Page 1 sur 1
injecter de l'eau dans le moteur
Publié : 13 mai 2009, 22:53 PM
par nicoRX8
je parcourt un forum de drift et il parle d'injecter de l'eau dans le moteur
pour augmenter la puissance il parle plus sur les moteur turbo mais également atmo es-que cela servirai a quelque chose sur nos 8 ??? 
et j'en profite que pencez vous des amortisseurs zenky racing??
Publié : 13 mai 2009, 23:04 PM
par SK
Oula mettre de l'eau ds un moteur ne me parait pas être une bonne idée 
par contre j'ai déjà vu sur youtube des gars qui mettez de l'eau dans le pot d'échappement pour faire de la vapeur ... pas très malin selon moi mais bon
Publié : 13 mai 2009, 23:10 PM
par nicoRX8
d'aprés ce que je comprend c'est un mélange de 20%de méthanol et 80% d'eau envoyé dans l'admission par un injecteur
Publié : 13 mai 2009, 23:37 PM
par CidJ
c'est la turbine pantone,
on fait circuler de l'eau autour de l'échappement.
l'eau se vaporise.
on l'injecte dans le moteur avec l'air et l'essence
l'eau est un fluide incompréhensible, ce qui augmente virtuellement le taux de compression. Toutes les molécules initialement mélangé au point bas du piston, non pas la même compression au point haut. le but étant de comprimer au maximum l'air et l'essence.
le carburant explose
et on évacue les gaz d'échappement et l'eau.
bref ce système révolutionnaire, fonctionne bien pour les gros moteurs qui tourne a des régime constant. exemple les moteurs de tracteur.
sur le rototo à 10 000 tr, je pense pas que ca marche bien.
un petit lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_pantone
Publié : 14 mai 2009, 00:15 AM
par nicoRX8
je crois que sa n'a rien a voir avec le moteur pantone voici le lien
[urlhttp://www.forum-drift.fr/dossier-injection-de ... t2574.html[/url]
Publié : 14 mai 2009, 00:26 AM
par kiki10
Ca ne servirait à rien pour nos 8 étant donné que c'est pour éviter le cliqueti, nous n'avons pas de soupapes etc. Aucun intérêt. Apres mettre de l'eau dans un moteur n'a rien d'exceptionnel, c'est le principe des voitures qui marchent avec une pile à combustible ditent voiture à hydrogene, l'eau est séparé en deux molécules dont je ne me souvient plus du nom(peut etre dioxygene et hydrogene), et une fois la combustion faite se retransforme en eau pour partir dans les gaz d'echappements.
Publié : 14 mai 2009, 01:52 AM
par pnauts
Publié : 14 mai 2009, 02:36 AM
par Bibounou
Y'en a pas mal des voitures modifiées de cette façon, celle ci que je regardai il y a un bon moment, passez le blabla du début pour aller direct vers la seconde moitié et voir la bête en action.
http://www.youtube.com/watch?v=e0bz4hQG98Q
Une autre subi différemment tunée par le même testeur, y'a de quoi en perdre son slip en reprises. 
http://www.youtube.com/watch?v=fma0ikX2 ... re=related
Publié : 14 mai 2009, 09:56 AM
par f1clc
Publié : 14 mai 2009, 10:58 AM
par tiziano
kiki10 a écrit : c'est le principe des voitures qui marchent avec une pile à combustible ditent voiture à hydrogene, l'eau est séparé en deux molécules dont je ne me souvient plus du nom(peut etre dioxygene et hydrogene), et une fois la combustion faite se retransforme en eau pour partir dans les gaz d'echappements.
rien a voir
tu confonds le moteur a hydrogène qui consiste a faire réagir l'hydrogène et l'air ce qui a pour conséquence de former du H2O mais qui a pour inconvénient de faire chauffer de facon bcoup plus importante le moteur ( pas d'apport liquide froid comme l'essence sur les soupapes par exemple).
Avec la pile a combustible qui ne possède pas de "moteur" conventionnel si je puis dire et la réaction dans cette pile forme de l'eau également et fournit par la mm occasion de l'énergie (d'où son interet) par contre je ne me souviens plus si il existe differente version de PAC avec apport d'hydrogène ou tout simplemement foutre de l'eau dans le réservoir... 
CidJ a écrit :l'eau est un fluide incompréhensible, ce qui augmente virtuellement le taux de compression. Toutes les molécules initialement mélangé au point bas du piston, non pas la même compression au point haut. le but étant de comprimer au maximum l'air et l'essence.
ok avec toi mais l'essence est également un fluide incompressible pour moi, enfin entendons nous bien, beaucoup de fluide est de par la mécanique des fluides compressible mais de facon infimes donc assimilé à"incompressible".
la seul nuance est que l'eau ne réagit pas dans ton moteur donc reste augmente ton rv comme tu le dit, de plus les molécules d'eau permettent à celles d'essence de mieux s'homogénéiser donc une meilleur réaction. vous me direz que les injections directes Hp font le mm travail dorénavant mais a l'époque...
pour en revenir a l'ajout d'eau dans le moteur, c'est bien connu mais demande de l'avoir sous l'état gazeux et doit s'adapter de facon stoechiométrique en fonction de l'injection (assez compliquer a mettre en oeuvre en gros; c'est de par ce fait que ce n'a pas été démocratiser)
source: cours de mecanique des fluides et cours machine thermique de DUt génie thermique.
@ +
Publié : 14 mai 2009, 21:55 PM
par nicoRX8
donc en clair cela ne serre a rien sur la 8.
et que pencez vous des amorto zenky racing????
Publié : 04 juin 2009, 18:37 PM
par yogi
Salut,
juste pour compléter un peu le sujet cette technique d'injection d'eau dans les cylindres sert bien à augmenter la puissance, c'est un dispositif qui existe depuis longtemps.
Durant la seconde guerre mondiale, les Hawker TYPHOON (des avions de combat à moteur à piston) utilisaient ce principe pour avoir un gain de puissance occasionnel ...
Bilan : quand un pilote l'utilisait pour se sortir d'une mauvaise passe en combat, ca lui servait 30 secondes et tout le moteur était presque à réviser 