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Différence Michelin N02 & N22
Publié : 29 juin 2009, 12:07 PM
par McFly
Voilà, tout est dans le titre !!
J'ai lu sur michelin sport que le N02 était plutôt utilisé en températures basses, alors que le N22 était préféré en températures moyennes.
Est-ce que le N02 est plus tendre en gomme que le N22 ??
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A+.

Publié : 29 juin 2009, 12:08 PM
par ludosteo
ca semble etre une explication logique. Je roule en N22, ce sont des gommes intermédiaires....
Si les N02 s'utilisent en température froide, c'est que ca doit etre de la gomme tendre.....
Publié : 29 juin 2009, 12:11 PM
par McFly
Poua !!! 
T'es à l'affut Ludosteo, une minute pour répondre !!
Pour les pneus, je pense aussi que ça parraît logique mais ce n'est pas clairement stipulé donc ...
En tout cas merci.
Publié : 29 juin 2009, 12:15 PM
par ludosteo
prends les N22 si tu as le choix. C'est du très bon. Tu peux faire 6 ou 7 sorties circuit avec. Ils sont bien vite en température et ne se détruisent pas trop trop....
(maintenant, moi j'en suis à 3 sorties avec et le pneu avant gauche (le plus sollicité car on tourne tjs dans le meme sens) commence à faire la gueule...alors des gommes tendre....je te dit pas!!!
Publié : 29 juin 2009, 12:30 PM
par McFly
Tes pneus avant susent plus vite que l'arrière tu penses ?? 
Je pensais mettre N02 devant et N22 derrière !!
Publié : 29 juin 2009, 15:50 PM
par Schumi77
la faute aux freinages de malades avec ses nouveau disques >_<
Publié : 29 juin 2009, 15:59 PM
par mayvin
Tu peux, tu auras encore moins de sous-virage mais je confirme, en tendre, les pneus avant morflent... mais c'est du scotch !!! Que du bonheur. Mais n'espère pas plus de 3/4 sorties avec du tendre à l'avant.
Publié : 29 juin 2009, 16:20 PM
par Tsar
McFly a écrit :Tes pneus avant susent plus vite que l'arrière tu penses ?? 
Je pensais mettre N02 devant et N22 derrière !!
moi pareil à SPA les N22 à l'avant ont bien morflés, disons qu'ils se déforment davantage sous la contrainte que les pneus arrières qui se lissent gentiment en comparaison
.
suffit de permuter à chaque sortie pour avoir une usure uniforme et éviter les vibrations
.
Publié : 29 juin 2009, 17:16 PM
par ludosteo
+1 pour tout le monde....t'as toutes les infos là....
Publié : 29 juin 2009, 18:56 PM
par McFly
Merci beaucoup pour vos témoignages si précieux !!
Moi j'ai déjà fais trois sorties circuit avec ma huite, mais avec des pneus de route (des RE040 devant et des pilot sport derrière) donc je me suis pas bien rendu compte de l'usure. C'est vrai que l'appui se fait quand même sur les roues avant en courbe donc...
Je pense acheter un lot de pneus d'occassion pour essayer les semi-slick avant de vraiment investir et il y a dans ce lot du N02 et du N22 donc je pourrai comparer!!
Encore merci à tous les passionnés de ce forum qui sont toujours aussi réactif aux interrogations des novices.
A+. 
Re: Différence Michelin N02 & N22
Publié : 26 avr. 2010, 18:02 PM
par Tsar
Bon et bien je reviens de Folembray où j'ai de nouveau testé (un peu trop rapidement malheureusement) les Michelin N22, mais cette fois-ci en partant d'une pression à froid à 2.3......, soi complètement l'inverse de SPA où je partais de très peu vers les 1.7 (grand bien m'en avait pris finalement !!!)
Donc grave erreure visiblement hier avec un temps aussi chaud, la pression est vite montée à 2.8 à chaud lors du premier run de même pas 10 minutes
, avec d'emblée en fin de session quelques légères vibrations.
Je me suis dit qu'il fallait donc descendre un peu pour les atténuer, j'ai donc dégonflé à 2.5.....et rien n'y a fait, j'ai dû arrêté au bout de 5 minutes.
Enfin j'ai baissé à 2.3 à chaud mais le mal était fait : les vibrations étaient tellement fortes que j'ai dû une dernière fois revenir au stand très vite pour constater que le pneu avant droit s'était carrément déformé irrémédiablement sous la chaleur et la trop forte pression.
Moralité, JMI et Florent avaient raison hier soir, les MICHELIN N22 faut les gonfler à 1.5-1.7 à froid pour monter maxi à 2.0-2.1 à chaud si on veut pas systématiquement les exploser.
Qu'on se le dise pour tous les gens concernés sur le forum, nous sommes nombreux à en être équipés
.
Re: Différence Michelin N02 & N22
Publié : 26 avr. 2010, 18:04 PM
par evilspoon
Mais t'as passé une super journée hier 
Re: Différence Michelin N02 & N22
Publié : 16 juin 2010, 22:16 PM
par McFly
Big up sur ce topic !!!
Suite aux premières réponses, j'ai finalement investi dans des Hankook Z209 en gomme medium.
Excellent pneu, là n'est pas le problème...
Au bout de ma première journée circuit, le pneu avant droit était le plus usé. Alors à ma deuxième sortie ce dimanche,
j'ai interverti le pneu avant droit avec l'arrière droit !!
J'ai donc réussi à égaliser l'usure. Mais cette fois, j'ai mes deux pneus droit bien plus usés que mes gauches !!!
Donc ma question: Y-a-t'il contre indication à intervertir également le coté sachant que le Z209 (comme le N22 d'ailleurs il me semble
) n'a pas de sens de roulement !!
Merci pour vos avis. 
A+.
Re: Différence Michelin N02 & N22
Publié : 17 juin 2010, 11:24 AM
par Tsar
à part des éventuelles vibrations supplémentaires le temps que le pneu s'use de nouveau dans le bon sens, et donc aussi une légère perte d'efficacité, je vois pas pourquoi ça serait contre indiqué.
quand tu vois certains comme moi et Ludo avec 8 pneus slick dans le garage, certains qui claquent, et donc qu'on remplace par d'autres dont on connait pas le sens de marche originel....à mon avis, ton crains rien
.