18 juin 2010, 14:50 PM
Localisation : VD - Suisse

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par av7ux »

Bonjour à tous :salut:

Je cherche actuellement une rx8 cosmo version 230 pour remplacer ma polo. J'ai quelques petite questions :??:

1) J'ai pu lire qu'il faut vérifier que la mise à jour PCM soit faite sur les modèles 2004. Comment vérifier celle-ci si elle n'est pas inscrite sur le livret de service. Et que comprend cette mise à jour PCM?

2) (installation d'une tôle de protection thermique sur le réservoir d'essence) Elle est visible facilement? Quelles étaient les problèmes avant ce rappel.

Enfin, si tout ceci n'est pas fait, je pense pouvoir passer chez mazda pour le régler. Mais à quel prix?

Merci, merci, en espérant rouler bientôt en 8, bonne route

Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par evilspoon »

av7ux a écrit :

Mais à quel prix?

0

La MAJ PCM, c'est pris en compte.

l'autre, c'est un rappel constructeur: j'y suis passé.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Schumi77 »

La campagne s'est arrêter fin 2005 et ne concernait que certaines série de véhicules ([url=http::www.rx8tribe.com/attachment.php?attachmentid=1363]cf.rappel[/url]).

Par contre une 8 cosmo red, c'est ça ? ... le cosmo red à existé en france ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par jmi »

c'est vrai en 2005 la campagne c'est arrêté, aprés il on construit la ville :D :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

h2o
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2010, 21:30 PM

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par h2o »

Chapo pour ton article sa ma appris se que je voulais savoir merci a toi

nan47
Messages : 33
Inscription : 26 déc. 2010, 14:46 PM
Localisation : Villeneuve sur lot 47300

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par nan47 »

C'est un super article qui m'a permis de choisir judicieusement.
Quelques précisions sur l'évolution des modèles. Sur ma 192 de 2007, les cerclages du compteur, des aérations et de la clim sont en gris argent brillant et non satiné comme sur la version précédente. Pour le reste des modifications, c'est déjà indiqué plus haut. La coque des sièges (pourtant super originale) a disparue. Le cuir des sièges est différent. Et j'ai le régulateur de vitesse de série.Pour le reste des modifs, d'après ce que m'a dit Mazda, le démarreur tourne plus vite de 400 t/min (à confirmer).A si, la Nelle 192, marche plus fort que la 231 de 2003... (Ca c'est juste pour relancer l'éternelle question....231 ou 192 et lancer des polémiques inutiles). Tant que c'est une RX8 après, ça n'a pas d'importance !!!! :yeah:

L'homme a créé la voiture pour se déplacer et la RX8 pour tout les reste.

Avatar de l’utilisateur
av7ux
Messages : 402
Inscription : 18 juin 2010, 14:50 PM
Localisation : VD - Suisse

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par av7ux »

nan47 a écrit :

C'est un super article qui m'a permis de choisir judicieusement.
Quelques précisions sur l'évolution des modèles. Sur ma 192 de 2007, les cerclages du compteur, des aérations et de la clim sont en gris argent brillant et non satiné comme sur la version précédente. Pour le reste des modifications, c'est déjà indiqué plus haut. La coque des sièges (pourtant super originale) a disparue. Le cuir des sièges est différent. Et j'ai le régulateur de vitesse de série.Pour le reste des modifs, d'après ce que m'a dit Mazda, le démarreur tourne plus vite de 400 t/min (à confirmer).A si, la Nelle 192, marche plus fort que la 231 de 2003... (Ca c'est juste pour relancer l'éternelle question....231 ou 192 et lancer des polémiques inutiles). Tant que c'est une RX8 après, ça n'a pas d'importance !!!! :yeah:

La 192 a quoi comme différence moteur pour marcher plus "fort" qu'une 231 de 2003? :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Schumi77 »

Quelque milliers de kilomètres et d'usure de moins >__<
De manière général, la 192 a une carto qui offre légèrement plus de couple là où une 231 a plus de puissance. Ca reste une choix marketing, puisque la 231 en est tout aussi capable (l'inverse n'étant pas vrai puisque la 192 est bridé par ses ports d'admission moins nombreux).

nan47
Messages : 33
Inscription : 26 déc. 2010, 14:46 PM
Localisation : Villeneuve sur lot 47300

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par nan47 »

av7ux a écrit :
nan47 a écrit :

C'est un super article qui m'a permis de choisir judicieusement.
Quelques précisions sur l'évolution des modèles. Sur ma 192 de 2007, les cerclages du compteur, des aérations et de la clim sont en gris argent brillant et non satiné comme sur la version précédente. Pour le reste des modifications, c'est déjà indiqué plus haut. La coque des sièges (pourtant super originale) a disparue. Le cuir des sièges est différent. Et j'ai le régulateur de vitesse de série.Pour le reste des modifs, d'après ce que m'a dit Mazda, le démarreur tourne plus vite de 400 t/min (à confirmer).A si, la Nelle 192, marche plus fort que la 231 de 2003... (Ca c'est juste pour relancer l'éternelle question....231 ou 192 et lancer des polémiques inutiles). Tant que c'est une RX8 après, ça n'a pas d'importance !!!! :yeah:

La 192 a quoi comme différence moteur pour marcher plus "fort" qu'une 231 de 2003? :??:

Ma 192 ne marche pas plus fort que la 231 de 2003. C'était une boutade pour les détracteurs de l'une ou l'autre des versions qui revendiquent forcement la légitimité de leur modèle :nah: . Les deux versions ont un intérêt bien diffèrent à l'usage. Le tout c'est d'en avoir une !!! :love:

L'homme a créé la voiture pour se déplacer et la RX8 pour tout les reste.

Avatar de l’utilisateur
Donovan61
Messages : 18
Inscription : 12 mars 2010, 19:34 PM
Localisation : Périgueux (24) / Argentan (61)

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par Donovan61 »

Merci pour ce topic fort bien réalisé :10/10:
Je confirme pour les durites du radiateur d'huile, les miennes ont laché a presque 85 000 km et là c'est 1 l d'huile au sol en moins d'une minute ça fait mal surtout avec de la dexelia :) heureusement qu'il y avait un garage juste à coté.
C'est facile à vérifier , il suffit de dévisser les protections qui se trouvent sous le pare choc à l'avant sous les phares, avec un petit coup de lampe torche on peut pas les louper.
Surtout apres cet hiver pour ceux qui ont roulé dans le sel
Bonne route a tous

-=H=-
RX-8 231 Ch Performance Brillant Black

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par frenchflip »

Autre point à surveiller : le catalyseur. Si le proprio précédent vous annonce qu'il a changé le catalyseur cela doit inciter à la prudence.
Un examen complémentaire s'impose, à savoir le contrôle des compressions, et dans les règles de l'art rotatif !
En effet, un catalyseur bouché, cramé, surchauffé trahit des problèmes d'allumage (le fameux trio infernal évoqué par Jmi) qui sont souvent (hélas) le prélude à un moteur H.S.
Donc, si catalyseur changé : examen des compressions indispensable. Puis voir si les bobines, bougies et câbles d'allumage ont été changés (ou tout simplement correctement remontés/refixés !) pour "assurer le coup".

Eviter également les autos ayant roulé ou roulant avec des "kits" E85. On ne dispose d'aucun recul sur ces systèmes dans le temps. Certains organes (en particulier injecteurs, joints, durits et pompe à essence) ne sont pas prévus pour ce carburant très corrosif. Et l'addition peut vite être très coûteuse en pièces de rechange !

Ne pas non plus psychoter devant des 8 fortement kilométrées : comme souvent en occasion, ce ne sont pas forcément les autos les moins entretenues, surtout s'il s'agit d'une "première main". Le tout est de savoir si les points évoqués par Jmi ont été vérifiés et/ou changés. Au contraire même : une 8 n'aime pas les petits parcours ou la ville (encrassement bougies, gommage segments). Donc, pour nuancer les propos d'Henrythe8, un gros kilométrage n'est pas forcément rédhibitoire. Sachez que la 8 permet d'avaler en 1 week-end plus de 1500 km sans fatigue pour le conducteur ou la conductrice (avec les suspensions et l'échappement d'origine)

En ce qui concerne la commande de boîte, pour les "rookies", sachez qu'à froid c'est plutôt ferme, voire dur. Par contre, à chaud, ça doit passer tout seul, sans bruit secousses ou accroc. Il faut juste bien débrayer A FOND (!!! ça paraît gag de le rappeler mais ce ne l'est pas !) et décomposer les mouvements lors de la sélection des rapports.
:salut:

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par hardrive »

je suis assez d'accord avec frenchflip

je rajoute juste un truc a propo du cata , c'est ce qu'il m'est arrivé quand j'ai acheté la mienne .....

l'ancien proprio l'avait noyé juste avant de me la vendre ,procédure de dénoyage , resultat cata bouché

= grosse perte de puissance qu'il a tout de-suite ressenti

du coup avant que je la récupère il avait vidé le cata + changement des bougies

donc celon les circonstance , pas de quoi flipper en cas de decata :) ;)

blackdiamond
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2011, 00:12 AM

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par blackdiamond »

Ah super conseils! Je vais prendre des notes

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 465
Inscription : 08 oct. 2008, 00:29 AM
Localisation : Montpellier

Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Message par yoyo »

Concernant le cata, il serait bien de decrire les symptomes d un cata bouché, car la perte de puissance ne peut etre ressenti que par des connaisseurs de 8.
:??:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Répondre