Le moteur Scuderi

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Le moteur Scuderi

Message par Mag »

... sa technologie de moteurs Scuderi marque l'évolution la plus significative des moteurs en termes de performances et ce, depuis des décennies. Elle s'applique à n'importe quel moteur à combustion interne, y compris les modèles à essence, diesel, bio-diesel ou gaz naturel. Avec sa fonctionnalité air-hybride, le moteur Scuderi devrait accroître considérablement le kilométrage des véhicules et réduire les émissions nocives de près de 80 %.
...
Le moteur Scuderi fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d'un cycle de combustion classique sur deux cylindres appariés
...

L'admission et l'explosition dans des chambres séparées ... comme un wankel :cool:

http://www.webcarcenter.com/dossier/tec ... 009-1.html

Image

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

Ah bin là il va bien être embetté notre état si un jour on a des voitures de sport "propres"...Il va falloir inventer une nouvelle taxe, mais à ce niveau je leur fais confiance nos hommes politiques sont tellement imaginatifs et créatifs pour ca :p

Avatar de l’utilisateur
chris256
Messages : 101
Inscription : 23 avr. 2009, 15:15 PM
Localisation : Neuchâtel, CH

Message par chris256 »

Juste en lisant ça, je reste un peu sceptique. Ca sonne surtout comme du blabla commercial.

Et je vois pas bien comment ça peut donner plus de couple ou être moins polluant qu'un moteur traditionnel.

S'ils y arrivent c'est tant mieux, mais j'attends de voir qu'un vrai constructeur s'y intéresse...

RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ouais, moi aussi j'ai des doutes, surtout que la "compression" est suivie d'une phase ou le mélange est "stocké" dans une espèce de réservoir extérieur avant d'être réinjecté dans le 2eme cylindre...

Et là, je vois mal un mélange gaz/essence sous pression passer sans dommages dans des petits tuyaux pour aller attendre sagement (toujours sous pression???) dans une chambre dans laquelle il sera réaspiré juste au moment du point haut dans le 2eme cylindre...

Je vois déjà mal comment ce genre de montage peut conserver la même énergie, alors en plus, gagner 50% de rendement... :??:

Mais j'attends l'avis des ingénieurs motoristes du forum pour vous dire "Ah, je vous l'avais bien dit". :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
kupo59
Messages : 280
Inscription : 02 août 2008, 13:50 PM

Message par kupo59 »

c'est moi ou il y a un rotor dans le dessin ? :)

Rx8 Velocity Red 231

Avatar de l’utilisateur
Orion_le_fourbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2008, 21:41 PM
Localisation : Rennes

Message par Orion_le_fourbe »

J'imagine qu'il y a un pression utile qui sert à favoriser le mélange.
Du coup on aurait prèsque le même effet qu'un turbo avec de l'essence en plus.
Cependant ça signifie qu'il doit y avoir un déséquilibre sur des forces entre les pistons qui servent à la compression et ceux pour la détonation ...

Donc sur un V12, on aurait 6 cylindres de compression et 6 cylindre classique... tout comme vous je reste septique quant au gain de puissance.

Car sur un vrai V12, les douze cylindres exercent un effort, alors que dans ce moteur, les pistons de compressions sont entrainés et doivent générer ( comme pour un compresseur) des efforts contraires ...

En tout cas, si les explications données sont vraies, c'est une bonne nouvelle, non ?

ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

Crocodile2a a écrit :

Ah bin là il va bien être embetté notre état si un jour on a des voitures de sport "propres"...Il va falloir inventer une nouvelle taxe, mais à ce niveau je leur fais confiance nos hommes politiques sont tellement imaginatifs et créatifs pour ca :p

il vont créer un grenet de la voiture sportive avec une taxe spécial :D :D :D :D :D :D

Image

Répondre