6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

[quote="NATHAN"][quote="f1clc"][quote="NATHAN"]l'équlibre de la RX8 , le moteur de la 335i, dans 1200 kg au prix mazda avec la conso de la BM. [/quote]
:lol: :lol:

Faut pas faire ton timide !
"l'équlibre de la RX8 , 2 fois le moteur de la 335i, dans les 800 kg, moitié prix de la mazda, et moitié de la la conso de la BM."[/quote]
ouais j 'ai bien compris, je parlais d 'idéal qui doit pas exister en terme auto, la rx et la 335 s'en rapproche assez selon mes critères .
Aujourd'hui j'aurais peut etre une Mx5 si elle avait un renesis même en 19 hp :salut:[/quote]192 hp
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

Quelques photos mises sur mon facebook en plublic rechercher alexandre filippi et je vous mettrais en "copaings".
J'aurais un peu plus de temps mardi soir pour en dire un peu plus et mettre des photos sur le fofo.
Bonne soirée à tous :salut:

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

Arf je comprends mieux la pub BM: je suis joyeux d'aller bosser car je sais que je vais profiter du feulement du moteur :D

Pour revenir un peu à la conversation il est difficile de comparer la 335i à la 8, bien que je n'ai pu essayer une 8 que pour un court instant je me rends bien compte que ces voitures ne sont pas dédiées au même usage.
Pour moi la BM correspond bien à mes attentes: confort, luxe, puissance et conso raisonnable.
Après c'est vrai qu'elle est un peu lourde, qu'elle n'a pas l'agilité et qu'elle a une ligne plus passe-partout que la 8.
Mais bon avec sur 6 en ligne bi-turbo elle sort aussi un peu du conventionnel.

Et puis le principal c'est que cette voiture me plaise et me fasse "kiffer sa race" :D

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

Aller des tites photos

Pièces jointes
ARD modif2.JPG
ARD modif2.JPG (94.22 Kio) Consulté 3842 fois
inttdb modif.JPG
inttdb modif.JPG (177.54 Kio) Consulté 3842 fois
ar modif2.JPG
ar modif2.JPG (64.94 Kio) Consulté 3842 fois
avd modif2.JPG
avd modif2.JPG (74.38 Kio) Consulté 3842 fois
Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Euh... t'es garé comme une merde, là ! :lol: ;)

C'est mon avis, bien sûr, mais je trouve que le plumage ne va pas du tout avec le ramage. :( :(
Mais c'est sûr que le rapport performances/consommation est :oh: !

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

C'est les photos prises par l'ancien proprio, je ne suis donc pas responsable du "garé en vrac" lol

Après tout est une question de goûts...heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes choses sinon on roulerait tous en "Picachier" ou en "Chiernique" :D

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

rien à redire de ce qui est sous le capot...mais j'ai vraiment du mal avec cette série 3 en 4 porte...je trouve le coupé tellement beau à coté...

mais bon, tu kiffe ta race, alors c'est le principal. Profites en bien!! :D

:salut:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Crocodile2a a écrit :

C'est les photos prises par l'ancien proprio, je ne suis donc pas responsable du "garé en vrac" lol

:D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Après une semaine de température douce j 'ai enfin virer les roues hiver après 4 mois d'un hiver rigoureux et leurs gommes molles contre les nouvelles en 18 P avec bridgestone re50a rft qui remplacent le 17 P que j'ai vendu, l 'auto est presque transfiguré :oh: :oh: , sur mon parcours de référence dans une zone industrielle déserte, tortueuse à souhait ca envoie vraiment bien et les vitesses de passages en courbes sont hyper élevées.
Cet upgrade en 18P et accessoirement le V power 100 contribue à améliorer les perfs moteurs. Le moteur bien que très souple est incroyable à haut régime surtout juste après le passage des rapports ca pousse c'est dingue la plage 5 à 7000 est :oh: :oh: , vive les pneus été.

Croco2a si tu veux un peu "attaquer"je ne peux que te conseiller cette monte qui améiore la présicion et la tenue de route sans dégradé le confort.

:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

:( erf

je comptais la prendre en daily car, mais je vais pas pouvoir.
le prix de l'assurance est trop élevé... :( :( :(

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

allez hop, des clignons arrière BMW accessoires, légèrement fumés claires, ça va déjà lui donner une autre gueule.

ensuite un becquet arrière M3 à poser sur la malle, pareil ça va bien finir le look avec discrétion.

je suis fan :cool: .

la boite auto, pourquoi pas, ça va aider à en laisser plus d'un scotché au feu rouge :lol: .

la couleur je suis moins fan, moi je la veux.....en bleue :D :salut: .

Image
Image

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

C'est vrai qu'en bleu elle a de la guele mais je trouve le noir très "classe" le problème c'est que c'est hyper salissant.

Merci Nathan pour ton retour sur les jantes en 18p, c'est vrai qu'après une semaine de petites routes corses je dois avouer que j'ai été un peu déçu par les Continental runflat qui on la facheuse tendance à suivre toutes les imperfections de la route un peu comme si la voiture était télécommandée durant un instant.
Sinon j'ai été agréablement supris par l'agilité de la voiture que je pensais bien plus patode eu égart à son poids, et un grand bravo à la direction ferme et précise.
Bon après le moteur...bah ça c'est plus une surprise c'est une turie faut juste regarder souvent le compteur pour éviter que ce soit "maman" qui vous ramenne de vacances et vous conduise tous les jours au travail. :D

Tsar c'est pas con du tout ce que tu proposes...va falloir que je me rapporche de BM pour voir ça. :merci:

Mais bon déjà première étape refaire les films surteintés sur les vitres qui sont rayés (d'ailleurs c'est normal que ça se raye ça? comment on fait pour enlever des films existants?) et vu que j'ai 2 pieds gauches à la place des mains... ;)

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

Dis Nathan tu as mis quoi comme jantes 18p?
J'ai vu un gars sur ebay qui vend 4jantes 18p type M3 pour E9x à 250€ l'ensemble....vu le prix j'ai peu que ce soit une arnaque.

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

J'ai mis les 5 branches typ 189 de BM.
Efectivement il y a plusieurs lots de jantes de M3e92 en vente sur Leboncoin en ce moment, par contre elles sont 1/2 pouces plus larges sur l 'avant soit 8,5 et à l'arrière c'est du 9,5 au lieu de 8,5 p.
A vérifier si compatible.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Crocodile2a
Messages : 68
Inscription : 23 nov. 2004, 17:54 PM
Localisation : Six-fours les plages (83)

Message par Crocodile2a »

Merci pour ta réponse; et merci aussi d'avoir créer ce sujet car sans celui-ci je n'aurais sans doute jamais acheté ma 335i :merci:

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

pour le fun

les temps change ;-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Excellente cette pub.

Je vais la faire tourner au travail...

Autre temps, autres moeurs!

A l'époque on ne savait pas encore que Turbo + faible cylindrée = moins de conso... puis surtout on s'en foutait!!!

A l'époque, Turbo = power after 3 secondes de lag... et conso gargantuesque...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

pour avoir rouler en lancer TURBO mk1 la le lag c'était pas 3 mais 4 et charge a 4000, coupure 6000 et conso 40 en normaliser...a comme c'était au point a l'époque.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

tu fais chier Flo :lol:

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

ben tu devais la connaitre cette pub non ??

;-)

Répondre