Alors,
Personne pour me dire si le reset PCM ,va faire que le poste me demande un code??
DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Perso, il m'a jamais demandé de code...
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Merci pour le rensseignement .
Bon aujourdui c'est journee méca , ça me rend malade de voir ma belle qui tourne sur 1 patte
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Bon en tout cas juste pour info aucuns soucis avec les bobines oscaro (ngk)...
Je rappel 175euros port compris.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas compatibles. Ca fonctionne maintenant ?
Si non, vérifie que tes câbles sont correctement raccordés coté bobine et coté bougies. Vérifie également que tu ne les a pas intervertis.
Tant que tu es dedans vérifie/ nettoie tes bougies (attentions deux Leading et deux Trailing). Et tu aurais du remplacer les câbles en même temps.
Pour le reset du PCM il est recommandé après remplacement des bobines. Tu vas perdre la mémoire de l'autoradio, il faut réinitialiser les vitres et l'ESP. Enfin tout est bien décrit dans le topic dédié. Attention le reset se fait moteur froid.
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Hey salut ,
Merci pour ta reponse ,Alors mes cables ainsi que mes bougie ont 1000km ,j'ai verifier ainsi que passer un ti coup de brosse a mes bougies (qui avaient une tres belle couleur brune)
Il semblerai que mon probleme ne vennais aucunement de l'allumage neuf mais du debimetre que j'ai cramer au passage en le nettoyant a l'essence (avant de voir qu'il ete recommander de le nettoyer au nettoyant frein :/,jen reçoit un aujourduit et je mettrai des news dans la rubrique "garage" , Mais omoin pour ceux que ca peux interesser chez oscaro les bobines ont l'air de valoir le coup a moindre prix .
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu "décrasser" un peu la 8 qui était resté au garage une petite semaine sans bouger. J'ai donc effectué un bon petit tour avec elle le temps de la faire chauffer puis je suis parti la ravitailler en SP98 car avec cette chaleur des derniers jours dans le Nord, elle n'en avait plus l'habitude...
Petit hic... Lors du redémarrage à la station essence, elle a mit un peu de temps à se lancer, en démarrage à chaud donc. Je dirais environ 3-4sec à rester sur le contact, par contre dès qu'elle est lancée le ralenti se stabilise à +/-800rpm et reste bien stable.
Suivant l'adage qui dit "il vaut mieux prévenir que guérir" et étant propriétaire d'une 8 donc... Double prévention! je me suis dis que j'allais check les valeurs de mes bobines.
Alors, clairement il y a un épisode que j'ai peut-être pas suivi quand je l'ai acheté, je m'explique.
L'ancien propriétaire me disait avoir changé les bobines +/- 5000kms avec mon achat, à ce jour elle ont donc +/-9000kms. Lorsque j'ai check les bobines, il est indiqué sur chacune d'entre elle la mention "100C" (sur le "numéro de série).
Sauf que, quand je reprend toutes les factures, incluant la buy-list sur Ebay de l'ancien propriétaire concernant différentes pièces, j'ai bien un achat de bobines auprès du vendeur "rx8servclub" mais en norme N3H1-18-100B-9U... donc je me suis retrouvé un peu c** en me demandant si c'est pas moi qui comprend mal quelque chose -.-
Enfin bref, après cet épisode, revenons en au principal, les valeurs! Ces dernières sont plutôt équilibrées mais là où je me pose des questions est sur la valeur en elle-même qui me semble peut-être un peu faiblarde.
Valeur 1 : 1384
Valeur 2 : 1390
Valeur 3 : 1384
Valeur 4 : 1384
J'avais pu constater des valeurs qui tournaient aux alentours de 1600 sur différents posts donc je me demande si ça peut avoir un impact sur mon véhicule ?
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Ce n'est pas important la référence sur la facture A B et C sont des évolutions
Il ne devrait y avoir que des C en vente. A moins de tomber sur un vieux stock.
Si tu as pris tes mesures quand les bobines étaient encore chaudes c'est normal
Refais tes mesures bobines froides et dis nous
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Tiens , j'ai une colle :
J'ai mesuré les bobines de la 8 d'un pote et j'ai trouvé des valeurs entre 6.4 et 6.5...???? quant j'ai tester les miennes elles étaient entre 1.5 et 1.6...!!!
Donc ce n'est pas une erreur de mesure, même testeur sur la même unité...
Quelqu'un à une idée..?
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Personne...????
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
chris67850 a écrit :Tiens , j'ai une colle :
J'ai mesuré les bobines de la 8 d'un pote et j'ai trouvé des valeurs entre 6.4 et 6.5...???? quant j'ai tester les miennes elles étaient entre 1.5 et 1.6...!!!
Donc ce n'est pas une erreur de mesure, même testeur sur la même unité...
Quelqu'un à une idée..?
Combien de bières entre les 2 mesures
Jamais personne n'a eu des valeurs aussi hautes donc à toi de nous dire si sa 8 marche bien avec et surtout d'où elles sortent
Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
c'est l'été....tout monte....
- chris67850
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Patricevo a écrit :Combien de bières entre les 2 mesures
Ben soit trop soit pas assez, je te cache pas que j’étais sur le cul..!! j'ai vérifier , revérifier, rerevérifier avec mes bobines d'origine et celles que j'ai reçu du MMC, et toujours le même résultat entre 1.4 et 1.6 environ, sur les 4 autres 6 et quelques...!!!
Patricevo a écrit :Jamais personne n'a eu des valeurs aussi hautes donc à toi de nous dire si sa 8 marche bien avec et surtout d'où elles sortent
Pour répondre sa 8 fonctionne super bien à part le démarrage à chaud, j'ai tester mon démarreur (2kw) et plus de souci... (d’où ma commande au MMC)..
Mais sinon pas de voyant, pas de trou à l’accélération, ralenti stable, enfin RAS quoi...
La voiture est de 2004, 84 000 Km....
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Et les bobines sont d'origine...
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Je sais vraiment pas.
De mémoire mes bobines donnaient ces valeurs grosso merdo.
Bobines en 100A : 1.7
Bobines en 100B : 1.6
Bobines en 100C : 1.4
Après pour des bobines d'origines qui donnent du 6, je sais pas d'où elles sortent.
Peut-être que c'étaient celles avant le 100A mais j'ai un gros doute.
- chris67850
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
J'ai revérifier, 6.4 / 6.5...
La référence: N3H1 18 100B
AIC
1355 D226
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Mes 100A faisaient 1,6
Mes 100B faisaient 6,25
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Super DIY.
Ca y est de mon côté: changement du trio (2 bobines sur 4 étaient mortes...).
- Patricevo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
poissonsoluble92 a écrit :Super DIY.
Ca y est de mon côté: changement du trio (2 bobines sur 4 étaient mortes...).
Comment t'as fait pour rouler avec 2 bobines HS?
Je sais pas si tu es catalysé mais vérifie son état et les bougies, en espérant que ton moteur n'ait pas souffert
- poissonsoluble92
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines
Patricevo a écrit :poissonsoluble92 a écrit :Super DIY.
Ca y est de mon côté: changement du trio (2 bobines sur 4 étaient mortes...).
Comment t'as fait pour rouler avec 2 bobines HS?
Je sais pas si tu es catalysé mais vérifie son état et les bougies, en espérant que ton moteur n'ait pas souffert
Oui j'ai peut être été un peu rapide en disant 2 HS.
Entretien annuel: changement des bougies en préventif.
Aucun de pb de démarrage chaud, froid, ni de ralenti.
Puis un jour, d'un coup: broutage bas régime, plateau pour ne pas prendre de risque à rouler avec, 4 bobines et câbles changés.
Depuis, roulez jeunesse, aucun pb