6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

[quote="R-Ickx-7A ce propos je suis allé à Spa toute la journée hier faire des essais libre avec notre Fun Cup afin de la préparer pour les 25H des 11 et 12 juillet prochains. C'était une journée "open pitlane" du style MLR avec quelques belles machines et encore une fois j'ai été surpris par le nombre incroyable de bolides qu'on déposait (en virage) avec notre Fun Cup.
Quelques belles passe d'armes avec des Exige qui me remontaient dans Kemmel mais que je larguais par la ensuite :)[/quote]

si tu as d'autres opportunités de pouvoir tourner à spa en open pitlane
passe moi un mp , je suis un grand fane de ce circuit !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

chicane mobile a écrit :

si tu as d'autres opportunités de pouvoir tourner à spa en open pitlane
passe moi un mp , je suis un grand fane de ce circuit !

Y a une journée le Mardi 21 juillet, je crois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

C'est Idem pour moi, si tu as des dates pour octobre novembre je prends!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

C'est Idem pour moi, si tu as des dates pour octobre novembre je prends!

Voici en fichier joint toutes les dates de Spa pour 2009.
Attention toutes ne sont pas des Open pitlane!

Et pour ceux qui veulent passer nous faire un petit coucou aux 25H les 11 et 12 juillet, voici le lien pour des entrées gratuites!
http://www.vwfuncup.be/fr/entree-gratuites.html

Notre voiture est la 25, notre team sera aux pits F1 #5-6
Celle de Mag est la 65 et son team est aux pits F1 #24-25

Au plaisir :salut:

Pièces jointes
Liste et adresse tests days et club days.doc
(39.5 Kio) Téléchargé 77 fois

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Message par rotary-r »

Je prends note!

Ca en fait du monde à aller voir. :)

vang
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2009, 11:32 AM
Localisation : AUVERGNE

Message par vang »

perso j' ai moi aussi 1 bm mais en e90 325i auto steptronic (car boite et pédale d' embrayage de camion en manu) et assez content pour les avantages cités plus haut en moindre
a mon avis il vaudrait mieux que tu achétes 1 lotus exige s pour le circuit au moins tu n' auras rien à changer sauf les pneus quand ils seront usés

EX RX8 GRIS TITANE PERFORMANCE PACK 231CH DIT "SOIFFARD 63"

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Info freinage peché dans le mag Auto motor und sport à froid un bon résultat comparable à des "supercars" je mettrais peut être quand même les pneus sur circuit en 2010. Sur routes ouvertes en descente pas constaté de fading ou des mavaise surprises;
lien http://www.auto-motor-und-sport.de/auto ... ml?item=12

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Intéressant comparo 335i / 135i / M3 pour ceux comme moi qui trouvent ces 3 voitures des remplaçantes idéales à la Rx8...un jour peut être ;) , à voir jusqu'au bout car on pense que la victoire est déjà désignée au début et c'est pas forcément le cas.

perso j'aime le récent donc j'aurai tendance à aller dorénavant vers la 335i pour sa polyvalence et pour emmener la future famille,

la 135i est tip top mais s'adresse plus à un célibataire ou un couple sans enfants,

et enfin la M3 E46 est un mythe qui réunit le meilleur des deux mondes avec une personnalité encore plus forte, faut juste accepter de rouler...en ancienne.

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Il est ou le comparo? Je me souviens en avoir vu un similaire dans une revue allemande il y a 2 ans je crois...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
florian7777
Messages : 109
Inscription : 19 juin 2008, 19:40 PM
Localisation : 75

Message par florian7777 »

Wankel a écrit :

Heuuu tsar, il a bien pire...regarde les M5 E60 V10 507 ch boite 7...tu en trouve à moins de 40K..... :oh: :oh:

Juste parce que l'allusion fait tilt, il y a une vidéo YouTube Rx8 contre M5 sur un circuit nord-américain d'env 9' où la 8 finit par gagner (de façon un peu curieuse d'ailleurs)... plutôt belle vidéo... vous l'avez vue ?

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

florian7777 a écrit :
Wankel a écrit :

Heuuu tsar, il a bien pire...regarde les M5 E60 V10 507 ch boite 7...tu en trouve à moins de 40K..... :oh: :oh:

Juste parce que l'allusion fait tilt, il y a une vidéo YouTube Rx8 contre M5 sur un circuit nord-américain d'env 9' où la 8 finit par gagner (de façon un peu curieuse d'ailleurs)... plutôt belle vidéo... vous l'avez vue ?

suffit de taper dans Youtube RX8 VS M5 :

http://www.youtube.com/watch?v=huyYlyMooSY

question de pilotage avant tout à mon avis mais sympa ouaipe :) .

RX7 : je trouvais la vidéo sympa voilà tout, elle résume bien le dilemne pour tout fan de BMW : Pistache va sûrement se prendre une 135i d'ailleurs, hâte d'aller faire un tour, à SPA les 135i préparées envoyaient sévère :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

En fait je ne tombe pas sur la bonne video... 135/335/M3
C'est bien de ça dont il est question?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Hier soir opération test sur la neige et en montagne équipé de mes 4 roues 17 p an Dunlop Winter 3D, en 225 45 17. Depart en banlieu de Mulhouse direction le Grand Ballon (sommet du massif vosgien et point culminant du departement du Ht Rhin) à 35 KM et à 1340 M d' altitude.
Température de départ: -12°, arrive au pied du massife la température est encore tombé à - 16° il a plus de neige mais la route dégagée, quelques kilo plus loin au départ de la montèe route semi enneigée avec 2 à 3 Cm de neige tassé et -18° une bonne motricité en ligne droite au sortie d'épingle DTC semi activé il faut biensur doser en finesse et pas depasser 1300 rpm (regime couple maxi) et un freinage correct. Passage du village de Goldbach et arrivé au col Amic à 800 M, sur le parking 4 anciennes 325 IX e 30 avec des jeunes qui doivent faire des spéciales jusqu'au sommet. Les conditions se corsent plus de neige sur la route entièrement recouvertes de neige tassé sans apport de gravillon. Je me tate à tout desactiver ESP full off et la sa monte toujours maisles reactions de décrochements sont brutales je roule quand même correctement et ne souhaite pas dépasser 80 dans une grande ligne ou la RX8 en ete chntait en été à 9000 rpm. Jereconnecte l'ESP mais desactive l 'antipatinage. Une 325 ix fond sur moi à quasiment double de vitesse me double en sortie d 'épingle sans visibilié en travers totale glisse dans tout sens et par moment mord largement l 'accotement et rase les arbres de près. Une seconde me double et le laisse passer j'ai vraiment eu peur pour eux car il était vraiment à fonds et devaient dépasser les 100 kmh à cet endroit là il fait exactement -20°. vers 1100 m je les re croisent car ils redescendent a col car après la rute est plus large mais non bordé d'arbres mais par des ravins descendants directement en fonds de vallée :oh:
Je continue mon chemin et dans la fameuse des gendarmes de montagne maitrise une jolie snow drift en 3 eme. j 'arrive enfin au sommet et apprécie la vue nocturne sur la pleine d 'alsace illuminé par ciel étoilés de montagne, car la route est coupé en hiver en raison des congères qui s'y forment très vites, une petite promenade dans une neige ultra crispy par -20°.
Je redescends et refait une petite montée pour mieux sentir les limites au niveau freinage et tenue latérale.
LA 335i équipée en pneus Hiver est vraiment capable d'une belle motricité même par froid extrème et dans des pentes dans ce cas ci d'environ maxi 12% et je ne peux pas dire que je suis monté moins vite qu'avec une traction par contre plus artistiquement avec quelques belles dérives. Il clair que le moteur est trop puissant pour cela et l 'absence d 'autobloquat ne doit pas aider mais quand même des pneus hiver c'est vraiment magique.
Pour les jeunes furieux certainement issue du crue je suis vraiment impressionné/bluffé par la qualité et la vitesse et la motricité de cette vielle IX.
Comme quoi on peut s 'éclater un max en respectant les limitations de vitesses :D :D pour une somme modique. La puissance plus limité mais le poids restreind doit aider.

De retourau bercail sans bosse ni égratiniures même si cela fut chaud une fois :D :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

J'ai les mêmes pneus, sont pas mauvais :cool:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

+1 sur le frv, c'est magique... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

+1 sur le frv, c'est magique... :salut:

sûr qu'en corse ça doit impressionner les pneus hiver :D .

Nathan : excellent ton petit récit, on s'y croirait, surtout au moment du passage de la bande de furieux snow drifter en IX :D :salut: .

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Tsar a écrit :
jmi a écrit :

+1 sur le frv, c'est magique... :salut:

sûr qu'en corse ça doit impressionner les pneus hiver :D .

Nathan : excellent ton petit récit, on s'y croirait, surtout au moment du passage de la bande de furieux snow drifter en IX :D :salut: .

JMI: un corse qui monte des pneus hiver je suis épaté en même temps c'est un pays de montagne.

Tsar: et encore j'ai pas parlé des paysages qui était d'une beauté rare en raison de la température et du vent lors de la chute de neige.

:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Après la neige le redoux , les journées arrosés j'ai beaucoup roulé avec l'antipatinage déconnecté et je trouve cela très sympa surtout sur le mouillé. En effet je fais le lien avec la discussion sur le cote froid de la GTR qui est ultra efficace mais peu communicative et peu gratifiante à moins de la poussée dans le haut de ses capacités, pour accentuer le coté vivant c'est une bonne solution qur de rouler avec l 'antipatinage sur OFF même si il y a peu je pensais que la pose d'un autobloquant doit améliorer les perfs je pense le contraire car les petites dérobades et les legers drift en forte accélération sont très gratifiantes en terme de plaisir de conduite même si justement on perd en efficacité ce que l'on gagne en vitesse pure (qui est de toute manière déja très élevé avec ce bloc moteur). Cela oblige à une conduite en finesse au niveau du dosage de l 'accélérateur surtout avec l'antipatinage en mode OFF, perso j'aime ça cela aide à comprendre le réactions de l 'auto.

En fait j'essaye de trouver le maximun de sensations à vitesse aussi basse que possible (si possible) c'est moins efficace mais plus gratifiant en cela les pneus hiver avec leur largeur réduites aident bien aussi.
Vive les propulsions :D
:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

je viens de faire l 'acquisition de roullettes en 18P, 225/40/18 à l 'avant et 255/35/18 à l 'arrière en RE50A.
Le même modèle que celui de la photo posté par TSAR en page 1 de ce topic.
Montage au printemps, patience. :D
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Message par Polaris »

NATHAN a écrit :

je viens de faire l 'acquisition de roullettes en 18P, 225/40/18 à l 'avant et 255/35/18 à l 'arrière en RE50A.
Le même modèle que celui de la photo posté par TSAR en page 1 de ce topic.
Montage au printemps, patience. :D
:salut:

:salut:
C'est ce que j'ai sur ma 320d et en hiver (et donc sur le neige) c'est la glisse permanente :oh: :D

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Répondre