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Manometres avec support Racing beat
Publié : 15 nov. 2009, 15:18 PM
par fracass
Bonjour a tous/toutes,
voila cela fdais au moin 2 mois que j'ai le matos pour monter des manos mais jamais eu le temps d'y regarder je vais donc monter des manos dans la 8 avec le support (a la place du cendrier) de racing beat (j'avais le kit complet acheté en occase en PSI et °F donc je me suis acheté d'autres manos...
Voila ma question, les manos en general on 5 fils
- 12v lumière (blanc)
- 12v continue (orange)
- 12v contact (rouge)
- signal de la sonde (vert)
- masse (noir)
les miens n'en on que 3... Comment les raccorder a votre avis? la logique voudrais
rouge : positif pompé sur le contact
noir : masse
Vert : Sonde
du coup je suppose que le raccordement pour l'éclairage est fait dans le mano...
j'aimerai juste etre sur car je ne sais pas me baser sur le cablage Racing Beat car les fils des manos n'on rien a voir...
si qqun sais m'aider pour pas que je fasse d'aneries, ce serais sympa....
Publié : 15 nov. 2009, 19:46 PM
par jmi
c'est ça
noir = mise a la masse
rouge= positif
vert signal de la sonde, generalement a mettre a la masse, rarement en positif.
a plus 
Publié : 15 nov. 2009, 20:40 PM
par fracass
benh la masse n'est pas prise par le corps de la sonde elle même?
Publié : 16 nov. 2009, 07:57 AM
par jmi
bin si , ci c'est un signal a mettre a la masse, c'est la sonde qui fait la resistance et donc donne la bonne impedance.
je me suis mal exprimé. 
ce que je voulais dire c'est que ce n'etais generalement pas un signal a connecter sur du positif, comme parfois sur des manometre de pression d'huile.
voila 
Publié : 16 nov. 2009, 18:45 PM
par fracass
Ok benh quand j'ai le temps j' attaque le cablage...
au fait on peut prendre le positif de l'allume cigare? c'est du continu ou il est branché uniquement quand on tape le contact ???
Publié : 16 nov. 2009, 19:31 PM
par jmi
uniquement quand le contact est mis 
Publié : 16 nov. 2009, 20:18 PM
par fracass
super donc je vais piquer le + la...
je savais plus car j'ai déja tout débranché... 