la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
Bonjour à tous. De retour de vacances, et ayant encore un peu de temps pour moi (et aussi pour faire comme les autres....hein les gars!!), je me propose de vous faire une présentation (enfin!!) de ma 8....un an après l'avoir acheté...
Alors pour commencer :
J'ai acheté ma 8 en juillet 2008, venant l'allemagne, 6500km à l'époque. C'est une brillant black " revolution " en 231 cv et sans le GPS. Quelques variantes sont à noter avec les 8 vendues dans l'hexagone...sellerie différente, inserts piano black sur le volant et jantes légèrement plus brillantes....
Elle était évidemment stock le jour de la signature....et je pensais en rester là....à l'époque...mais le forum et mon envie d'avoir une 8 personnalisée en ont décidé autrement...
Voici donc la liste des éléments modifiés :
Confort et agrément de conduite :
- volant en peau retournée (3h de couture svp!!!). Kit trouvé chez un gars du forum (produit JDM).
- Short shifter (un vrai bonheur!!). From USA
- pommeau lumineux (merci à mes copains!!). Provenance : concession mazda
- sièges récaro. Provenance : ebay UK. Tout l'intérieur à été changé. Merci à celui qui a accidenter sa 8 R3 facelift un mois après l'avoir acheté. Merci à Wankel et Tsar pour le lien. Désormais c'est UHSPC qui roule avec mon ancien intérieur.
- peinture intérieur. pas mal de petites choses...poignées de porte, console centrale complete, trappe à ski. Intégration de diodes au niveau des pieds passager et conducteur.
- audio. intégration d'un système PARROT MKI9200
Carrosserie :
à l'avant :
- lame avant madza shoppée sur ebay, déjà peinte.
- mini lame avant, ebay.
- Rotor avant (rx8strakes)
- déplacement de la plaque d'immatriculation
- grilles de protection sur les anti-brouillards, zunsport
Sur le coté :
- jupes latérales from Poland (ebay, carlovincriminal). Bien et pas cher.
- Ailettes latérales rx8strakes
- stickers " rx8 spirit " (ebay)
- changement des clignotants par les derniers nés de rx8strakes...(et pendant que j'y pense tous les clignotants sont passés en chrome)
- b-pillar appliqué (rx8strakes)
- centres de roues siglés (rx8strakes)
- peinture des étriers de frein en rouge
- vitres teintées 20%
- rétro sport deux branches de mazda
à l'arrière :
- rotor arrière, fixé avec le système D, qui marche très bien d'ailleurs. RX8strakes.
- Aileron mazda, acheté chez oasis-tuning.fr
- intégration logo "RX-8" dans le 3ème feu stop
- peinture complete du PC arrière avec intégration des spoilers arrières INGS
Châssis et liaison au sol :
freinage :
- freins Dixcel rainurés et traités. Achetés via Nick de Sugura performance. Livré en 3 jours....rien que ça...
- durites aviation et liquide de frein motul RBF600. From DCRmotorsport
- plaquettes Dixcel type Z, via Sugura performance
Chassis :
- barres anti-roulis racing beat avant et arrière avec changement des endlinks à l'avant,
- renfort chassis inférieur TCSportline (merci à JMI pour le lien ebay)
- barres anti-rapprochement avant MAZDASPEED et arrière TCSportline.
- combinés filetés D2. Achetés chez DCR.
jantes et pneumatiques :
- 245/40/18 en vredestein ultrac sessenta et toyo R1R en 225/40/18 pour la piste.
- peinture jantes en noir avec liseré argent
géométie :
Bah oui, sans une bonne géométrie, tous ces changements n'ont pas lieu d'être....
Les mesures d'origine :
avant gauche : carrossage -0,31°, chasse 6,22°, para 0,07°
avant droite : carrossage 0,18°, chasse 5,45°, para 0,00°
arrière gauche : carrossage -1,24°, para 0,19°
arrière droite : carrossage -1,03°, para -0,07°
les mesures après modification :
avant gauche : carrossage -0,56°, chasse 6,46°, para 0,10°
avant droite : carrossage -0,53°, chasse 7,01°, para 0,11°
arrière gauche : carrossage -2,05°, para 0,11°
arrière droite : carrossage -2,05°, para -0,10°
Moteur :
admission :
ram air by JMI et boite à air racing beat. C'est jolie, pas trop cher, assez discret et redoutable
poulies allégées
bougies :
les NGK iridium
cables racing beat
collecteur :
celui de SSAC, acheté via tsar, rapport qualité prix imbatable.
catalyseur :
décata SSAC
Catback :
fut un temps ou le premier élément changé était le catback, j'avais opté pour un Xspower, mais revendu depuis la pose du catalyseur sport car trop bruyant (lui aussi revendu). J'ai remis en place le catback d'origine, sur lequel j'ai fait souder des sorties digne de ce nom....
Et bien sur : reprog JMI V9!!!
Autres :
- harnais 4 points RRS, acheté chez DCR. Boucle type aviation. Sangles de 4"...bref, du gros costaud!!!
- plaques personnalisées pour le circuit.... " LUDO RX8 "
Voilà pour le tour...je crois ne rien avoir oublié.
Avec le temps (et surtout les sorties circuits) il sera important de changer l'embrayage et d'en profiter pour prendre un stage 1 (2?) avec un volant moteur allégé....mais chaque chose en son temps.
Je pense aussi à la pose d'un pont court....