6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par RonanRC96 »

Arretes un peu OLI,
tu deviens vraiment un geek,
tu bugues...
2fois le meme message en 9min :lol:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Pour le fun, une 1M à Mettet.

Bin le mec il accélère pas avant d'être droit, hein...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Blooh »

Déçu par la bande sonore, ça rugit guère plus qu'un chaton. A moins que ca ne vienne de la caméra :??:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel :lol:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

... et ca consomme trois fois plus. :D
D'un autre côté, il n'a pas besoin d'une remorque pour venir courir sur circuit :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

... mais peut-être pour en repartir :D

Je taquine... :bye:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par oli40000 »

R-Ickx-7 a écrit :

Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel :lol:

Donc surement mieux qu'une Fun Cup essence :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

seulement 1 sec de mieux pour 210 ch et 340 Nm de plus, bravo l'exploit :fou:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Fabriziom TS »

La Clio RS elle va aussi vite.... ;-))

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Bartste »

R-Ickx-7 a écrit :

Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel :lol:

Si on pouvais arrêter de comparer des voitures de compétition avec des voitures de série... :zzz:

J'ai toujours pas compris pourquoi tu n'avais pas revendu ta FD et ta Foucous pour acheter 2 autres FunCup... Ca a l'air tellement bien ... :ange:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Bon, voilà, ca c'est fait. :D
Normal de comparer chaque voiture à sa référence. Celle de R-Ickx-7 c'est la FunCup, on le sait tous, et à chaque fois, il nous en parle. POur avoir fait un tour en passager d'dans, c'est vrai que c'est sympa... Sauf que je rentre pas dans le baquet du conducteur, suis trop gros. Qu'il n'y a pas de place derrière, qu'on ne peut pas emmener les gamins à l'école, bref... Un jour j'aurai une Radical SR-3 SL, et je pourrai faire le malin (et aller chercher le pain...)

Cela dit, sur le Circuit de Mettet (qui est assez "technique" à voir la vidéo, c'est clair que la tonne et demie du 1M est moins à l'aise que les "Light is Right".

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Bartste a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Plus d'une 1 sec moins vite qu'une Fub Cup diesel :lol:

J'ai toujours pas compris pourquoi tu n'avais pas revendu ta FD et ta Foucous pour acheter 2 autres FunCup... Ca a l'air tellement bien ... :ange:

J'ai déjà 2 Fun Cup, ça suffit :D

Non sérieux ma FD c'est mon collector et ma FOUCOUS c'est mon daily 100% pratique et très raisonnable niveau frais de fonctionnement. Et ni l'une ni l'autre ne tiennent la comparaison face à une Fun sur circuit.

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait aussi de votre côté commencer à réaliser qu'une voiture de route ne marchera jamais aussi bien sur circuit qu'une voiture de course. C'est comme ça.
Et partant de là il faut arrêter de fantasmer sur le fait que telle ou telle surper sportive fera de vous le king des circuits car en toute humilité la partie la plus importante à améliorer se trouve entre le volant et les pédales...
Voilà c'est dit ;)

P.S. je vends ma Fun monoplace... avis aux amateurs 15.000 € et ça pine pas mal de bolides à +100.000€ sur circuit.
Mais bon, faut prévoir le break et la remorque... et des cours de vraie conduite.

:salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par oli40000 »

R-Ickx-7 a écrit :
Bartste a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait aussi de votre côté commencer à réaliser qu'une voiture de route ne marchera jamais aussi bien sur circuit qu'une voiture de course. C'est comme ça.
Et partant de là il faut arrêter de fantasmer sur le fait que telle ou telle surper sportive fera de vous le king des circuits car en toute humilité la partie la plus importante à améliorer se trouve entre le volant et les pédales...
Voilà c'est dit ;)

On est bien d'accord. C'est pour ça que l'on ne parle que de voiture de route. La plupart des gens du forum, et d'ailleurs, vont sur circuit avec une voiture plus ou moins de route, donc on compare ce qui est comparable.
Les voitures de course, c'est plus rapide, mais on s'en fout.

Surtout que souvent les voitures de courses ont des sessions à part sur circuit, c'est rare qu'elles tournent avec les voitures de tourisme. Donc je peux très bien être le king de ma session sans rouler en voiture de courses :p :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Henrythe8 »

Bin moi c'est pour ca que j'ai pris une session de coaching avec CarCoach.lu... :D POur améliorer l'ISV (Interface Siège Volant).

Au fait Antonio, on prévoit ca comment à SPA ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Voici une petite video d'Alain Ferté au volant d'une Fun à Lédenon... Sympa non pour une auto de 15.000 € en occase ?
Ce type a roulé en formule, sport proto, tourisme, au Mans et aujourd'hui il fait de la Fun pour le Fun !
(j'ai roulé contre lui ce w-e àDijon ;) )

Allez, promis je ne vous embête plus avec la Fun Cup :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Bibounou »

Henrythe8 a écrit :

Bon, voilà, ca c'est fait. :D
Normal de comparer chaque voiture à sa référence. Celle de R-Ickx-7 c'est la FunCup, on le sait tous, et à chaque fois, il nous en parle.

C'est pas sa référence à proprement parler, c'est une partie de son "faire valoir professionnel", la relation est toute autre. ;) ( similaire désormais aux mecs qui viennent vendre leurs autos et matériel sur tous les topics ou leurs produits divers un peu partout, c'est juste "chiant", et comme déjà dit, on s'en fout de la fun cup, spécialement sur ce genre de topic. )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Alors là c'est vraiment très bas comme réflexion mon cher Bisounours...
C'était une simple boutade pour dire tout ça pour ça (au sujet de la 1M).

Saches que je n'ai nullement besoin du forum pour faire ma pub, de plus ce n'est pas avec la fun Cup que je gagne ma vie (loin de là) mais c'est bien via elle que je fais partager ma passion de la conduite auto, d'autres membres du forum qui connaissent - eux - pourront te l'affirmer.

Je pourrais en dire autant de ta part, toi qui est toujours là pour faire tes remarques désobligeantes sur l'une ou l'autre voiture qui ne te plait pas et qui t'amuse à polluer certains posts rien que par plaisir d'empêcher de tourner en rond. Subaru BRZ anyone ?!

Bref, si j'avais des leçons à recevoir de quelqu'un ce ne serait certainement pas d'un individu de ton calibre. :non:
A bon entendeur... :salut:

Dernière modification par R-Ickx-7 le 16 avr. 2012, 21:59 PM, modifié 1 fois.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Tsar »

Clair que le mec en 1M se traîne un peu la bite quand même, n'est pas pilote pro/amateur qui veut/peut.

Donner là moi la 1M en slicks et je mets une branlée à la Funcup :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par Bibounou »

R-Ickx-7 a écrit :

Alors là c'est vraiment très bas comme réflexion mon cher Bisounours...
C'était une simple boutade pour dire tout ça pour ça (au sujet de la 1M).

Saches que je n'ai nullement besoin du forum pour faire ma pub, de plus ce n'est pas avec la fun Cup que je gagne ma vie (loin de là) mais c'est bien via elle que je fais partager ma passion de la conduite auto, d'autres membres du forum qui connaissent - eux - pourront te l'affirmer.

Je pourrais en dire autant de ta part, toi qui est toujours là pour faire tes remarques désobligeantes sur l'une ou l'autre voiture qui ne te plait pas et qui t'amuse à polluer certains posts rien que par plaisir d'empêcher de tourner en rond. Subaru BRZ anyone ?!

Bref, si j'avais des leçons à recevoir de quelqu'un ce ne serait certainement pas d'un individu de ton calibre. :non:
A bon entendeur... :salut:

Je cherche pas à vendre quoi que ce soit moi ! :D :salut:

Tsar a écrit :

Clair que le mec en 1M se traîne un peu la bite quand même, n'est pas pilote pro/amateur qui veut/peut.

Donner là moi la 1M en slicks et je mets une branlée à la Funcup :D

Funcup est imbattable sur circuit, surtout conduite par un vice-champion du monde ! Funcup ne tolère aucune concurrence ! Image

Non, mais sans en rajouter, j'aime bien tes interventions en général r-ickx-7 en plus, c'est ça le pire, le seul truc c'est qu'il faut que tu comprennes qu'on s'en fout sérieux de la fun cup pour la plupart, et que la plupart du temps tu arrêtes de poser deux secondes ton avis, qui est précieux certes car éclairé à tout le moins de par ton expérience, en vérité. :D :bye:

Dernière modification par Bibounou le 16 avr. 2012, 22:06 PM, modifié 2 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: 6 cylindres essence Bi-turbo injection directe

Message par R-Ickx-7 »

Heureusement, tu serais un bien piètre vendeur :lol:

Et puis tu sais quoi ? J'en ai rien à battre de ce que tu penses.
Tu es borné et tu ne veux même pas essayer de comprendre le message que j'essaye de faire passer.

LIGHT is RIGHT and RACE is ACE :drive:

Je ne perds plus mon temps avec des individus dans ton genre. :nah:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre