y sont fous ceux là
y sont fous ceux là
Putai... les dingues!!
Cerveau mode : OFF
j'admire, c'est bon la folie des hommes .
Baphi a écrit :
Ah, les petites balades du dimanche entre copains...
En vidéo, c'est déjà impressionnant, mais le mieux c'est d'y aller.....
C'est de la folie ! ! !
Une ambiance de dingue, où tout la monde ne vit que pour la moto, pendant quinze jours. Avec un accueil incroyable des habitants....
Pour les passionnés de motos, c'est un voyage a faire A.B.S.O.L.U.M.E.N.T.
tu l'as fais ?
oli40000 a écrit :tu l'as fais ?
Vi, en 99 et une seule envie : y retourné ! ! !
Les routes sont géniales et je ne te parles pas des paysages
t'y étais en temps que touriste ou en tant que taré ?
oli40000 a écrit :t'y étais en temps que touriste ou en tant que taré ?
Surtout en tant que touriste, mais un petit peu taré aussi....
Ce sont de grands malades !!!
Mais la folie a du bon...
a oui quand même
vraiment des fous!
C'est violent.
wikipédia :
C’est en 1904 que le Parlement mannois autorise la fermeture des routes pour que puisse se dérouler des courses d’automobiles, les lois sur la liberté de circulation des personnes en Angleterre y interdisant de fermer les routes.
À cela il faut ajouter qu’il n’existe pas de limitation de vitesse sur les routes de l’île.
C’est en 1907 que les premières courses de moto vont se disputer sur un circuit de 24 km entre St John’s et Peel. Deux catégories au départ, monocylindres et bicylindres ; après plus de quatre heures de course, c’est l’un des frères Collier, Charlie, qui passe le premier la ligne d’arrivée aux guidons de la Matchless monocylindre de sa fabrication, à la vitesse moyenne de 61,46 km/h ! Il précédait deux Triumph, la Matchless de son frère Harry ayant établi le record du tour mais n'ayant pu terminer la course.
Ce n’est qu’à partir de 1911 que la course va se dérouler sur le tracé actuel de 60 km et 264 virages, et elle ne connut que peu d’interruptions, pendant les deux guerres mondiales bien entendu, et pendant l'épidémie de "Maladie de bouche et de pied", comme disent les anglais, en 2001.
Ce circuit est le plus dangereux au monde : en 100 ans, on compte plus de 220 pilotes décédés aux essais ou en course, entre le TT et le Manx GP.
Imaginez une simple départementale de chez nous, sur laquelle évoluent des bolides lancés à plus de 300 km/h en vitesse de pointe !
La concentration doit être extrême, pour traverser les villages à fond, en rasant les murs, les trottoirs, les cabines téléphoniques. En plusieurs endroits, les motos décollent, parfois à haute vitesse comme à ballacraine.
RotoRx-8 a écrit :Ce circuit est le plus dangereux au monde : en 100 ans, on compte plus de 220 pilotes décédés aux essais ou en course, entre le TT et le Manx GP.
225 pilotes décédés aux dernier recensement, cette année ! ! !