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Possibilité d'adoucir sa 192 ?

Publié : 31 août 2009, 18:57 PM
par Epsilone

:salut: amis rXiens , amies rXiènnes

J'ai recherche les sujets sur la boite de vitesse de la 192 grâce au moteur de recherche.

Je trouve quantité d'embrayages changés qui semblent plus " robuste " et plus " performant", cependant je n'ai pas trouvé de sujet parlant de gens cherchant à " adoucir " le passage des vitesses sur la 192..

Est il possible selon vous de faire en sorte que les vitesses de la 192 puissent se passer avec autant de " facilité " que la 231?


Publié : 31 août 2009, 19:13 PM
par jmi

a mon avis non.
la boite de la 192 en plus d'etre dur et assez lente (du moin a ce que je peut comparer avec une 231 avec short sifht).
de plus elle semble assez fragile.
bref pour moi il faut decomposer, et ne pas trop la brusquer.
ou alors passer en boite 6 comme l'ont deja fait certain.
a plus :salut:


Publié : 31 août 2009, 20:15 PM
par Tsar
jmi a écrit :

bref pour moi il faut decomposer, et ne pas trop la brusquer.

n'est ce pas monsieur le champion de la 3......craaaaaccckk :D :p :D


Publié : 31 août 2009, 20:16 PM
par tigers206

Pourquoi vouloir l'adoucir ??? Plus c'est dur, meilleur c'est :D :D :D


Publié : 31 août 2009, 21:32 PM
par Epsilone
tigers206 a écrit :

Pourquoi vouloir l'adoucir ??? Plus c'est dur, meilleur c'est :D :D :D

Sa dépend des domaines :D , mais pour ce qui est du changement de vitesse....

Autant j'ai adoré la 231 de nicolas D, enfin son ex :D autant les 192 que j'ai essayé ici et la...

C'est con à dire mais tout le plaisir de conduite que je qualifierais d'excitant, et bien tout sa je ne le ressentait plus, j'étais complètement préoccupé braqué sur la passage de rapport.

C'est dommage pour moi, 192ch c'est déjà largement assez pour moi.

Ma préférence envers l 231 n'a rien à voir avec un quelconque égaux masculin du genre a qui auras la plus grosse...

C'est juste ce petit détail qui fait toute la différence a mes yeux, cette boite..


Publié : 31 août 2009, 21:43 PM
par tigers206

C'est vrai que les rapport sur la 192 sont très dur a passé, et c'est pas toujours agréable des fois, et surtout extrêmement lent je trouve, ce qui est vraiment dommage, sa gâche un petit peu le plaisir des fois mais bon...


Publié : 31 août 2009, 23:06 PM
par Bibounou

Ils sont d'ailleurs assez lents sur la 231 d'origine sans short shifter franchement. J'ai jamais conduit une 8 192, je peux pas dire quoi que ce soit sur le sujet, mais tu ne pourras pas les "adoucir", c'est presque certain.

Après, tu peux toujours changer la boîte etc, mais c'est le genre de modif qui me font penser que la personne aurait peut-être eu plus intérêt à acheter une 231 direct, t'as déjà la boite, les 9000 T/min, les petits CV en plus et un équipement ou deux, hormis pour les belges qui se tapent les 5000 euros de mise en circulation avec une 231 >_<.

En occasion, elles ont presque le même tarif en France ou pas loin, reste l'assurance... Secteur dont on sait aujourd'hui qu'il se négocie à bloc.


Publié : 31 août 2009, 23:10 PM
par docapash

Perso après une vidange de boite, digne d'une 231 presque !
Vraiment de la nuit au jour !
Super !
Alors a voir ......


Publié : 31 août 2009, 23:25 PM
par tigers206

Moi vu que je vais avoir un embrayage tout neuf, je verrais si sa me change quelque chose ou pas, perso je pense pas mais bon, on sait jamais....il ont peut-etre fais des vidanges d'un peu tout...wait and see ^^


Publié : 01 sept. 2009, 00:04 AM
par Bartste

Pour avoir roulé boite 5 et boite 6 sur la mienne, la 5 a chaud passe aussi vite que la boite 6...
Faut y mettre un peu de poigne :D

Je trouvais la boite 5 plus précise d'ailleurs a ce niveau et plus directe :??: :yeah:


Publié : 01 sept. 2009, 00:39 AM
par docapash

+1

Beaucoup de gens sur les forums trouve la boite 5 meilleure !
Moi aussi....
Mais ce n'est que mon humble avis !
;)


Publié : 01 sept. 2009, 04:18 AM
par Epsilone

Merci pour vos avis et réactions ;)

SA confirme un peu ce que je craignais, peut être cela me vient il du fait de mon manque d'habitude de sportive.

Simple habitude à prendre :??:


Publié : 02 sept. 2009, 12:41 PM
par frenchflip

Soyons clairs : à froid, la boîte est dure. A chaud ça va nettement mieux ! Epsilone, essaye de voir si une huile de boîte différente (répondant aux spec's d'origine) peut améliorer la situation.
Une vidange de BV ça coûte pas cher ! Et ça fait toujours du bien aux pignons et roulements !!!

Pour mémoire : décomposer les changements de rapports, c'est AUSSI un moyen de prendre soin de sa boîte ! Ayez une pensée pour ces pôv' petits freins de synchronisateurs ! HALTE aux bourrinage. Et pour la vitesse de passage de rapports la boîte 5 va déjà bien comme ça ! (mais c'est clair que l'on ne peut dire ça qu'à chaud)


Publié : 02 sept. 2009, 13:17 PM
par Henrythe8

Il y a plus facile.
Quand tu lavec ta voiture, utilise ca avant le rincage.

Bon, ok, je sors... :bye:


Publié : 04 sept. 2009, 16:12 PM
par frenchflip

Y'en a ici qui font tout pour se faire passer un savon !
Evinrude, t'as vu Epsilone ?
Alors ne l'énerve pas hein !
:salut:


Publié : 04 sept. 2009, 16:31 PM
par Epsilone
frenchflip a écrit :

Y'en a ici qui font tout pour se faire passer un savon !
Evinrude, t'as vu Epsilone ?
Alors ne l'énerve pas hein !
:salut:

Riez donc bande de la 8tatitue :D

C'est une question qui me trottait dans la tête, j'avais déjà envoyé un mp à tsar pour savoir si son embrayage changé était moins raid, d'après lui il est plus performant sans être plus doux pour autant..

Je vous explique la petite histoire.

Entre les deux 8 je m'étais orienté vers la 231 à cause de sa boite de vitesse..

192ch pour moi c'est déjà bien assez, sans compter que je ne fais que de la départementale typée route de rallye, jamais d'autoroute...

Une sixième vitesse ne me serait pas spécialement indispensable mais j'aimais la facilite de la boite de celle ci.


Publié : 08 sept. 2009, 16:57 PM
par frenchflip

Ben en fait tu as fait ce qu'il fallait faire Epsilone : ESSAYER !
Maintenant il faut savoir la BV5 de la 192 est héritée de la RX7 donc elle a quelques années de conception.
La BV6 de la 231 est une unité Aisin initialment spécialement développée pour Mazda (entre-temps la BV6 de la MX5 a été greffée sur la RX8 FL)


Publié : 08 sept. 2009, 23:30 PM
par Epsilone

Oui j'ai essayé les deux versions, la 231 celle que nicolas D avait, un pur bonheur de son et de mécanique..

La 192, à un super vendeur qui avait voulu me la faire à l'envers, de ce fait j'ai essayer sa titine tout en sachant que jamais je ne la prendrais.

Pour la petite histoire sympathique sur ce vendeur....

Je me pointe espérant essayer une 231 d'après l'annonce du vendeur.
Une fois arrivé et installé au volant je vois le pommeaux de vitesse de 5 vitesses...

Je lui demande, enfin lui dit, tu t'es planté c'est pas la 231 celle ci c'est la 192ch.

Il me rétorque fièrement, " à non ne vous inquiétez pas, chez mazda ils se sont rendu compte qu'une sixième ne servait à rien, du coup ils ont la laissé la même puissance, 231ch mais avec une vitesse en moins pour que chaque rapport soit plus puissant.. :yeah:

La peut êtres trop sur de moi je me dis , il est beau l'asticot :oups: juste avant de penser, parfait j'ai testé la 231, je vais pouvoir essayer la 192..

Voila la petite histoire pour vous faire partager sa superbe réplique sur mazda.

Un neuneu se rend abruti me fait rire et me paye un tour de 8, nikel :cool:

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                                       Bref recentrons nous  :D 

Tout sa pour dire que pour moi 192ch serait suffisant
je pense vu que je n'ai pas le pied lourd du tout sur la route, mes seules arsouilles se sont les travers...

Un de temps en temps mais parfaitement réalisé et j'ai mon cotât de frisson :D
Ba oui voir une ptite 8 dandiner son jolie ptit cul j'aime sa et j'assume :p :D

Seul bémol cette " raideur " comme je l'appelle du passage de rapport.
Apparemment vu les connaissances aussi poussées que variées de certains d'ici, se n'est pas chose possible ou aisée à faire. :oups:


Publié : 09 sept. 2009, 00:11 AM
par Epsilone
Bibounou a écrit :

Ils sont d'ailleurs assez lents sur la 231 d'origine sans short shifter franchement. J'ai jamais conduit une 8 192, je peux pas dire quoi que ce soit sur le sujet, mais tu ne pourras pas les "adoucir", c'est presque certain.

Après, tu peux toujours changer la boîte etc, mais c'est le genre de modif qui me font penser que la personne aurait peut-être eu plus intérêt à acheter une 231 direct, t'as déjà la boite, les 9000 T/min, les petits CV en plus et un équipement ou deux, hormis pour les belges qui se tapent les 5000 euros de mise en circulation avec une 231 >_<.

En occasion, elles ont presque le même tarif en France ou pas loin, reste l'assurance... Secteur dont on sait aujourd'hui qu'il se négocie à bloc.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la 231 est kif kif aujourdh'ui coté tarif, on voit de tout sur les deux modèles
.
Seul défault de la 231 pour moi.. Son Conducteur ;)

Je ne fais jamais mais alors jamais d'autoroute... En deux ans je l'ai pris une fois et c'était pour voir doca et d'autres membres :D

Par chez moi c'est le genre de route typées rally des champs à perte de vu, du bitume version graviers rougeatre en petits grains ( le préféré des motards qui se viandent celui la :D )

Pas trop surveillé, mais j'ai peur de ne pas etre assez bourrain pour la 231 et de rouler en surconsommation. Je roule souvent à 110 vitesse croisiere et j'ai peur que se ne soit meme pas assez pour valoir de passer la 6ième. :D


Publié : 09 sept. 2009, 08:52 AM
par jmi

alors: :salut:
niveau tarif une 231 cv est kif kif, ok
mais elle a et aura toujours l'avantage de ses tour moteur, et dieux sait si sur petite route l'allonge est interessante.
de plus qui dit boite 6 dit surtout et c'est la ou ça devient interessant rapport racourci par rapport a une 192.
de plus , dans mon cas la seul fois ou je fais de l'autoroute c'est quand je vais sur le continent, en dehors je ne passe jamais la....4.
donc si la question de la boite 6 peut etre enteriné ce serait bien.
la vraie question est la consomation, et la effectivement il y a un ecart d'environ 1 litres au 100.
je ne pense pas plus, d'ailleurs sur mes route tsar, ne fais pas plus de kilometres que moi (environ 300 avec 48/50 litres ) en mode je m'amuse a decouvrir la corse...a donf.
donc pour le reste prend une 231 .
bien qu'une 192 cv repog c'est bien aussi, mais la c'est 250 en ...4 donc il n'y a plus que trois rapport exploitable.... :D