Déjà commandées auprès de LGmotor sport.
Remplacement dans quelques jours
Même si hier j'ai eu l'occasion d'essayer une 335d coupé et que quand j'accélère j'ai les yeux au fond du crâne lui même enfoncé dans l'appuie tête.
Mais......on se fait un peu ch...er au volant car ça pousse mais ça procure pas vraiment de plaisir.
Suruga est très sérieux et reconnu. Mais j'avoue que le MMC propose des tarifs très intéressant. Je ne connais pas ce site qui ne devais pas exister du temps où j'avais la 8. Quelqu'un du forum ? En tout cas si français et sérieux alors faut pas hésiter. Les bobine sont de dernière génération et en boite OEM, le top à ce prix.
Oui c'est des gens du forum (djice13, Patricevo et moi même) qui avons monté une association. A savoir que le prix affiché sur le site est le prix publique : les adhérents ont en plus un tarif préférentiel (en gros -50€ sur le trio)
Le but étant d'avoir du bon matos pour l'entretien de nos Mazda au meilleur prix. Le petit "bénéfice" sert pour organiser sorties, etc. La dernière en date : petit pub/resto avec avant première de Need for Speed avec les place offertes
Suruga est très sérieux et reconnu. Mais j'avoue que le MMC propose des tarifs très intéressant. Je ne connais pas ce site qui ne devais pas exister du temps où j'avais la 8. Quelqu'un du forum ? En tout cas si français et sérieux alors faut pas hésiter. Les bobine sont de dernière génération et en boite OEM, le top à ce prix.
Oui c'est des gens du forum (djice13, Patricevo et moi même) qui avons monté une association. A savoir que le prix affiché sur le site est le prix publique : les adhérents ont en plus un tarif préférentiel (en gros -50€ sur le trio)
Le but étant d'avoir du bon matos pour l'entretien de nos Mazda au meilleur prix. Le petit "bénéfice" sert pour organiser sorties, etc. La dernière en date : petit pub/resto avec avant première de Need for Speed avec les place offertes
Voila hier j'ai fais le test des bobines via le Pcm et voici mes resultats :
1: 1,56
2: 1,60
3: 2,12
4: 1,48
Le resultats de la 3 me parait bizarre mais la voiture ne presente actuellement aucun soucis de fonctionnement ,mais malgres toutes les factures que j'ai il b'y a jamais eu les bobines de faite par contre les cables et bougies ont 1 ans donc je pense tout de meme changer les bobines en preventif.
-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
L'argent ne fait pas le bonheur ,mais il y contribu bien quand Même!! ^^
NGK est plus un fabriquant de bougies que de bobines. Et tant qu'à les remplacer autant remettre de l'origine ou alors du MSD si tu est passionné
Tu nous fera un retours y'a pas grand monde qui a tenté le coup des NGK.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Ca me fais un peu peur d'un coup :/
Et oui effectivement au depart j'avais jiste bien ceaqier sur la voiture et au final une veritable passion est nee ducoup je fais fais super attention au moindre details donc je testerais les bobines dans tout les sens avant de les montees
Au passage je saos rien avoir mais si ca peut servir a d'autres (je devais aller en famille a 200km a la pompe il n'y avais que su sp 95 e10 ducoup pas le choix et bin titine na pas aimee du tout ..
-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
L'argent ne fait pas le bonheur ,mais il y contribu bien quand Même!! ^^
Bin elle s'est mise a avoir beaucoup de mal a montee dans les tours,si elle y montee ,a partir de 4500tours elle fesais un barrouf du diable (pour moi c'etais un bruit de mauvaise combustion) je ne sais pas trop comment expliquer :/ .
Ducoup j'ai pas depasser les 4000 tours car en bas regime ca passer bien.
La se qui m'embete c'est qu'elle a du s'adapter et aujourdui je reptend la route donc je vais remettre du Sp98 et mon avis elle va re avoir du mal le temps de se readapter .
-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
L'argent ne fait pas le bonheur ,mais il y contribu bien quand Même!! ^^
Vous avez testé avant de sortir ca? Les OEM sont loin d´etres des modèles de fiabilité donc pourquoi les NGK seraient pire?
Et quit a avoir des truc pas fiable autant les payer le moins possible, surtout que ca doit etre le meme fournisseur.
Bin elle s'est mise a avoir beaucoup de mal a montee dans les tours,si elle y montee ,a partir de 4500tours elle fesais un barrouf du diable (pour moi c'etais un bruit de mauvaise combustion) je ne sais pas trop comment expliquer :/ .
Ducoup j'ai pas depasser les 4000 tours car en bas regime ca passer bien.
La se qui m'embete c'est qu'elle a du s'adapter et aujourdui je reptend la route donc je vais remettre du Sp98 et mon avis elle va re avoir du mal le temps de se readapter .
Mwai. La RX-8 a eu droit à une dose d'éthanol bien plus importante et je n'ai jamais eu de soucis avec.
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+1 durant mes phases de decrassage je tourne a presque 100% d'E85 et jamais eu de soucis, a part une legere perte de puissance car pas de carto adaptée.
L'adaptation est quasi instantané dans un sens ou dans l'autre, le calculateur ne met pas 100km a calibrer le bordel.
Autant pour moi ,il se trouve que la veille j'ai effectuer le nettoyage plus graissage du filtre KN et aujourduit vu que le probleme perduré ,bin j'ai verifier mon debimetre d'air ...et il etait plein d'huile :/ ,donc nettoyage de se dernier et ma 8 retourne comme une horloge ,desoler pour mon erreur
-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
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Bonjour ,
Bon je vien de recevoir mes fameuse bobines ngk...
Et la je suis dans un sacrer pétrin
J'ai demonter les anciennes en les testan donc
1,61
1,57
1,60
1 ,Hs
Les nouvelles font 0.90 chacune ,es ce normal ?
Et la depuis que j'ai monter les nouvelles la voiture ne monte casiment plus dans les tours ,fais un vacarne du diable .
Ducoup je me suis dis cest peut etre les nouvelles bobines qui ne sont pas bonne vu qu'elle fonctionnait parfaitement avant...et non j'ai remis les autres bobines et cest pire encore
Meme le ralentit est instable et ca fais comme des mini rupture au ralenti .
Aidez moi svp
-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
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Merci pour ta reponse ,
Le Reset Pcm est il vraiment obligatoire apres chaque modif?Car moi j'avais peur de le faire car apres il demande un code autoradio non?je ne l'ai pas :/
Tu pense que ca vien du reset que je n'ai pas fais si avec mes anciennes bobine qui fonctionnait tres bien,ca ne fonctionne plus?
-Suzuki Gladius 650
-Mazda Rx-8 192 Elegance pack
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