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Remplacement Volant moteur !!!

Publié : 26 sept. 2009, 10:16 AM
par Lolo love my 8

Salut tt le monde!! :)
J'ai besoin de votre aide, j'ai demandé à droite à gauche mais personne arrive me renseigner alors c'est pourquoi je vous solicite !!
-Je besoin de savoir comment le contre poids du volant moteur vient ce monter sur le volant ?

  • Une fois l'ensemble VM + contre poids monté, y a t'il une place bien précise pour que qu'il n'y est pas de perturbation au niveau des masses.
    J'ai vu qu'il y avait une rainure sur le contre poids pour reçevoir la clavette du villebrequin, mais je voullais etre sûr de la position du contre poids, pour le mettre en place " position basse, vers le haut ou a l'horizontale". Le plus logique pour moi serai simplement de fixer le contre poids sur le V M, et comme il y a cette clavette pas de possibilté de le mettre à l'envers !!!
    je vais poster quelque photos, si quelqu' un arriverais me trouver des photos d'un V M avec contre poids le tt monté sur le moteur. Merci
    :salut:

Publié : 26 sept. 2009, 10:18 AM
par Lolo love my 8

:??:


Publié : 26 sept. 2009, 10:19 AM
par Lolo love my 8

La même de l'autre coté.


Publié : 26 sept. 2009, 10:20 AM
par Lolo love my 8

Encore !!


Publié : 26 sept. 2009, 10:21 AM
par Lolo love my 8

Sa sert à quoi ces trucs ? :hum:


Publié : 26 sept. 2009, 10:24 AM
par Bartste

Il est faux...
Le cone du vilebrequin vient monté contre le moteur et le volant moteur vient monté dessus avec la partie "brillante" coté embrayage...
Tu dois inverser ton montage...


Publié : 26 sept. 2009, 10:32 AM
par xjrx8
  • 10 avec bartste , tu t'es planté,de toute façon tu n'aurais pas pu le monter comme ça sur ta 8,tu aurais vus de suite qu'il fallait inverser !!! ;)

Publié : 26 sept. 2009, 10:34 AM
par Lolo love my 8

Oulalal plus complexe ta pas une photo ?
Comme ça !!!
Et pour ma question d'equilibre des masses ?


Publié : 26 sept. 2009, 10:36 AM
par xjrx8

c'est bien comme ça !!!! pour l'equilibre des masse ton volant moteur est équilibrer d'usinage donc ou que tu mettes le contrepoid c'est ok!


Publié : 26 sept. 2009, 10:39 AM
par Lolo love my 8

OK donc simplement le mettre dans la clavette et le tour est joué !!!!
Merci c'était le seul hic !!
Je vais deja monter sa avec un peu de freins filet.
Les 3 petits cylindres avec les bouts chanfreinés servent a quoi, il etait dans le carton du VM.


Publié : 27 sept. 2009, 11:09 AM
par Lolo love my 8

Tjr pas de reponses pour ces 3 petits trucs.
Avis à TSAR, PILAF, BARTSTE, XJRX8, JMI. :D
:merci:


Publié : 27 sept. 2009, 11:19 AM
par Bartste

Pour ma pars j'ai le racing beat et je n'ai pas se genre d'accessoire avec...

Au bol je dirais pour le bloquer lore du serrage de l'écrou centrale peut-être...

Tu devrais avoir plus de précision de la pars de ceux qui ont monté l'exedy...


Publié : 27 sept. 2009, 11:24 AM
par xjrx8

ce sont les axes de centrage qui viennent entre le bloc moteur et la cloche de boite.... ;)

perso j'ai un f1 racing et un embrayage exedy stge 1 ,mais je n'avais pas ça dans mon package,cela prouve que ton achat a été soigné !!!! :clap:


Publié : 27 sept. 2009, 12:29 PM
par Lolo love my 8

Ok donc rien de particulier a la RX8 mon mecano sera sa sert a quoi "specialisé AUDI BEME".
Un grand merci a vous 2 !!!! :)


Publié : 27 sept. 2009, 20:31 PM
par jmi

bonsoir :salut: alors tu a un poste deja creer il me semnble par xjrx8 qui synthetise ce que tu cherche.
pour le montage c'est effectivement le second qui est le bon, attention que ton mecano ne "morde" pas la surface du cone, c'est la porté de joint de vilo.

il te faut obligatoirement un bloc volant moteur, sinon tu va rester en rade, il ne faut pas chauffer l'ecrou, il vient avec une clé d'un metre et 70 kilo au bout minimun (couple de serrage)

vue que tu a monté le contrepoid avec le volant moteur, comment ll'a tu serré, et a quel couple, il faut du filet frein (rouge ça suffit)
pour l'ecrou centrale aussi il faut du frein filet.
pour le reste il y a le pdf qui te donnera les 30 point de demontage et remontage, tu devrait l'imprimer pour ton mecano, il va gagner du temp, toi de l'argent, et surtout pas de surprise.

l'arbre de transmission en carbone, et "calé " sur le pont et equilibré il y a une marque blanche trés importante, attention a ne pas la zapper lors du remontage.
voila, le mieux c'est le pdf transmission a partir de la page 26 si je ne m'abuse, il y a l'eclaté, et au dessous le tableau de dmontage (commence par le demontage du pommeau interieur...etc.)
aller bon volant.

une fois installer, obligation de faire un reset pcm, mais bon ça tu la sait deja.
a plus :salut:

ps : les trois piont serve a calé le mecanisme d'embrayage avec le volant moteur... :salut:


Publié : 27 sept. 2009, 20:40 PM
par xjrx8

les pions de centrage ne sont pas fixés d'usine ??? :??: en tout cas je ne les vois pas sur les photos du volant ,donc jmi et bartste on raison !!!


Publié : 27 sept. 2009, 21:31 PM
par Lolo love my 8

Ok merci JMI pour les astuces, sa veut dire quoi :
"Mordre" pas la surface du cone, c'est la porté de joint de vilo.
Que je lui explique ça avec mes mots XD lol. :D
Dsl pour la réplique du topic :oups:
P.S: Pour le couple de serrage je pense à 50 Kilo, c'est assez ?


Publié : 27 sept. 2009, 21:51 PM
par jmi

euh c'est enorme sur du 10/12mm ...ecrou de 19 ou de 17 je ne me souvient plus.
mordre, c'est que pour serré convenablement le contrepoids du volant moteur il faut le brider (le serré quoi) sur un étaux ce qui serre justement s'appelle des mords (doux, dur suivant le métal a brider)
donc si tu sert bêtement le cône d'emboitement (oui ça tombe facilement), et que celui ci ripe, et bien tu te retrouve avec la face extérieur du cône abimer, oui mais comme cette face est la porté de joint a lèvre ça va fuir.
donc ne pas brider par ici pour le serrage des boulon de contrepoids.

une dernière chose, regarde qu'il ne sorte pas trop de l'arrière il peuvent dans certain cas toucher le bloc moteur.
voilou :salut:


Publié : 27 sept. 2009, 22:14 PM
par Pilaf

Oublie pas de demander à ton mécano si il a une douille de 54, car c'est pas tout le monde qui en posséde une.

Donc douille de 54 avec un bras de 1m minimum.

Pour lé démontage, rien de bien sorcier, oublie pas lors du montage de bien centrer avec le centreur en plastique que tu as du avoir avec :??:

Bonne chance ;)


Publié : 27 sept. 2009, 22:17 PM
par Pilaf

Ah oui, pour ressérer l'écrou de 54. il te faut un bloc volant ou si ton mécano a de quoi usiné il peut se demerder de faire une platine pour le bloquer. Par contre attention, de ne pas abimer les dents ou le volent lui même, sinon ton volant ne sera plus équilibré :non: