PS:
ACHETEZ DES RX8 AVEC TEST DE COMPRESSION NUMÉRIQUE!!!!!! MÊME SI ELLE A 40 000KMS ou que le moteur a été REBUILT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un compteur se trafique aussi sur une mazda, mais les compressions c'est plus difficiles!
PS:
ACHETEZ DES RX8 AVEC TEST DE COMPRESSION NUMÉRIQUE!!!!!! MÊME SI ELLE A 40 000KMS ou que le moteur a été REBUILT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un compteur se trafique aussi sur une mazda, mais les compressions c'est plus difficiles!
Bonjour je voudrais savoir quelque chose sur une rx8 de 2005 avec un peux plus de 92 000 km j ai parler avec le monsieur en question et il me dis que la voiture ne démarre pas que c un problème de start j aimerais savoir si je laisse tomber ou je peux aller la voir quand même elle est a plus de 9 00 km de chez moi et la voiture il la vent 3000 euro merci de votre réponse
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Merci de votre reponse Dsl problème de démarrage et savoir pourquoi merguez
Ah les merguez... = mes saucisses préférées Vas donc te présenter dans la section dédiée, Kevin et on te dira peut-être ce qu'on entend par merguez
RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB
guerinkevin a écrit :Merci de votre reponse Dsl problème de démarrage et savoir pourquoi merguez
Merguez = voiture morte.
Ca vaut même pas les 3000€
Président du Mazda Motoring Club.
guerinkevin a écrit :Bonjour je voudrais savoir quelque chose sur une rx8 de 2005 avec un peux plus de 92 000 km j ai parler avec le monsieur en question et il me dis que la voiture ne démarre pas que c un problème de start j aimerais savoir si je laisse tomber ou je peux aller la voir quand même elle est a plus de 9 00 km de chez moi et la voiture il la vent 3000 euro merci de votre réponse
Ah moins que tu sois mécano se dont je doute voici ma question : pourquoi aller au devant des pb avec une caisse qui ne roule pas et et qui va te donner 1 t'as d'enmerde pour la faire redémarrer
Le prix? Ok mais 1 pot de fleur à 3000e désolé mais pas pour moi quoi...encore 1e je dit pas mais la c'est next direct
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Ouais enfin, je peux comprendre que certains soit intéressé. La voiture + un remplacement par un moteur d'occaz rebuild revient moins cher qu'une 8 d'occaz en état de rouler.
3000 e d'achat + 6000 e pour 1 moteur neuf monter, désoler mais n'étant pas mécano je passe mon tour...après chacun fait ce qu'il souhaite de son argent, nous sommes bien d'accord et je peut comprendre
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
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American dream…
Schumi77 a écrit :Ouais enfin, je peux comprendre que certains soit intéressé. La voiture + un remplacement par un moteur d'occaz rebuild revient moins cher qu'une 8 d'occaz en état de rouler.
Je n'ai jamais parler d'un moteur neuf, car ce n'est pas ce que tu trouveras non plus sur le marché de l'occasion.
6500-7000€ pour une 8 avec un moteur rebuild, ça ne me choque pas plus que ça
bonjour tout le monde
j'ai vu sur les conseil première page de ce post que "jmi" conseille
" depuis 2010 sur le forum, pas mal d'entre nous sommes passer sur un allumage complet MSD:
il se compose d'un set de bobines LS2 msd prévue pour être monté sur des moteurs de corvette
cables HT MSD et câblage dédié."
cela coûte cher de faire monter cela par un garage en moyenne : je suis pas mécano pour deux sous alors je préfère le faire monter si d'aventure j'avais un jour une 8
RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog
albarx8 a écrit :bonjour tout le monde
j'ai vu sur les conseil première page de ce post que "jmi" conseille
" depuis 2010 sur le forum, pas mal d'entre nous sommes passer sur un allumage complet MSD:
il se compose d'un set de bobines LS2 msd prévue pour être monté sur des moteurs de corvette
cables HT MSD et câblage dédié."cela coûte cher de faire monter cela par un garage en moyenne : je suis pas mécano pour deux sous alors je préfère le faire monter si d'aventure j'avais un jour une 8
Déjà pour trouver un garage qui connaisse bien la 8 d'origine c'est pas évident à trouver, donc si c'est pour faire monter des pièces perfs ça risque d’être encor plus dur...!!
perso je te conseillerai Monstand à Orange ou alors le Ydrive en Belgique....
Où alors trouver quelqu'un dans ton coin qui à déjà mis du MSD sur sa 8 pour te filer un coup de main..!
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
La seule problématique de la pose des MSD, c'est d'avoir un support adéquat pour les poser.
Au delà de ça, poser les MSD en remplacement des anciennes bobines est aussi simple qu'un changement de filtre à air (même le changement changement d'ampoule est plus compliqué ^^).
De manière générale la 8 est une bonne école pour apprendre à faire des trucs simple soit même (remplacement des plaquettes de freins, etc.)
Merci pour ce post ! Très utile À première vue la voiture que je compte acheter démarre
albarx8 a écrit :bonjour tout le monde
j'ai vu sur les conseil première page de ce post que "jmi" conseille
" depuis 2010 sur le forum, pas mal d'entre nous sommes passer sur un allumage complet MSD:
il se compose d'un set de bobines LS2 msd prévue pour être monté sur des moteurs de corvette
cables HT MSD et câblage dédié."cela coûte cher de faire monter cela par un garage en moyenne : je suis pas mécano pour deux sous alors je préfère le faire monter si d'aventure j'avais un jour une 8
En plus de vendre le kit, le club peut aussi le poser
Président du Mazda Motoring Club.
Il serait intéressant de donner le prix de la pose aussi
RX-8 231 Performance Velocity Red
Bonjour voulant acheter un Mazda rx8 pouvez vous me dire se qu'il faut savoir et surveiller avant d'acheter cet voiture je rêve de cet voiture depuis quel est sorti
ben déjà tu peux commencer par lire la page 1 de ce sujet...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bonjour à tous!
Je me présente, jeune(?) papa parisien de 40 ans qui se pose des questions sur son avenir automobile.
En effet, maintenant que mon fils va sur ses 4 ans, je me dis que j'aimerai bien l'emmener faire des activités le week-end un peu en-dehors de la ville. Il y a 15 jours, nous sommes allés au zoo de Thoiry, à environ une heure de route de chez nous. Une heure (x2) c'est pas grand chose, mais je sais pas pourquoi, ce trajet m'a contrarié. Je n'étais plus à l'aise dans ma Renault Modus. J'en ai donc parlé à un ami qui fait de la course auto-moto et qui m'a parlé de la RX8.
Je me suis un peu renseigné, j'ai pas mal lu ici entre autres et regardé les annonces, et effectivement la voiture me séduit beaucoup. Sachant que je ne suis pas un grand conducteur mais que quand je prends la voiture, c'est pour rouler au minimum 30 minutes, cela colle avec le moteur qui n'aime pas les "petits" déplacements.
Après par contre, je n'y connais pas grand chose en mécanique, et j'ai peur que cette voiture (forcément d'occasion) soit un peu compliquée pour moi.
Je pense que je me mettrai des alertes tous les X kilomètres pour l'emmener chez Mazda pour une révision comme conseillé dans le post 1, mais est-ce suffisant, ou bien est-ce une voiture pour "bricoleurs only" ? J'ai demandé à mon pote si je ne ferai pas mieux de m'orienter vers une Audi TT ou une Peugeot RCZ, mais il m'a dit que l'habitacle de la RX8 ainsi que ses 4 portes sont un argument de choix vis à vis de mon fils. (ma femme voit d'un mauvais oeil qu'on passe d'une Modus à une sportive).
Merci de m'avoir lu et de vos conseils.