arf je me suis mal exprimé le cuter sert à quand tu dire sur l'aileron une fois la colle bien chauffée à couper le double face qui se détend mais en aucun cas tu touche à la carrosserie ni au doigts
Ah ok je pensais que tu découpais ça comme du saucisson
Mais Ludo et toi avez raison je vais chauffer préalablement la lame, l'opération sera plus simple
Perso pour le mien, j'ai chauffé comme dit précédemment et nickel !
Le cutter m'a à moi aussi permis de couper le double face !
Nickel, et à mon avis mieux que faire levier en appuis sur la malle arrière !
C'est venu tout seul, un cour de nettoyage après opération et coffre nickel pour poser le Mazdaspeed imitation !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
"Le canard est cuit. Je répète. Le canard est cuit."
J'ai donc enlevé l'ancienne lame en commençant par faire levier avec un tournevis plat en m'appuyant sur un chiffon pour ne rien abîmer, tout ça en chauffant la colle avec le sèche cheveux de ma soeur.
Une fois qu'il est assez relevé, on glisse ses doigts en dessous et on tire doucement dessus toujours en chauffant. Le tout vient sans problème. Moi j'ai glissé un chiffon en dessous pour éviter que ça recolle accidentellement.
On fait sauter les clips en plastique si ils sont pas partis avec la lame avec le tournevis.
Ensuite on nettoie, polish obligatoire.
Puis comme a dit Jmi, on bouche les trous avec du scotch alu, dessus/dessous pour les deux du milieu, dessus seulement pour les extrêmes.
On place les sangles, on ferme le coffre.
On enduit le coin coin de colle (j'ai pris une "spécial tuning, éléments de carrosserie" trouvée à Autobacs)
On place le coin coin et on appuie très très fort dessus (le pauvre...). On sert bien les sangles (le top c'est qu'un camarade le fasse pendant qu'on le maintient en position, sinon bin démerdez vous tout seul comme moi )
On fait gaffe aux coulures de colle. Moi j'ai du bol j'ai une BB et la colle est noire. Donc les autre attention ça peut vite faire dégueux...
ah benh persone, je répondais juste a ceux qui disaient "le même en carbone"
mais je pige pas le coup des sangles...
C'est pour le maintenir en place le temps que la colle prenne, parce qu'il est pas super bien ajusté le coin coin donc faut forcer, et je me voyait pas rester dessus 24h
Et sinon merci pour vos commentaires, j'attend d'autres modifs pour faire de belles photos...
C'est pour le maintenir en place le temps que la colle prenne, parce qu'il est pas super bien ajusté le coin coin donc faut forcer, et je me voyait pas rester dessus 24h
Et sinon merci pour vos commentaires, j'attend d'autres modifs pour faire de belles photos...
ah ok mais c'est car dans ton explication plus haut tu met les sangles avant la colle sur le coin coin et avant de placer le coin coin...
Oui c'est pour qu'elles soient en place avant de positionner le coin coin (mais elles ne sont pas serrées), parce qu'une fois posé, faut plus trop le bouger, et se dépêcher d'appuyer fort dessus, donc les sangles doivent être déjà prêtes
la censure ça a du bon, je me suis fendue un de ses fous rire...terrible.
bon content que ma méthode t'est facilité le travail, je t'avoue que j'est fait trois essaie avant d'y arriver.
mais les sangle c'est la méthode la plus simple pour pourvoir bien ajuster et maintenir coin coin.
il n'est pas super ajuster, c'est le problème, enfin disons plutôt que pour cacher les trou du coffre il faut utiliser ce subterfuge.
a plus
voici mon coin coin, c'est guenial...
Pièces jointes
queue canard censuré.jpg (84.41 Kio) Consulté 4016 fois
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi tu l'as peint ton coin coin ou tu l'as laissé comme reçu?
en tout cas moi je dis qu'il y en a qui peuvent trouver les photos de ce fameux coin-coin sur le fofo et sans la censure si ils suivent un peu
tout a fait..
faut suivre...
pour l'instant je l'est laisse d'origine et je doit avouer qu'il ne choc personne, pas même ma femme qui est plutôt du genre a me dire tout haut ce que les autre pense tout bas, surtout sur la tuture.
je ne pense pas le peindre, mais bon sait on jamais.
mais comme je commence a avoir du carbone ça et là sur la 8, je pense que ça va rester ainsi...pour ma part vous verrez une fois tout posé.
a plus
ps: l'excedent de PU sort avant sechage a l'alcool a bruler, voir acetone.
et une fois sec au white spirit...voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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