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pack suspension RB

Publié : 11 avr. 2005, 17:38 PM
par dadou1981

Image

voilà le pack suspension RB, comprend 4 ressorts courts, deux barres antiroulis a diametre majorée ainsi que leur fixation renforcé
prix: 516€ hors port, toutes les pièces sont disponibles séparement

t'as vu Leo, c rouge!! lol


Publié : 11 avr. 2005, 20:15 PM
par rotaryengine

les ressorts abaisse de combien? :??:

et le prix et eventuellement une photo monter sur une voiture?? :D

je sais je suis difficile :D


Publié : 11 avr. 2005, 20:36 PM
par leo69

Bin justement j'ai peut-être une grosse réparation à faire sur ma voiture, c'est peut-être le moment d'en profiter :D
Alors même question que Rotary' ils abaissent de combien les ressorts?
Et en plus, les barres anti-roulis remplacent celle de devant et celle de dérrière se monte en plein milieu du coffre? :??:
Et oui on est comme cela, toujours à poser des questions :lol: :lol: :lol:



Publié : 11 avr. 2005, 20:54 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :

Bin justement j'ai peut-être une grosse réparation à faire sur ma voiture, c'est peut-être le moment d'en profiter :D
Alors même question que Rotary' ils abaissent de combien les ressorts?
Et en plus, les barres anti-roulis remplacent celle de devant et celle de dérrière se monte en plein milieu du coffre? :??:
Et oui on est comme cela, toujours à poser des questions :lol: :lol: :lol:


T'as raison, je te prépare de suite un pack Short Shifter + Kit Compresseur + Grilles... :lol: :lol:


Publié : 11 avr. 2005, 21:52 PM
par Tertou
leo69 a écrit :

Alors même question que Rotary' ils abaissent de combien les ressorts?
Et en plus, les barres anti-roulis remplacent celle de devant et celle de dérrière se monte en plein milieu du coffre? :??:

Les ressorts sont sensés descendre de 1/2", soit un peu plus d'un centimètre...
Mais si tu veux essayer, j'en ai un set à te prêter/donner... Tu te souviens, ceux avec lesquels je touchais à l'arrière, au moins -5cm. ;)

Les barres anti-roulis se placent en-dessous de la voiture et relient entre-elles les suspensions d'un même train de roues. Elles permettent d'assurer des virages le plus à plat possibles, elles atténuent le roulis. :D
Il ne faut pas confondre avec les barres et tours de renfort qu'on mets pour rigidifier le chassis au niveau des ancrage supérieurs des suspensions. ;)


Publié : 12 avr. 2005, 10:13 AM
par dadou1981

les ressorts rabaissent de 5pouces
Leo, ce sont des barres antiroulis, pas anti raprochement, donc aucune ne va venir traverser ton coffre, elles sont dessous ;)

"These RX-8 springs will provide a front and rear drop of approximately .5-inch drop both front and rear. A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"

Sinon, TEIN fait un kit combinés filetés reglables en hauteur et dureté


Publié : 12 avr. 2005, 10:22 AM
par leo69

Oki pour les barres je faisais pas la différence.... :(

Un demi pouce, soit 12,5 mm... interressant! ;)


Publié : 12 avr. 2005, 10:48 AM
par raspoutine
dadou1981 a écrit :

les ressorts rabaissent de 5pouces
Leo, ce sont des barres antiroulis, pas anti raprochement, donc aucune ne va venir traverser ton coffre, elles sont dessous ;)

"These RX-8 springs will provide a front and rear drop of approximately .5-inch drop both front and rear. A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"

Sinon, TEIN fait un kit combinés filetés reglables en hauteur et dureté

0,5 pouces, Dadou!!! Pas 5 pouces. Elle reposerait par terre.


Publié : 12 avr. 2005, 11:00 AM
par leo69
raspoutine a écrit :
dadou1981 a écrit :

les ressorts rabaissent de 5pouces
...

0,5 pouces, Dadou!!! Pas 5 pouces. Elle reposerait par terre.

J'avais évité de faire la remarque, mais un autre s'en est chargé :D

dadou1981 a écrit :

"... A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"

J'aime bien ce commentaire!!!! :yeah:


Publié : 12 avr. 2005, 12:17 PM
par rotaryengine

12mm :hum: c'est tout :??:


Publié : 12 avr. 2005, 14:01 PM
par dadou1981

oups!
lol

Rotary, si tu met des ressort trop court sur tes amortos origine, tu les fusille car ils se retrouvent compressé en permanence. Si tu ve etre plus bas en restant efficace, c des combiné TEIN qu'il te faut :D


Publié : 12 avr. 2005, 14:18 PM
par Tertou
leo69 a écrit :
dadou1981 a écrit :

"... A modest spring rate increase of approximately 20% will provide a performance improvement without sacrificing ride quality"

J'aime bien ce commentaire!!!! :yeah:

C'est vrai qu'au niveau confort, ils sont impecs. :clap:

dadou1981 a écrit :

Rotary, si tu met des ressort trop court sur tes amortos origine, tu les fusille car ils se retrouvent compressé en permanence. Si tu ve etre plus bas en restant efficace, c des combiné TEIN qu'il te faut :D

Mais non, il a déjà prévu de mettre des combinés K&W. :yeah:
:D :D


Publié : 12 avr. 2005, 14:29 PM
par leo69
Tertou a écrit :

...Les barres anti-roulis se placent en-dessous de la voiture et relient entre-elles les suspensions d'un même train de roues. Elles permettent d'assurer des virages le plus à plat possibles, elles atténuent le roulis. ...

Qqu'un aurait-il des photos de telles barres montées sur la voiture?? :hum:
Je suis curieux de voir ce que cela donnerait...

Pas trouvé de photos des barres montées sur le site RB, mais ce petit commentaire...

The addition of a larger aftermarket sway bar can increase the stress loads on the original OEM sway bar endlinks. To combat these increased loads, Racing Beat has designed a set of OEM style aftermarket endlinks to absorb the increased demands of a larger front sway bar.

Dadou', peut-être faudrait-il faire un packages avec ces petites pièces de renfort, non? 48 USD...
Otez-moi d'un doute, cela remplace des barres anti-roulis existantes? :??:

Image Image


En tout cas :clap: RB, ils commencent à avoir un nombre important de pièces pour la RX-8!
Si qqu'un veut des rotor allégés... :oh:

Image


Publié : 12 avr. 2005, 15:17 PM
par Tertou
leo69 a écrit :

Otez-moi d'un doute, cela remplace des barres anti-roulis existantes? :??:

Exactement.
De plus, ces barres sont livrées avec des trous standards aux embouts pour te permettre de réutiliser les "end-links" d'origine.
Tu peux bien-sûr utiliser les "end-links" renforcés RB, mais du devras reforrer de plus gros trous dans les embouts des barres anti-roulis... ;)

leo69 a écrit :

Si qqu'un veut des rotor allégés... :oh:

Euh, je n'en suis pas encore à démonter mon moteur... :??:
:lol:


Publié : 12 avr. 2005, 15:28 PM
par leo69

Encore une question néophyte : à part qu'elles soient rouges :love: elles apportent quoi ces barres? :??:


Publié : 12 avr. 2005, 15:35 PM
par Tertou
leo69 a écrit :

Encore une question néophyte : à part qu'elles soient rouges :love: elles apportent quoi ces barres? :??:

Elles sont un peu plus épaisses que celles d'origine...
Elles peuvent donc encaisser plus d'efforts comme ceux subis sur circuit, quand tu prends toute une série de tournants à pleine vitesse. :oh:


Publié : 12 avr. 2005, 15:48 PM
par Benji
Tertou a écrit :

Elles sont un peu plus épaisses que celles d'origine...
Elles peuvent donc encaisser plus d'efforts comme ceux subis sur circuit, quand tu prends toute une série de tournants à pleine vitesse. :oh:

Et sauf erreur, le poids est également important pour ce genre de barre, puisque c'est en partie grâce à leur poids qu'elles pèsent sur la suspension à l'intérieur du virage pour l'empécher de se détendre.

C'est un des rare cas ou une pièce plus lourde est plus efficace qu'une pièce légère. :)


Publié : 12 avr. 2005, 16:18 PM
par leo69

Bin pour une fois (non, j'déconne! ;) ) on apprend des choses!!! :yeah:
:merci:


Publié : 13 avr. 2005, 10:16 AM
par dadou1981

oui les barres remplacent les barres d'origine, oui il est utile sur circuit de monter les Endlinks renforcé.

pour ce qui est du poids, c une consequence de l'augmentation du diam de la barre. le but etant qu'elle soit surtout plus rigide que l'origine.

Il faut retarauder le trou de fixation pour monter les endlinks, tout le necessaire est fourni dans le kit pour ca.


Publié : 13 avr. 2005, 11:00 AM
par leo69

Bon alors j'avais compris!
Yessssssssss... :yeah:

Reste plus qu'a donner le prix pour l'ensemble, Kit Barres/Ressorts+Endlinks...

Possible d'avoir que les barres+Endlinks?

:merci: