je préfère le son de sally....
Mais tu donnes des noms à tous tes objets ma parole???
je préfère le son de sally....
Mais tu donnes des noms à tous tes objets ma parole???
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
La Dolphin s'en sort mieux avec le morceau que tu as choisi de jouer...
Quels effets as tu mis?
Chorus+Delay.
OUais, j'ai pas été malin, faudrait que je fasse en "sec".
En même temps, les cordes de la Spector sont mortes. (faudrait que je les remette à bouillir), mais elle est moins à l'aise dans les envoées lyriques. C'est du gros lourd pour assurer la base, la Dolphin est plus axée frime, effectivement.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Henrythe8 a écrit :Chorus+Delay.
OUais, j'ai pas été malin, faudrait que je fasse en "sec".
En même temps, les cordes de la Spector sont mortes. (faudrait que je les remette à bouillir), mais elle est moins à l'aise dans les envoées lyriques. C'est du gros lourd pour assurer la base, la Dolphin est plus axée frime, effectivement.
OK
Mettre les cordes au lave vaisselle, ça marche aussi.
Et ouaip, un comparo au sec, please...
Depuis que je me suis fais la main avec la Marleaux, je n'arrive plus à jouer avec l'Ibanez!
La différence de poids entre les 2 est hallucinante, le manche me tombe vraiment parfaitement dans la main avec la Marleaux.
Même les cordes me conviennent mieux chez la teutonne, au début quand elles étaient neuves, c'était très dur à jouer mais maintenant quel pied!
Et le son... mamamia, quelle puissance en passif!
Y'a juste un peu trop de dynamique avec les notes jouées sur la corde de ré...
Je réfléchis à un compresseur... t'en as un Henry?
Non. Mais si tu as un ampli à lampe, t'as pas besoin. Les lampes compressent naturellement. Idem (en moins bien) avec des transistors MosFet.
Non, le seul effet indispensable pour moi c'est la Wah :-)
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Nan, j'ai pas d'ampli à lampe!
Je vais essayer de vendre mon Ibanez pour acheter un compresseur...
Wah + disto à la manière de Cliff Burton, ça le fait!
Moi, je suis pas trop "effets", je veux me concentrer sur le jeu, j'ai perdu trop de temps!
J'ai envie de progresser mais j'ai besoin de m'appuyer sur de la base (gammes, compréhension sur le solfège...), il me faut trouver une bonne méthode en bouquin.
Va falloir que je prospecte sur le net... merde, encore du temps en moins à jouer.
Mais d'ailleurs qu'est ce que je fous sur le forum, j'ai ma ligne de basse de Sadist et de Loudblast à bosser!
J'y go!
Pour la méthode :
Je te conseille de bien regarder, il y a foultitudes d'exercices pour les mais, c'est un vrai programme de muscu.
Sinon, hier, j'ai fait 800 bornes pour l'aller retour au Music Academy International de Nancy.
Il y avait un Master Class de Tm Stevens.
Vous allez me dire que vous ne connaissez pas TM Stevens.
Je vais vous dire que si. Juste avec deux titres : Living in America de James Brown et Unchain My Heart de Joe Cocker.
Ce mec est tout simplement un Dieu pour moi, sa musique m'a ouvert l'esprit sur la position du bassiste sans être dans le bassiste solo, une richesse de son et de technique... Mais le rencontrer en vrai, pouvoir échanger avec lui, lui faire signer mon CD de lui qui date de 95, on a échangé un peu sur le matos, il a tripoté ma basse, j'ai tripoté la sienne :-)...
TM Stevens est tout simplement epoustouflant. Il dégage un message de paix, une gentillesse, une énergie incommensurable. Et sa vision de la basse, ses petits trucs et méthodes pour s'améliorer, sont tout simple mais apportent un incroyable vivier d'améliorations. On ne parle pas de technique, mais de création, de jeu, de développement artistique.
Un grand butin de moment pour moi.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Content pour toi Henry!
Merci pour la vidéo, je me l'a garde sous le coude.
Je la récupère en ce moment même.
Alors tu bosses tes gammes ?
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Henrythe8 a écrit :Alors tu bosses tes gammes ?
Arf, nan pas vraiment.
J'ai 2 nouveaux morceaux a apprendre, donc je me concentre dessus.
Un morceau où le si grave va être hautement sollicité. Une première pour moi.
Il faut que je trouve le réglage qui va bien sur mon Trace Elliot, il sature avec le si grave.
Pourtant j'ai un son super claquant et pas trop grave...
J'ai également réglé le manche de la teutonne pour avoir les cordes à ras des pâquerettes, pour gagner en vitesse de jeu.
Juste pour Dom et tous les autres basseux du coin :
https://plus.google.com/photos/10496507 ... banner=pwa
https://plus.google.com/photos/10496507 ... 1145597441
Avec dedans, juste pour la frime :
(pour ceusses qui connaissent pas en haut c'est Robert Trujillo de Metallica, en bas c'est David Ellefson de Megadeth. )
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Ouaip, bon..... même si ce sont d' excellent zikos, entre Robert (qui avait vraiment sa place chez Suicidal) et David..... Ils ne sont pas vraiment "libre de leurs mouvements" avec leurs patrons respectifs (un tantinet mégalo)......
Asservi, serait peut-être plus juste : assujetti, contraint, dominé, dompté, esclave, opprimé, soumis, tyrannisé....
Mais comme tu dis : "Avec dedans, juste pour la frime"
P.S. : c'est clair que si tu avais eu l'opportunité de poser avec John Entwistle, j'aurais dis R.E.S.P.E.C.T., Mônsieur ! ! !
(Hélas, plus possible)
Fait :
Et, SI c'est lui :
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Whaou le frimeur !!!
Jolies photos, jolis souvenirs, bravo !
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Ouais, coeff de frime 99.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch