Rénovation extérieure d'une brillant black

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

Hello à tous !
Un grand merci à lorenzo pour son tutoriel. :merci:
J'ai appliqué à la lettre ses conseils, et même si le tout a été fait à la main (j'en ai encore une tendinite !!!) , le résultat est magnifique. J'ai fait l'avant l'arrière et le toit, reste plus que les portières et le bas de caisse.
Commande Autoglym, avec Clay, Quick Detailer, Paint Renovator + German Pad, Super Polish Resin+ Pad Meg, et PEB . Le tout avec les microfibres que tu avais recommandé... Très bon résultat sur le pare-choc arrière, bien micro-rayé chez moi !

Mille mercis, le rouge est redevenu profond, le vernis brillant et la peinture un régal au toucher ! :yeah:

Voici une photo du capot, d'autres sont sur le topic suivant :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic15356-0-0-asc-.php

Image

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

:salut:
je voudrais faire comme toi lorenzo mais que pensez vous de ce kit?

http://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir-poli ... 2ea8e091dc

Ca semble correct non?

:merci:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

@ Exhaust, le résultat semble top. Le Polish super résine d'autoglym est vraiment bluffant, il nettoie en profondeur, comble les rayures et fait briller, je vais jetter un oeil aux autres photos.

@thibs, la polisseuse semble potable, par contre les plateaux et pads sont a usage unique et assez merdique d'après plusieurs témoignages
.
De mon coté j'avais acheté une polisseuse kingbarney avec un mini kit pour les plateaux puis j'ai acheté 3 pads Lake country sur shineamara + les produits qui vont bien.

Et surtout la renov machine ne s'improvise pas et peut faire quelques dégats sur noir vernis par exemple, mieux vaut d'abord se faire la main sur la clio ou twingo de madame.

Je reprends la renov la semaine prochaine à priori, jamais eu le temps de terminer.

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

Bon courage pour la suite de la renov ! ;)

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

lorenzo lamasse a écrit :

@ Exhaust, le résultat semble top. Le Polish super résine d'autoglym est vraiment bluffant, il nettoie en profondeur, comble les rayures et fait briller, je vais jetter un oeil aux autres photos.

@thibs, la polisseuse semble potable, par contre les plateaux et pads sont a usage unique et assez merdique d'après plusieurs témoignages
.
De mon coté j'avais acheté une polisseuse kingbarney avec un mini kit pour les plateaux puis j'ai acheté 3 pads Lake country sur shineamara + les produits qui vont bien.

Et surtout la renov machine ne s'improvise pas et peut faire quelques dégats sur noir vernis par exemple, mieux vaut d'abord se faire la main sur la clio ou twingo de madame.

Je reprends la renov la semaine prochaine à priori, jamais eu le temps de terminer.

le verni il est comment tendre inter ou dure ca me permettra d'éviter de faire trop de test pas polish et le polish poorboy tes impressions moi je suis en MG MERCI :D

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Tendre donc correction facile mais attention aux hologrammes si utilisation d'un compound agressif, a priori tu dois largement pourvoir te débrouiller avec un cutting + #83 et polishing + #80. Bon courage.

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

ok c'est ce que je pensais après j'attend juste de refaire mes jantes pour ensuite faire mon detailing ^^

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

lorenzo lamasse a écrit :

Tendre donc correction facile mais attention aux hologrammes si utilisation d'un compound agressif, a priori tu dois largement pourvoir te débrouiller avec un cutting + #83 et polishing + #80. Bon courage.

quappellez vous hollogrames, pas de photos a montrer pour ce faire une idée , ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

C'est des trainées laissées sur le vernis du à un polissage trop rapide ou mauvais essuyage du polish, enfin du moins essuyé mais avec une microfibre de pietre qualité.

Image

Avatar de l’utilisateur
fracass
Messages : 1353
Inscription : 20 avr. 2009, 23:05 PM
Localisation : Wasseiges (Belgique)
Contact :

Message par fracass »

Ah ok merci, la au moin c'est clair! :clap:

Image

Avatar de l’utilisateur
McFly
Messages : 281
Inscription : 13 mars 2008, 18:09 PM
Localisation : Jura

Message par McFly »

Salut Lorenzo,
je veux faire une commande sur Shinearama mais je comprends pas la différence pour les pads !!

Peux-tu me conseiller car comme toi je voudrais un lot de 3 tampons pour ebauche, semi et finition.

J'ai besoin de tampon avec scratch, et sur le site je crois que se sont les "DA" par rapport au "flat" si je comprends bien ??

:) Merci d'avance :)

A+.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Petite MAJ après 9 mois !

J'ai reussi à me bloquer 2 jours consécutifs pour finir-recommencer une renov complète de mon noir vernis.

Désolé , aucune photo des étapes trop pressé, je n'avais que 2X 5h et honnetement je n'ai pas chomé.

Lavage CG citrus wash&gloss en cleaner
Clay MEG + Last touch
Relavage au citrus
Sechage raclette AG et grande microfibre Poorboy

1 er étape de polissage au cuting pad + SSR 2,5, longue j'ai fait 2 passages + 4 corrections wetsanding au 2000 puis 4000
2 eme étape au Polishing pad + SSR 1 , pire 3 passages pour virer les hologrammes pourtant je n'ai vraiment pas appuyer avec le 2,5.

Traitement après polissage complet : attention çà peut faire peur mais chaque étape a son utilité et est complémentaire :

Glaze : apporter de nouveau les huiles au vernis :Black hole de PB à la machine et finition au pad manuel Lake country, très beau resultat, wet à souhaits et buffing très rapide.

Sealent & filler : coque protectrice longue durée et comblant le peu de microrayures persistantes :Polish EXP de PB à la main.

Protection (là c'est pour avoir une durée mini de 6 mois) , ce que je voulais à tout prix, aucune envie de tout recommencer dans 2 mois, 2 couches de PEB de AG, laissée à chaque fois 30-40 min avant de buffer.

Look et quel look ! Natty blue : cire à forte teneur en carnauba apportant profondeur et effet mouillé, elle ne tient pas longtemps une couche à la main.

Plastiques ext : bumper de AG

Pneus: instant tire AG

Vitres : Duragloss et cutting pad

Parebrise : Glass polish AG

Chromes : Belgom alu et laine d'acier 000.

Passages de roues : instant tire.

jantes : Billberry puis NXT de meg (flacon à finir)

Place aux quelques photos finish, plutot ultra satisfait, plus une microrayure, pas un seul hologramme et je peux vous dire que sur un noir vernis c'est loin d'etre evident, d'autant plus que le vernis est particulièrement tendre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière avec le désiglage:

Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Alors moi j'appelle ca Chrome Black. :clap:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Exact ca brille presque autant que mes jantes (quand elles sont propres) en black chrome !

@ lorenzo > je dois faire repeindre mon PC arrière pour quelques égratignure. Combien de temps penses-tu qu'il faille attendre avec de donner la caisse pour une rénovation de carrosserie (je ferai une demande sur cosmétique-auto) ?

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

J'ai été dans le meme cas, peinture parechoc-malle-becquet, je n'ai rien touché pendant 1 mois.

Avatar de l’utilisateur
X-8R
Messages : 349
Inscription : 01 mars 2010, 18:46 PM
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaah le résultat :oh: :love: !!!

C'est tout simplement stupéfiant, bravo :clap: !

Pas trop mal aux bras après tout ce temps passé sur ta 8 :D ? (Mais ça valait le coup, c'est clair !)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

lorenzo lamasse a écrit :

J'ai été dans le meme cas, peinture parechoc-malle-becquet, je n'ai rien touché pendant 1 mois.

Ok, merci.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Je n'ai pas reprécisé mais tout le polissage a été realisé avec une polisseuse rotative donc pas particulièrement éprouvant pour les bras.

Avatar de l’utilisateur
X-8R
Messages : 349
Inscription : 01 mars 2010, 18:46 PM
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Je m'en doute, mais rien que le temps de l'opération, il faut quand même la tenir cette polisseuse ;) .
En tout cas, chapeau, le résultat est bluffant :clap: .

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Reste plus qu'à faire un tour et un freinage de salopard pour virer la rouille des disques !

:D :D :D :D

Ok je sors... :bye:

En tout cas ta 8 est neuve ! C'est claire neuve de chez neuve !
:clap: :clap: :clap:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Répondre