même si vous le savez tous
complément d'info pour le e10, rx8 compatible
http://www.bioethanolcarburant.com/modele/mazda/
mais donc on peux rouler exclusivement et à 100% des pleins au e10 ??
et idem pour le e85 ?? à 100 % ?
même si vous le savez tous
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mais donc on peux rouler exclusivement et à 100% des pleins au e10 ??
et idem pour le e85 ?? à 100 % ?
Si tu roules peu, réfléchi pas : 98 Exelium ! Le 95, c'est de la merde (et on en trouve plus) et le 95E10, c'est pire (vouloir économiser quelques centimes au litre et avoir la consommation qui grimpe, c'est anti-économique)
Pour rouler au E85, il faut une reprog (250/300€) et donc rouler pas mal pour justifier l’investissement ! (et en plus, à froid, ça démarre mal genre 5/6 sec de démarreur ! )
J'ai toujours foutu du 98 de qualité (Esso express ou total acces : même prix qu'en grande surface mais meilleur qualité) sur mes voitures (même ma twingo 50cv ) et ça ne m’ait jamais revenu plus cher que une essence moins bonne.
Le 98 est plus explosif et laisse moins de résidu, je vois pas pourquoi prendre moins bien, surtout avec un moteur pointu que le rotatif !
Qui croit savoir ne sait rien !
jordan23 a écrit :même si vous le savez tous
complément d'info pour le e10, rx8 compatible
http://www.bioethanolcarburant.com/modele/mazda/
mais donc on peux rouler exclusivement et à 100% des pleins au e10 ??
et idem pour le e85 ?? à 100 % ?
Ne confond pas E10 et E85, 100% E10, sans souci.
De toute façon, pour vraiment savoir, fait 3 pleins 100% SP98, voir excelium avec les stations total access (très bon rapport qualité/prix), voit l'autonomie et fait de même avec 3 pleins 100% E10.
C'est que je fais sur tous mes véhicules, RX8, 1000 gsxr k3, 1000 gsxr k5, R1 k5 (à l'exception de ma sub qui est 100% E85 car cartographie spécifique pour) et je n'ai pas vu de différence de consommation entre le SP98 et E10.
Par contre sur mon ex Civic 8 1.8 I-vtec je ne roulais qu'au 98 excelium car autonomie plus intéressante que l'E10, donc en résumé le prix du litre au km revenait au même.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
déjà merci pour vos retours très clairs et instructifs
sinon çà craint de dire çà car je ne roule pas sur l'or comme on dit mais le but prioritaire est vraiment de préserver au mieux la mécanique, vu que je roule très peu, je préfère payer un plein de 98 3 ou 4 euros de plus cher qu'un plein de e10 par exemple et être sur que çà conviendra bien au moteur et que çà l'encrassera le moins possible
et si j'ai bien vu et bien compris pour décrasser un bon coup certains mettent du e85 en mélangeant genre moit/moit avec du 98 çà vaut le coup de temps en temps ou çà ne sert à rien ?
ou moitié e10 moitié 98 ??
sinon je reste sur du 98 all the time dans 100% des pleins et c réglé...
sinon il y a des "additifs" ou produits que je pourrais mettre dans le réservoir (ou huile) histoire de bien décrasser tout le bordel à l'intérieur des rotors etc .. et m'éviter des pb futurs (ou futur proche car 106 000 kms quand meme la titine...)
Beaucoup d'avis différents pour l'essence à ce que je vois mais ça à l'air plus sur de rester sur du 98.
Le problème est qu'il y a de moins en moins de stations essence qui en font. J'ai 3 pompes proches de chez moi et aucune en propose donc je suis obligé de faire 10km en rx8 pour aller faire le plein!
Pour les additifs je serais tenté d'essayer aussi mais j'ai lu pas mal d'avis qui disent que ça ne sert à rien...
salut merci à vous encore une fois
je vais faire simple et sur et rester sur du 98 le reste en dépannage ou si je n'ai pas le choix.
et donc un peu de e85 de temps en temps çà décrasse vraiment ou c'est inutile ? risqué ? car j'ai réussi à trouver une station Total à 5 min de chez moi qui en propose genre à 0.70 € le litre c'est sur que c'est tentant
Evite le 50% E85 - 50% SP98, la gestion ne le gérera pas bien.
Le mieux c'est de ne pas dépasser 10L E85 sur le plein de SP98.
Je ne suis pas du tout aussi négatif sur le E10 et pourtant je roule beaucoup avec des moteurs bien plus pointu que la RX8, mes motos font plus de 160cv/l et tape 13 000tr/min et aucun souci de fonctionnement, encrassement ou je ne sais quoi.
Expérience :
120 000km en E10 sur FZ6 (163cv/l)
75 000km E10 sur 1000 gsxr 2003 (160cv/l)
20 000km E10 sur 1000 gsxr 2005 (180cv/l)
Si la conso est identique en E10 qu'en SP98 alors pourquoi payer plus chère pour le même rendement en sachant que ça ne va pas tuer ton moteur.. surtout en usage 90% mixte et 10% sportif.
Le E10 est déconseillé sur les moteurs à carbu (AFR vite dans les choux) ou les moteurs sujet à cliquetis (moteur poussé qui a une gestion qui va grappiller les derniers cv en étant agressif sur l'avance), c'est tout.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Je déterre car sur la fin on s'est éloigné du sujet.
Donc pour éviter une lecture de 22 pages on a majoritairement 3 procédures :
Je rajoute une fois de plus ce lien qui donne du concret sur des mesures de compressions avant / après
http://www.rx8club.com/series-i-tech-ga ... cs-241867/
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Bonjour,
Je viens rajouter mon grain de sel.
Je ne l'ai pas encore fait sur la RX8, mais généralement quand j'achète une voiture, je la décalamine (que ce soit nécessaire ou non, c'est un autre débat).
je procède de cette façon, je trouve un moyen d'avoir accès à l'admission entre le filtre à air et le papillon (sur la RX8 on doit facilement pouvoir enlever le résonateur pour cela), puis j'injecte de l'eau avec une bombe de brumisation en maintenant le régime moteur pour ne pas caler. Une fois fini, un petit tour pour enlever l'humidité dans l'admission.
C'est simple, pas cher et pas de risque d'hydroblocage.
On n'injecte pas de produit bizarre qui pourrait encrasser bougies/pistons/catalyseur (barrer la mention inutile), et on profite d'un décalaminage à l'eau qui en lui-même aussi efficace que le Seafoam par exemple.
Ce n'est que ma technique perso, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent (mais pas sur rotatif cependant).
Je pense faire cela bientôt.
J'ai déjà vu la méthode avec du w40, ou faire quelque plein avec l'e10, mais je savais pas que l'eau avait un pouvoir decalaminant.
Donc mélange aire, eau huile, essence dans les chambres de combustion......
Bonjour,
Je reviens sur le décalaminage car en lisant les specs de l'huile 2 temps que j'utilise en prémix, il est écrit que la Norme JASO FD contient énormément d'éléments détergents.
https://en.wikipedia.org/wiki/JASO_M345
En gros, non seulement l'huile 2tps JASO FD aide à lubrifier, mais permet aussi de décrasser l'injection et le moteur. C'est peut être cela qui ma donner l'impression que ma RX8 a plus de puissance maintenant qu'il y a un mois à son achat.
Je roule en premix 1:400, c'est à dire environ 150ml par plein.
Bonne journée.
Merci pour ce partage, je vais tester
faut oser la faire cette manip en tous cas !!!
Ho si ca lave bien, t'as quoi voir la gueule du moteur qui a eu un joint de culasse, en general le piston qui s'est pris la flotte est comme neuf!akiraltd a écrit :J'ai déjà vu la méthode avec du w40, ou faire quelque plein avec l'e10, mais je savais pas que l'eau avait un pouvoir decalaminant.
Donc mélange aire, eau huile, essence dans les chambres de combustion......
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Exact, ils trichent à la pompe pour leur revenir moins cher, la loi demande à ce que les distributeur affiche le taux à partir de 10%,Erwan a écrit :
E10 ca sert a rien, t'as deja jusqu'a 10% dans l'essence normale. Par contre 1 plein a l'E85 de temps en temps perso je pense que ca doit faire du bien.
poir ta technique au brumisateur, vide la bombe complete dans l'admission? Pour que ce soit vraiment efficace faut quant meme un certain temps.
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!