Arretes un peu OLI,
tu deviens vraiment un geek,
tu bugues...
2fois le meme message en 9min
6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Pour le fun, une 1M à Mettet.
Bin le mec il accélère pas avant d'être droit, hein...
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Déçu par la bande sonore, ça rugit guère plus qu'un chaton. A moins que ca ne vienne de la caméra
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
... et ca consomme trois fois plus.
D'un autre côté, il n'a pas besoin d'une remorque pour venir courir sur circuit
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
... mais peut-être pour en repartir
Je taquine...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
R-Ickx-7 a écrit :Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel
Donc surement mieux qu'une Fun Cup essence
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
seulement 1 sec de mieux pour 210 ch et 340 Nm de plus, bravo l'exploit
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
La Clio RS elle va aussi vite.... ;-))
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
R-Ickx-7 a écrit :Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel
Si on pouvais arrêter de comparer des voitures de compétition avec des voitures de série...
J'ai toujours pas compris pourquoi tu n'avais pas revendu ta FD et ta Foucous pour acheter 2 autres FunCup... Ca a l'air tellement bien ...
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Bon, voilà, ca c'est fait.
Normal de comparer chaque voiture à sa référence. Celle de R-Ickx-7 c'est la FunCup, on le sait tous, et à chaque fois, il nous en parle. POur avoir fait un tour en passager d'dans, c'est vrai que c'est sympa... Sauf que je rentre pas dans le baquet du conducteur, suis trop gros. Qu'il n'y a pas de place derrière, qu'on ne peut pas emmener les gamins à l'école, bref... Un jour j'aurai une Radical SR-3 SL, et je pourrai faire le malin (et aller chercher le pain...)
Cela dit, sur le Circuit de Mettet (qui est assez "technique" à voir la vidéo, c'est clair que la tonne et demie du 1M est moins à l'aise que les "Light is Right".
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Bartste a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel
J'ai toujours pas compris pourquoi tu n'avais pas revendu ta FD et ta Foucous pour acheter 2 autres FunCup... Ca a l'air tellement bien ...
J'ai déjà 2 Fun Cup, ça suffit
Non sérieux ma FD c'est mon collector et ma FOUCOUS c'est mon daily 100% pratique et très raisonnable niveau frais de fonctionnement. Et ni l'une ni l'autre ne tiennent la comparaison face à une Fun sur circuit.
Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait aussi de votre côté commencer à réaliser qu'une voiture de route ne marchera jamais aussi bien sur circuit qu'une voiture de course. C'est comme ça.
Et partant de là il faut arrêter de fantasmer sur le fait que telle ou telle surper sportive fera de vous le king des circuits car en toute humilité la partie la plus importante à améliorer se trouve entre le volant et les pédales...
Voilà c'est dit
P.S. je vends ma Fun monoplace... avis aux amateurs 15.000 € et ça pine pas mal de bolides à +100.000€ sur circuit.
Mais bon, faut prévoir le break et la remorque... et des cours de vraie conduite.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
R-Ickx-7 a écrit :Bartste a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait aussi de votre côté commencer à réaliser qu'une voiture de route ne marchera jamais aussi bien sur circuit qu'une voiture de course. C'est comme ça.
Et partant de là il faut arrêter de fantasmer sur le fait que telle ou telle surper sportive fera de vous le king des circuits car en toute humilité la partie la plus importante à améliorer se trouve entre le volant et les pédales...
Voilà c'est dit
On est bien d'accord. C'est pour ça que l'on ne parle que de voiture de route. La plupart des gens du forum, et d'ailleurs, vont sur circuit avec une voiture plus ou moins de route, donc on compare ce qui est comparable.
Les voitures de course, c'est plus rapide, mais on s'en fout.
Surtout que souvent les voitures de courses ont des sessions à part sur circuit, c'est rare qu'elles tournent avec les voitures de tourisme. Donc je peux très bien être le king de ma session sans rouler en voiture de courses
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Bin moi c'est pour ca que j'ai pris une session de coaching avec CarCoach.lu... POur améliorer l'ISV (Interface Siège Volant).
Au fait Antonio, on prévoit ca comment à SPA ?
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Voici une petite video d'Alain Ferté au volant d'une Fun à Lédenon... Sympa non pour une auto de 15.000 € en occase ?
Ce type a roulé en formule, sport proto, tourisme, au Mans et aujourd'hui il fait de la Fun pour le Fun !
(j'ai roulé contre lui ce w-e àDijon )
Allez, promis je ne vous embête plus avec la Fun Cup
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Henrythe8 a écrit :Bon, voilà, ca c'est fait.
Normal de comparer chaque voiture à sa référence. Celle de R-Ickx-7 c'est la FunCup, on le sait tous, et à chaque fois, il nous en parle.
C'est pas sa référence à proprement parler, c'est une partie de son "faire valoir professionnel", la relation est toute autre. ( similaire désormais aux mecs qui viennent vendre leurs autos et matériel sur tous les topics ou leurs produits divers un peu partout, c'est juste "chiant", et comme déjà dit, on s'en fout de la fun cup, spécialement sur ce genre de topic. )
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Alors là c'est vraiment très bas comme réflexion mon cher Bisounours...
C'était une simple boutade pour dire tout ça pour ça (au sujet de la 1M).
Saches que je n'ai nullement besoin du forum pour faire ma pub, de plus ce n'est pas avec la fun Cup que je gagne ma vie (loin de là) mais c'est bien via elle que je fais partager ma passion de la conduite auto, d'autres membres du forum qui connaissent - eux - pourront te l'affirmer.
Je pourrais en dire autant de ta part, toi qui est toujours là pour faire tes remarques désobligeantes sur l'une ou l'autre voiture qui ne te plait pas et qui t'amuse à polluer certains posts rien que par plaisir d'empêcher de tourner en rond. Subaru BRZ anyone ?!
Bref, si j'avais des leçons à recevoir de quelqu'un ce ne serait certainement pas d'un individu de ton calibre.
A bon entendeur...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Clair que le mec en 1M se traîne un peu la bite quand même, n'est pas pilote pro/amateur qui veut/peut.
Donner là moi la 1M en slicks et je mets une branlée à la Funcup
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
R-Ickx-7 a écrit :Alors là c'est vraiment très bas comme réflexion mon cher Bisounours...
C'était une simple boutade pour dire tout ça pour ça (au sujet de la 1M).Saches que je n'ai nullement besoin du forum pour faire ma pub, de plus ce n'est pas avec la fun Cup que je gagne ma vie (loin de là) mais c'est bien via elle que je fais partager ma passion de la conduite auto, d'autres membres du forum qui connaissent - eux - pourront te l'affirmer.
Je pourrais en dire autant de ta part, toi qui est toujours là pour faire tes remarques désobligeantes sur l'une ou l'autre voiture qui ne te plait pas et qui t'amuse à polluer certains posts rien que par plaisir d'empêcher de tourner en rond. Subaru BRZ anyone ?!
Bref, si j'avais des leçons à recevoir de quelqu'un ce ne serait certainement pas d'un individu de ton calibre.
A bon entendeur...
Je cherche pas à vendre quoi que ce soit moi !
Tsar a écrit :Clair que le mec en 1M se traîne un peu la bite quand même, n'est pas pilote pro/amateur qui veut/peut.
Donner là moi la 1M en slicks et je mets une branlée à la Funcup
Funcup est imbattable sur circuit, surtout conduite par un vice-champion du monde ! Funcup ne tolère aucune concurrence !
Non, mais sans en rajouter, j'aime bien tes interventions en général r-ickx-7 en plus, c'est ça le pire, le seul truc c'est qu'il faut que tu comprennes qu'on s'en fout sérieux de la fun cup pour la plupart, et que la plupart du temps tu arrêtes de poser deux secondes ton avis, qui est précieux certes car éclairé à tout le moins de par ton expérience, en vérité.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe
Heureusement, tu serais un bien piètre vendeur
Et puis tu sais quoi ? J'en ai rien à battre de ce que tu penses.
Tu es borné et tu ne veux même pas essayer de comprendre le message que j'essaye de faire passer.
LIGHT is RIGHT and RACE is ACE
Je ne perds plus mon temps avec des individus dans ton genre.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...