Merci, je ferais un petit post dans faite el vous meme ...
Retro interieur Electrochrome
J'en avait monter un sur ma 325tds.
Pour le monter j'avais pris l'alim sur la lumière de l'allume cigare pour qu'il ne fonctionne que phares allumés.
Ensuite il fallait tirer un cable sur un feux de recul pour qu'il se deconnecte une fois la marche arrière activer sinon c'est pas trop évident un créneau sans rétro intérieur .
Sinon c'est vrai que c'est super pratique et
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Et voila, rétro monté !
Bon, c'est vrai qu'il est plus gros (mais bon, c'est pas si ennorme que ça ...), c'est le meme que dans bon nombre de voiture (qui ont le rétro home link).
Super simple à installer pourvus que les bon outils soient à dispo.
En fait il n'y a que 4 cables :
1 alim constante (pour le home link)
1 alim "démarrage"
2 négatifs
Donc rien de plus simple, on branche le constant sur l'arrivé du plafonier, on récupére aussi son négatif (que l'on se sert pour les deux cables) et on se fait c**** trouver une alim qui ne fonctionne que avec la clé en position "on" (et qui n'est pas trop loin).
N'ayant pas de testeur, j'ai donc décider de trouver cette alim avec la façon la plus simple que je connaisse : l'allume cigare !!
Donc une petite longueur de cable plus loin ... test .... rien ne fume, le retro passe à "on" quand on tourne la clé, le home link fonctionne tres bien aprés avoir galéré pour le trouver dans la doc canadienne ... et voila
Trop classe
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Ah oui, j'ai pas pris de photos car il fesais un froid de canard ... (pov bete)
et je me suis un peu enervé pour trouvé l'alim de la clé proche sans multimetre (ou voltmetre) sans griller le retro ...
Donc pas de photos, j'en prendrais une au moins du retro installé.
Si un cousin canadien pouvais m'indiquer si dans leur version il y a quelque chose qui cache le cable du rétro car pour l'instant j'ai une jolie gaine noire du rétro au plafonnier ...
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Ben j'ai pas envi de tout redemonter pour prendre les photos ........
Sinon j'ai testé le Home link et il marche super, c'est c***** à parametrer avec les systemes francais (codes qui changent à chaque pression de la telecommande) mais ça marche tres bien au final (j'ai du y passer un apres-midi complet pour l'install et le parametrage)
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
attention les fréquence radio américaine ne sont pas du tout compatible avec les fréquence PTT autoriser chez nous.
en gros tu risque de ne pas pouvoir paramétrer le homelink sur ton portail.
renseigne toi sur les fréquence enregistrer sur le rétro.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Moi ça marche !
Sinon oui, je l'ai trouvé sur ebay à 50 € en enchere, personne n'a surencheri donc cool, sinon cherche gentex gtx-313 je crois ...
RX7 SA22C 1979
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Je suis convaincu jmi , je vais me lancer sur ebay car ras le bol de toujours chercher apres cette fichu telecommande de Portail
Je croise les doigts que les frequences soient compatible avec mon system; la marque de mon automatisme c'est Mhouse de chez leroy merlin
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Je suis incapable de te dire la marque du mien ..... acheté il y a plusieurs années à brico dépot .... norme NF et ça marche .... maintenant je croise les doigts pour toi
on ne sais jamais, comme dit jmi ... c'est pas forcement les meme frequences
RX7 SA22C 1979
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Sur le retro electrochrome je ne peux pas te le confirmer a 100% mais il se peut que ca marche comme ca! (demande a byagoona de te le confirmer.)
Car quand tu achetes une telecommande de portail universelle pour ta motorisation, pour la parametrer il suffit de mettre les 2 telecommandes face a face (c'est à dire les deux zones infra rouge nez a nez) et tu appuies sur le bouton ouverture de l'une puis de l'autre pour que ca enregistre ta frequence; meme manoeuvre pour la fermeture! un ami vient de le faire pour avoir une telecommande de + pour le portail de sa residence, 39€ la telecommande et il l'a parametrer de cette facon
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
C'est à peu pres comme ça !
Si le rétro est neuf, rien de plus simple, c'est meme marqué dans le manuel (comme il est d'origine au canada, on a le meme manuel)
Si il est d'occase (comme moi) c'est un peu plus compliqué mais c'est aussi expliqué dans le manuel ....
J'ai un peu galéré mais maintenant tout marche nickel (en plus il y a trois boutons, perso j'en utilise qu'un mais bon, on ne sais jamais)
par contre c'est vrai qu'il est un peu plus gros que l'origine mais on s'y adapte facilement.
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Ben gros coup de pot ... ebay ... un mec au USA qui à démonter sa Rx8 apres un "petit" crash (coté carosserie, rien de récupérable) mais je crois qu'il lui reste des pieces (il faudra que je vérifie)
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl