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Pentecôte = Circuit
Publié : 30 mai 2009, 00:32 AM
par nico4event
Profitez de votre lundi de pentecôte pour venir rouler sur les nouveaux circuits LFG de la région parisienne.
4Event organise une journée de roulage ouverte aux particuliers. Il reste des places.
Un circuit de 3.6 Km à 1h de Paris!
Toutes les infos sur le site http://www.4event.fr/calendrier.php
Publié : 30 mai 2009, 11:23 AM
par Re Glisse
Bonjour,
combien y at-il de voitures sur vos journées et est-ce en open pit lane?
Par ailleurs, j'aimerais un petit MP avec les conditions de location exclusive de la piste.
Merci 
Publié : 30 mai 2009, 11:38 AM
par nico4event
On ouvre à 60 véhicules mais à cette date nous serons moins nombreux.
en conséquence, l'après midi sera très certainement en Open Pit Lane avec 25 véhicules maxi en piste sur les 3,6km du circuit.
Publié : 30 mai 2009, 13:37 PM
par Tsar
Publié : 04 juin 2009, 11:09 AM
par florian7777
Y avait 2 RX8 à cette journée si on en croit les photos sur leur site... Laurent B du 78, noire, (déjà évoqué je crois sur le post du "Mas du Clos", mais qui n'est donc pas Ludosteo du forum !) et Pierre Henri P du 94, gris clair... des membres du forum ? Salut à eux en tout cas...
Y avait entre autres une jolie Alpine-Renault V6 turbo, la voiture la plus aérodynamique dans les 1980s (je plaisante pas...)
Tsar, dans un autre post tu conseilles de ne surtout pas freiner progressivement sur circuit pour ne pas flinguer ses freins... une petite explication s'impose sans doute... 
Publié : 04 juin 2009, 11:19 AM
par Tsar
florian7777 a écrit :
Tsar, dans un autre post tu conseilles de ne surtout pas freiner progressivement sur circuit pour ne pas flinguer ses freins... une petite explication s'impose sans doute... 
c'est simple : en freinant progressivement tu fais chauffer inutilement disques et plaquettes , et ça peut mener au glaçage des plaquettes et au voilage des disques, beaucoup en ont fait les frais (voir topic disques de frein)
alors que freiner en dégressif c'est à dire un bon coup de frein bien appuyé pour casser très vite la vitesse abimera beaucoup moins les freins, on l'a tous expérimenté et c'est unanime.
bien entendu tout ceci ne vaut rien si un bon tour de chauffe n'a pas été effectué , de même qu'un ou deux tours de refroidissement sans toutefois se trainer pour éviter les écarts trop importants de température.
Publié : 04 juin 2009, 15:43 PM
par ludosteo
Sur les petits circuits qui tournent bcp, je vais faire comme suit :
- 2 à 3 tours de chauffe avec des coups de freins à intervalles réguliers et de plus en plus appuyés,
- 3 ou 4 tours à fond
- 1 ou 2 tours pour faire refroidir un peu
- puis 3 ou 4 tours à fond et ainsi de suite....
- finir par 2 ou 3 tours de refroidissement
Oui oui, ca peut sembler prudent, mais je préfère....

Bien sur, sur les longs circuits, où les lignes droites permettent de refroidir bien les frein, ce raisonnement ne tient plus la route.....
Publié : 04 juin 2009, 17:20 PM
par jessRX8passion
Pour répondre à Florian, Pierre Henri c'est Pistache sur le forum 
Publié : 04 juin 2009, 18:54 PM
par Pistache
Publié : 05 juin 2009, 12:32 PM
par nico4event
Tsar a écrit :florian7777 a écrit :
Tsar, dans un autre post tu conseilles de ne surtout pas freiner progressivement sur circuit pour ne pas flinguer ses freins... une petite explication s'impose sans doute... 
c'est simple : en freinant progressivement tu fais chauffer inutilement disques et plaquettes , et ça peut mener au glaçage des plaquettes et au voilage des disques, beaucoup en ont fait les frais (voir topic disques de frein)
alors que freiner en dégressif c'est à dire un bon coup de frein bien appuyé pour casser très vite la vitesse abimera beaucoup moins les freins, on l'a tous expérimenté et c'est unanime.
bien entendu tout ceci ne vaut rien si un bon tour de chauffe n'a pas été effectué , de même qu'un ou deux tours de refroidissement sans toutefois se trainer pour éviter les écarts trop importants de température.
Bonjour à tous,
si je peux me permettre, le freinage appelé "dégressif" permet, au delà de ménager les freins, d'avoir un freinage le plus efficace et de placer au mieux le véhicule dans la courbe. car je le rappelle, pour faire tourner un véhicule le meilleur moyen c'est le Frein.