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Beaucoup de réponses sur les démarrages longs

Publié : 24 sept. 2009, 12:28 PM
par Doctissimo

Salut à tous,

Vous connaissez mes problèmes de démarrage (cf mes vidéos).
Je n'ai de cesse de me renseigner et de vous embêter alors voilà où j'en suis.

  • Sont concernées les RX8 de 2004 dont le VIN est inférieur à JM1FE17******139714 pour la batterie faiblarde.

  • Pour le démarreur faiblard pour les RX8 de 2004 : VIN inférieur à JM1FE17N* ** 150745(Manuelle) ou....148961(Automatique)

  • LE SEUL MOYEN DE RECONNAITRE L'ANCIEN DU NOUVEAU DEMARREUR EST DE LIRE L'ETIQUETTE SUR LE DEMARREUR : cf en anglais : MANUAL TRANSMISSION VEHICLES:

  • Is the VIN at or below JM1FE173*** ** 150745?

  • NO – Starter replacement is not necessary, go to STEP 11 in REPAIR PROCEDURE “A”.

  • YES – Go to STEP 2.

  • Inspect vehicle’s starter label to determine starter type. Starter label can be seen with vehicle on hoist and
    using a mirror.

  • If label indicates “N3H1”, replace starter. See workshop manual section 01-19 STARTER REMOVAL /
    INSTALLATION. After starter replacement, go to STEP 11 in REPAIR PROCEDURE “A”.

  • If label indicates “N3H1 A”, “N3Z1” or later, do not replace starter, go to STEP 11 in REPAIR PROCEDURE
    “A”.

-Pour les RX8 de 2004 dont le VIN est inférieur 139714 il est souhaitable d'avoir une batterie de 640 A au démarrage.

Voilà, en espérant que les infos n'étaient pas déjà sur le forum...sinon on peut virer le message !

A bientôt !

Le lien vers le fichier où j'ai lu tout çà (avec complément d'infos pour les bougies dedans) : http://www.denlorstools.com/shop/images ... ng_TSB.pdf


Publié : 24 sept. 2009, 13:17 PM
par H_Smith

Je ne pense pas avoir déjà lu cela ! Bravo :salut:

A coller en post-it !


Publié : 24 sept. 2009, 13:54 PM
par Doctissimo

J'ai une incertitude toutefois...Les RX8 pour l'Europe et pour les Etats-Unis étaient dans les mêmes séries ? J'entends par là : est-ce que une 8 pour l'Europe donc avec JMZ.....40115485 va précéder le jour même une 8 pour USA avec JM1...40115486 ? Car ce document intéressait MAZDA Amérique du Nord. Donc, celui qui a la réponse !


Publié : 30 sept. 2009, 13:55 PM
par cyraxis

je crois que j'ai enfin trouvé ici la cause de mes démarrages difficiles de chez difficiles (encore plus long que la tienne Doctissimo)

j'ai un démarreur en référence "N3H1-...."
je pensais donc bien que c'était le démarreur mais aucune preuve formelle, là je pense que c'est bon, je suis convaincu ;-)

merci à toi
:salut:


Publié : 30 sept. 2009, 17:59 PM
par Sebas_14

Salut Moi j'ai une RX-8 2004 avec le même code J1...... ect et j'ai moi-même des souci avec le fait que ma 8 prend du temps certaine fois à démarrer , donc si je comprend bien tu me conseil de changer ma batterie pour une 640A .

Je suis incapable d'ouvrir ton fichier c'est pour ça la question.

Code : Tout sélectionner

                                                                         Merci Bcp

Publié : 30 sept. 2009, 18:30 PM
par cyraxis

moi, j'ai déjà changé ma batterie pour une plus puissante et rien n'y a fait... la même galère pour la démarrer... :oh:
donc, le problème provient bien du démarreur.

par contre, mon concessionnaire m'a dit que si je commandais le démarreur pour ma 8, il n'aurai que l'ancienne génération et non pas le nouveau.... :??: je lui ai dit que l'ancien n'était plus produit et que j'aurai forcément le nouveau mais il m'a dit que "non", j'aurai l'ancien... c'est à n'y rien comprendre, ça c'est de la concession qui sait de quoi elle parle :p :p


Publié : 30 sept. 2009, 23:06 PM
par tiziano

bravo pour ces infos qui sont ma foie assez difficile a avoir...!

question:

si on montre cette source à un garage mazda peux t-on demander d'en avoir un de série N3H1 A?

sinon il y a la solution de prendre le démarreur haute vitesse sur http://www.mazdarotaryparts.com/b-fe-ig ... 1436-p.asp

moi je vais prendre celui ci...
:salut:


Publié : 01 oct. 2009, 09:15 AM
par cyraxis

salut tiziano,
es-tu vraiment sûr que ce démarreur fonctionne parfaitement sur nos 8??
ce serait dommage d'acheter ce produit et qu'il ne se monte pas dessus ou qu'il ne soit pas compatible.... :??:

une idée là-dessus? quelqu'un a déjà acheté ce produit?

si oui, je prends tout de suite!! lol


Publié : 01 oct. 2009, 10:39 AM
par Doctissimo

Le démarreur de mazdarotaryparts a été spécialement conçu pour nos RX8, c'est écrit (mais en anglais !)

Livré, TVA et frais port compris, le démarreur coute 345 euros. Reste 30 minutes de main d'oeuvre.

Quant à savoir si on te change le démarreur, si tu as des problèmes de démarrage et que tu es sous garantie et que tu es concerné, en présentant le document de Mazda Amérique du Nord....Faut tomber sur le célèbre "Mr Super Garagiste", lisant et parlant l'anglais, capable d'une réflexion profonde et d'une patience sans nom, car à mon avis il va gérer çà avec Mazda France et c'est pas fait du tout.....


Publié : 01 oct. 2009, 11:22 AM
par cyraxis

je ne suis plus dans la phase "garantie et MO comprise" pour la mienne (elle est de fin 2003) et je travaille dans un garage, donc, la pose, je m'en charge... ;-)

donc, si c'est le bon modèle, je pense que je vais me pencher sur le modèle anglais, espérons que la diff se fera sentir!!!

autre chose, pendant que j'y suis: est-ce qu'une mise à jour du PCM aide à mieux démarrer??? (j'ai pris rdv pour demain chez mazda pour ça justement)


Publié : 01 oct. 2009, 11:40 AM
par Doctissimo

A ce que j'ai lu, certaines évolutions de la MàJ du PCM avaient eu tendance à rendre plus difficiles les démarrages. Tout dépend de ta version actuelle.

Cyraxis, ce qui serait sympa c'est que tu fasses un petit film (même s'il est pourri en qualité) d'un démarrage actuel et que tu refilmes une fois que tu auras changé le démarreur. Comme çà tout le forum peut voir d'où tu pars et ce que donne le changement !


Publié : 01 oct. 2009, 11:53 AM
par cyraxis

oui c'est pas faux...
mais vous allez halluciner quand vous allez entendre la mienne démarrer (enfin, si on peut appeler ça démarrer... :hum: )

je vais faire ça ;-)


Publié : 01 oct. 2009, 12:41 PM
par tiziano

perso je vais prendre le démarreur sous peu et sa valeur actuelle sans fdp est de 273€ sa vaut le coup!

il y a une vidéo de la différence de vitesse de rotation entre celui d'origine et le upgrade. (bluffant !)

moi je suis persuadé que c'est un manque de vitesse de rotation qui entraine les démarrages difficile; car lorsque je la pousse par exemple elle démarre au quart de tour...


Publié : 01 oct. 2009, 12:47 PM
par cyraxis

oui, je suis également convaincu que c'est le démarreur qui ne tourne pas assez vite, c'est ce qui cause ces démarrages lborieux (j'avais lu ça en me renseignant là-dessus)

si tu as le lien de la video, fais tourner que je vois la diff stp....

merci ;)


Publié : 01 oct. 2009, 13:50 PM
par tiziano

Publié : 01 oct. 2009, 14:57 PM
par Doctissimo

Cher Tiziano,

On va fonder un club : celui des 2004 poussives au démarrage ! :cool:

Il faut acheter aux USA si tu veux profiter de la "force" de l'euro. Mais je me suis déjà renseigné et sans les frais possibles de douanes tu t'en sors pour 320 euros frais port compris.
Je m'étais aussi renseigné chez Mazda Agen par tél, le démarreur à 345 euros TTC (le nouveau de chez Mazda)
J'ai hâte de voir une de nos 8 "sauvée" (si je puis dire) par le changement de démarreur.


Publié : 01 oct. 2009, 16:27 PM
par H_Smith

Il me semblait pourtant que certains avaient déjà bénéficié du nouveau démarreur, dans le cadre d'une opération de remise à niveau organisé par le réseau Mazda ..... :??:

Lire ici les interventions de Roadrunner, Mag, etc : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... %E9marreur

Je cite Mag "Il ne sagit pas d'un rappel global mais d'une note informant que si on a des soucis de demarrage, le demarreur sera remplacé"

Et si votre concession s'avère un peu réticente, pourquoi ne pas poser la question au support technique de MAZDA France, en profitant éventuellement des liens unissant le RRC et l'importateur ? :??:

.......

Que de questions sans réponse, mais avant de dépenser 2 ou 300€, je me renseignerai un peu avant :bye:


Publié : 01 oct. 2009, 16:41 PM
par Doctissimo

H_Smith, tu te doutes bien que je l'ai lu et relu ce post et tant d'autres. En fait ce qui me broute c'est de devoir appeler Mazda, allez faire tester ceci, ah non c'est pas ça, c'est ça ? ou vous change ça quand même...Alors que pour moins de 400 euros je me fais monter un beau démarreur qui envoie le steack et qui j'en suis sur à 95% maintenant va me faire démarrer comme une 206 1.2 toutes options :yeah: !

Bien sûr il faut aussi que je vérifie les bobines et que je les change rapidement. Mais quand tu entends mes démarrages, que tu sais que mon démarreur est tellement vieux que l'étiquette de référence n'y est plus et qu'elle démarre au millième de seconde si je la démarre en roulant... :??:

Mais tu as raison aussi, qui ne tente rien n'a jamais rien......ah non pas Mazda...pas Mazda au téléphone...NONONONON :D

SUITE....bon j'ai appelé Mazda Reims : pas de changement de démarreur depuis l'existence de ma RX8. Bon la suite c'est appel Mazda bordeaux pour voir ....


Publié : 01 oct. 2009, 16:53 PM
par H_Smith

Sans être spécialement âpre au gain, l'idée d'économiser 400€ suffirait largement à me faire décrocher mon téléphone ;)

Je respecte aussi ton point de vue (payer pour être tranquille). L'inconvénient étant que, si aprés changement du démarreur, tu ne constates aucune amélioration .... et bien tu risques de trouver la facture un peu amère :??: Je ne te le souhaite pas, évidemment !

:salut:


Publié : 01 oct. 2009, 17:04 PM
par cyraxis

Tiens, H-smith, je vois que tu as une jag' V8
je pense que j'ai en stock un intermediaire INOX pour ta voiture, le produit est neuf et jamais monté, je le vends 500€ au lieu de 750€

ça si t'intéresse :yeah: :salut: