Page 13 sur 17

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 19 mai 2012, 13:22 PM
par R-Ickx-7

Vue hier chez Shiftech Luxembourg
Elle a l'air réellement pas mal cette caisse ;-)
Image
Image
Image
Image
Image

ET le meilleur pour la fin...
Image


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 19 mai 2012, 16:51 PM
par Henrythe8

:oh:
:love:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 19 mai 2012, 21:09 PM
par thibs

Pas super fan des courbes par contre, ca ressemble a celle d'une atmo mais avec une superbe chute passé 5500T :??:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 19 mai 2012, 21:43 PM
par R-Ickx-7

Euh... je crois que tu as regardé la courbe de puissance originale !
Essaye un peu celle juste au-dessus :D

Quant à la forme de la courbe c'est justement ce qui est recherché, donner la PMax le plus haut possible pour avoir un moteur qui monte bien dans les tours, l'inverse d'un turbo D quoi.
Les irrégularité de couple sont dues au contrôle des vanos qui sont connus pour ce défaut.
Mis à part ça les courbes sont très bien.


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 20 mai 2012, 20:57 PM
par NATHAN
R-Ickx-7 a écrit :

Euh... je crois que tu as regardé la courbe de puissance originale !
Essaye un peu celle juste au-dessus :D

Quant à la forme de la courbe c'est justement ce qui est recherché, donner la PMax le plus haut possible pour avoir un moteur qui monte bien dans les tours, l'inverse d'un turbo D quoi.
Les irrégularité de couple sont dues au contrôle des vanos qui sont connus pour ce défaut.
Mis à part ça les courbes sont très bien.

+1 , les 2 courbes sont top braavo shiftech, vais replonger sur un N54 ou N55 si ca continue :D


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 08:59 AM
par Henrythe8

Je peux te vendre une 135i si tu veux. :D


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 10:04 AM
par ludosteo

Et l'intérieur est assez mortel....

Ah BM....miam miam miam...


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 11:39 AM
par Henrythe8

Moi, ce que j'aime, c'est qu'il a gardé le régulateur de vitesse. :D


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 12:12 PM
par Nosferatu

Et un gros GG max pour les sièges, on reconnait le bon goûts :love: :siffler: :D


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 13:06 PM
par Henrythe8

Ils font des baquets pour Gros Culs, chez Cobra ?


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 15:52 PM
par Jérémy

Haut des les tours c'est vite dit :D , enfin c'est un peut comme toute sportive maintenant - et même turbo - d'avoir une courbe assez "plate", tout comme la R35

Après ici c'est juste une reprog c'est ça ? sinon ya quoi d'autre comme pièces dessus ?

L'architecture moteur c'est 2 turbos en parallèle (3 cylindres par turbos) ou c'est 2 en sequentiel ?


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 16:01 PM
par Henrythe8

EDIT Deux en Parralèlle.
Déjà stock, ca pousse un peu velu, mais clairement c'est pas du pointu à la RX-8 ou à la GT 86 avec 200Nm de couple à gérer.
Celle là doit être intéressante à rouler. Le châssis est dejà assez rigide à la base, c'est surtout le train avant qui est en fait sous dimensionné pour pas faire peur aux mecs qui pensent que faire des runs sur l'autoroute c'est être pilote. Je suppose que celui là a déjà mis la barre antiroulis et les bras de suspensions de M3E9x qui permettent de faire un carrossage négatif plus prononcé et gomment beaucoup le caractère sous vireur. Si tu rajoutes les suspensions performance, tu as l'équivalent de la 1M en trains roulants, les freins 6 pistons en plus.
N'oublions pas que la 1M est une extrapolation de la 135i 1st Gen ( le FL est avec le N55 qui est un turbo double entrée).
Cette caisse là, allégée et cintrée de partout doit être une putain de bombe sur piste, une bonne propu comme on les aime.


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 16:09 PM
par R-Ickx-7

Pour une turbo injection directe, avoir la Pmax à 6200 tours avec un couple max à 4400 tours c'est pas mal du tout.
Cela lui donne un caractère moins typé turbo avec tout en bas.

la 135i existe en 2 versions, la phase 1 avec 2 turbos en parallèle (1 par 3 cylindres) et la phase 2 avec un turbo twinscroll.
Dans ce cas-ci je pense que c'est la phase 1 mais pas sûr.
C'est un stage 2 avec intercooler et ligne decata (ou cat sport).

http://www.shiftech.be/reprogrammation. ... engine=970


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 16:11 PM
par R-Ickx-7

Au fait, elle est allégée de +/- 200kg et a le train arrière de la M3 E92.
Pour le train avant je sais pas.
Me suis assis dedans et c'est top. On est super bas bien calé dans les baquets :love:
Mais là c'est une auto de circuit qui doit être invivable sur route.
Beau jouet en tout cas.


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 16:11 PM
par Henrythe8

T'es sûr que c'est en parallèle sur le N54 ?
EDIT, oui, c'est du parallèle, autant pour moi.
http://www.tontongreg.fr/turbo-bmw-n54/


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 16:15 PM
par R-Ickx-7
Henrythe8 a écrit :

T'es sûr que c'est en parallèle sur le N54 ?

Oui.
http://paultan.org/2006/02/20/bmw-n54-bi-turbo-engine/


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 18:32 PM
par Nosferatu
Henrythe8 a écrit :

Ils font des baquets pour Gros Culs, chez Cobra ?

Oui il y a une taille pour les personnes qui se portent bien :D (je nage un peu dedans...), ça te dit? Des beaux en version signature? :love:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 18:51 PM
par Jérémy

Ya bride qui fait des sièges selon 3 tailles, mais c'est cher :??:


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 22:00 PM
par ludosteo

Moi, je suis fan.... Tsar? Pas encore causé sur le sujet.....curieux


Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Publié : 21 mai 2012, 22:39 PM
par R-Ickx-7
ludosteo a écrit :

Moi, je suis fan.... Tsar? Pas encore causé sur le sujet.....curieux

Il est bloqué devant son clavier... tétanisé :D