Salut,
J'apporte ma contribution en ayant changé mes 4 bobines hier (un grand merci à Alexender pour son envoi, colis bien reçu )
J'ai un multimètre de compét' et pas un truc à 5€ pour tester.
Test des bobines neuves 100C achetées à Alexender :
1.385
1.376
1.385
1.374
Parfait, elles sont bien neuves
Je vous passe le démontage/montage, le DIY est là pour cela avec de belles photos. Juste pour confirmer que c'est super facile et rapide mais ça je le savais déjà.
Test des "vieilles" bobines dont je ne connais pas le kilométrage :
C'est comme le Port-Salut !
On a donc des valeurs hautes (la n°4 au-dessus de 1.7 ), donc une résistance au courant supérieure à ce qu'il nous faut pour avoir la patate. Résultat = des bobines non HS (fil non coupé) mais qui deviennent restrictives. J'avoue être perplexe, pensant qu'une bobine ne "s'usait" pas mais preuve en est que le Wankel est un moteur à part.
J'ai donc récupéré une voiture transformée : un moteur qui tourne plus rond, plus réactif même à bas régime (vu le peu de couple de base, même en récupérant 3Nm on le sent ), bref je suis très satisfait du changement préventif du trio (bougies et cables il y a 2 mois).
A++