Bonsoir,
Ce soir a été terminé le montage des manomètres. C'est une modification que je voulais faire depuis longtemps.
J'ai pu faire l'étape "habitacle" seul, mais pour l'intégration des sondes dans la baie moteur, j'ai préféré me retrouver avec un pro à mes cotés.
J'ai pu donc réaliser un DIY complet, et qui, j'espère, permettra à ceux qui le souhaite de faire eux-mêmes ce montage. C'est finalement assez simple, et il faut peut de matériel.
Et merci à Bartste pour ses conseils....
Je vous laisse apprécier. Merci de ne pas emettre de commentaires tant que l'image 63 n'est pas téléchargée...
Note : j'intègre les commentaires ici. référez vous ensuite au numéro de l'image correspondante....
Étape 00 :
voilà les éléments que vous recevrez. Les sondes en bleu dans les petits sachets, le support du tableau de bord et le kit manomètres déjà monté. Notez de suite qu'il faudra démonter le kit.
Pour cela, retirez la gaine noire, puis découpez le chatterton qui tient les 3 câbles ensemble.
Pensez alors à repérer quel câble rejoint quel manomètre et placer un post-it sur le bout du câble en indiquant « temp oil » ou « water oil » ou encore « press oil ».
Démontez alors les câbles qui assurent l'alimentation pour les ampoules, et retirez les.
Vous pouvez alors tirer sur chaque manomètre (après avoir retiré la plaque aluminium située derrière, qui a pour rôle de solidariser les 3 manos) et le câble suivra.
Vous pourrez alors remonter le tout plus tard....(pensez alors à vous équipez de chatterton, de clips plastique, de colle plastique, de dominos et de câble électrique standard pour récupérer le jus au niveau du cendrier).
Étape 01 :
on découvre
Étape 02 :
on repère le premier élément à retirer
Étape 03 :
on fait glisser ce premier élément