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La RX à TITI51
Publié : 11 juil. 2009, 00:14 AM
par TITI51
Bon ben c'est l'heure, vu les modifications qui ont été ou vont êtres apportées, je pense qu'il est temps d'ouvrir un topique sur ma RX.
Pour faire court voici les modifs :
Admission/échappement:
-Filtre à air K&N Typhoon 2 (démonté, 80 000Kms)
-Collecteur SSAC (démonté, cassé à la fixation)
-Décata SSAC (démonter pour l'instant, cause trois arrestations en trois jours
)
-Silencieux XS POWER (monté)
Chassis/train roulant (tout monté):
-Ressort Racing Beat
-Amortisseur KONI
-Barres anti-roulis Racing Beat
-Attache barres anti-roulis avant Racing beat
-Barre anti-rapprochement GREDDY avant et arrière (montées)
-Renfort dessous de caisse TCSport line (montés)
Freins :
-Disques EBC turbo-groove avant arrière (monté)
-Durites Avia (monté)
-Plaquette Hawks HPS (monté)
-huile circuit de freinage Motul RBF 600
Moteur :
-Câble de bougies Racing Beat (montés)
-Bougies NGK Iridium (montée)
-Filtre à huile K&N (monté)
-Volant moteur ORC (monté)
-contre poids moteur (monté)
Transmission :
-Embrayage ORC light
-Durite d'embrayage ORC
-Boite de vitesse refaite à neuf
-Huile de boite Motul gear 300

Publié : 11 juil. 2009, 00:19 AM
par Bartste
Si je puis te donner mon avis, ne prends pas des HPS mais des HP+... Surtout avec les EBC !!

Publié : 11 juil. 2009, 00:32 AM
par TITI51
Bartste a écrit :Si je puis te donner mon avis, ne prends pas des HPS mais des HP+... Surtout avec les EBC !!

J'ai ouvert ce topic pour une discussion et des opinions libres (tant que ça ne part pas en live), tout avis et bon à prendre, et ce pour tout le monde.
Pour ce qui est des plaquettes je les ai déjà, mais qu'entend tu par : "Surtout avec les EBC !! "?? 
Publié : 11 juil. 2009, 01:56 AM
par Bartste
Parce que j'ai roulé les HPS avec les disques d'origine et ca marchais pas mal malgré un petit temps de chauffe...
Et la un pote roule avec les HPS sur des disques EBC et c'est un peu la cata, j'ai essayé sa voiture et ca fais peur...
Par contre j'ai des HP+ sur des EBC et c'est démoniaque... 
Publié : 11 juil. 2009, 12:36 PM
par mose57
3 arrestations en jours

Publié : 11 juil. 2009, 13:05 PM
par Bibounou
Ca doit sacrément cracher quand même, ma ligne avec décata à un seul pare flammes me permet de passer gentiment au milieu des contrôles de police sans me faire remarquer, de faire les champs Élysée, de demander mon chemin à la police pendant 10 minutes sans couper le moteur, et même de rouler à 6000 en ville à côté des flics sans qu'ils m'arrêtent. 
Ceci étant, j'ai gardé la boite à air stock, juste un K&N dedans. Tu dois tout de même faire un sacré barouf avec l'ensemble monté, j'aimerai bien entendre. ^^
Sinon +1 pour les HP+, excellentes plaquettes très polyvalentes, pas trop trop salissantes en prime en utilisation journalière.
Publié : 11 juil. 2009, 16:11 PM
par Tsar
le barouf à mon sens c'est surtout le Typhoon2 qui le fait : je suis à peu près certain que l'admission prend toujours l'ascendant sur la ligne en full accel.
belle prépa Titi, vivement que ton embrayage lâche pour un stage1 ou stage 2
.
Publié : 12 juil. 2009, 16:11 PM
par fracass
super joli tout ca!
j'ai juste 2 questions (ou plutot 2 retours) est tu satisfait des bar greddy et des cablages racing beat?
sens tu une réelle amélioration?
Publié : 12 juil. 2009, 16:33 PM
par TITI51
fracass a écrit :super joli tout ca!
j'ai juste 2 questions (ou plutot 2 retours) est tu satisfait des bar greddy et des cablages racing beat?
sens tu une réelle amélioration?
Les barres GREDDY on changé de manières radicale le comportement de la 8
, le gains en stabilité est interessant ce que je ne pensé pas.
Pour le câblage Racing Beat, je peu pas trop comparer, car j'ai tout changé au niveau alumage, mais ce qui est sur c'est que le moteur est en train de vivre une seconde jeunesse, stabilité de régime et ressenti de puissance sont au rendez vous 
le barouf à mon sens c'est surtout le Typhoon2 qui le fait : je suis à peu près certain que l'admission prend toujours l'ascendant sur la ligne en full accel.
+1
Avec le décata j'ai pas le temps de poser un orteil sur l'accélérateur, que je ne m'entend plus dans la bagniole! 
Publié : 12 juil. 2009, 16:34 PM
par fracass
merci! car je pensais la durcire un peu et j'hésitais pas mal...
Publié : 12 juil. 2009, 21:13 PM
par TITI51
fracass a écrit :merci! car je pensais la durcire un peu et j'hésitais pas mal...
Pour préciser le comportement, elle devenue plus vive, direction plus précise, gains en accroche, par contre quand ça part... Ben ça part! j'ai hate de monter les renfort de dessous de caisse, ainsi que les nouvelles suspensions... reste à attendre encore un peu les pièces. 
Publié : 13 juil. 2009, 10:59 AM
par Dom
T'as oublié une photo des néons... 

Publié : 13 juil. 2009, 11:09 AM
par Bartste
Publié : 13 juil. 2009, 13:01 PM
par Nosferatu
Bartste a écrit :bibounou si tu me lis...
Mais tu ira me laver ta baie moteur... parce que la ca fais pas sérieux !!


Mouarf 
La baie est très bien comme ça, j'ai l'impression de voir la mienne, ça sent le vécu c'est bôôôô 
Sinon ça me tarde de voir l'effet de la combinaison de tes ressorts courts et amortos comparé à l'origine... 
Publié : 13 juil. 2009, 13:21 PM
par TITI51
Pour la baie moteur je rappel que ma voiture roule tout les jour et par tout temps, donc forcément avoir une baie moteur propre devien quasi idilique vu le nombre de Kilomètres fait par jour 
Sinon je compte bien faire vivre ce topic, donc dès que je monte une pièce, il y aura les impréssions faites moi confiance! 
Je ne vous raconte pas comment j'ai hâte de tout monter 
@Dom : Méhéhéhéhéhéhéhéhéhéheuuuu !!!!
Pas de néons mon projet et dans le but de conserver un extérieur quasi stock, p't'être des ailettes genres carbonne claire pour dire que, mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.
Je suis en train de réfléchir pour des jantes noir courrant l'année prochaine, histoire de faire ressortir le vert de la carosserie, mais je ne sais pas encore.
Je pense que de nouveaux radiateurs pour l'huile et liquide de refroidissement ainsi que des grilles de protection seraient bien plus utiles.(avec durites qui vont biens)
En gros mon projet s'inscrit dans la lignée fiabilisation, performance, avec des changements de pièces dans l'ordre d'usure et de fragilité.
EDIT : radiateur d'essence-->liquide de refroidissement(
)
Publié : 13 juil. 2009, 13:27 PM
par Bartste
Radiateur d'essence ?
Il est ou celui-la ?
Sinon pourla voiture qui roule tout les jours par tout les temps, ce n'est pas une excuse... Je sais ce que c'est !! 
Publié : 13 juil. 2009, 14:07 PM
par TITI51
Bartste a écrit :Radiateur d'essence ?
Il est ou celui-la ?
Sinon pourla voiture qui roule tout les jours par tout les temps, ce n'est pas une excuse... Je sais ce que c'est !! 
Ben alors t'as du temps à passer sur ta voiture par ce que moi...
non... 
Publié : 13 juil. 2009, 14:12 PM
par Tsar
Nosferatu a écrit :
Sinon ça me tarde de voir l'effet de la combinaison de tes ressorts courts et amortos comparé à l'origine... 
demande à Cidj : ça fait quelques temps qu'il en est déjà équipé, sur circuit ça donne ça : caisse imperturbable surtout chaussée en slick
:
http://www.youtube.com/user/Tsargate#pl ... lPJsH0EwXM
(promis la vidéo c'est pas fait pour me la raconter, surtout que j'ai du mal à le suivre sans forcer en fait , on voit surtout que sa caisse est super saine et vire à plat
: par contre il n'est pas satisfait d'avoir des amortos arrière non réglable en dureté ce qui lui impose de bien durcir l'avant sinon l'ensemble n'est pas homogène.)
Publié : 13 juil. 2009, 14:18 PM
par Bartste
J'ai envie de dire que ca fais un peu de contre pub ta vidéo ^^
Une 192 "stock" en 19" qui pousse une 231 en slick avec ammorto ressort et BAR... 
lol mais c'est l'intention qui compte il est vrai !!

Publié : 13 juil. 2009, 15:05 PM
par TITI51