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puissance RX8 aux roues
Publié : 21 avr. 2009, 19:19 PM
par 207RCMAN
Publié : 21 avr. 2009, 19:29 PM
par Tsar
hop hop hop l'ami, le résultat le plus décevant de 110-120 ch à la roue dont tu parles est celui de Bartste, et clairement je pense que c'est grâce à ça qu'il se rend compte que son embrayage est mort !
ensuite visiblement, aux US et ailleurs les 231 sortent dans les 170-180 ch aux roues, c'est comme ça il faut s'y faire.
moi perso je m'en fous royal
, dès lors que tu exploites l'automobile que tu possèdes, elle peut bien avoir 120 ch ou 200 ch à la roue, c'est la conduite qui fera toute la différence de toute manière, pour moi ma caisse fait 192 ch point barre !
Publié : 21 avr. 2009, 19:39 PM
par TITI51
Tsar a écrit :hop hop hop l'ami, le résultat le plus décevant de 110-120 ch à la roue dont tu parles est celui de Bartste, et clairement je pense que c'est grâce à ça qu'il se rend compte que son embrayage est mort !
ensuite visiblement, aux US et ailleurs les 231 sortent dans les 170-180 ch aux roues, c'est comme ça il faut s'y faire.
moi perso je m'en fous royal
, dès lors que tu exploites l'automobile que tu possèdes, elle peut bien avoir 120 ch ou 200 ch à la roue, c'est la conduite qui fera toute la différence de toute manière, pour moi ma caisse fait 192 ch point barre !
+8!
Comme le dit le vieux dicton : Sans maîtrise la puissance n'est rien!
En plus si ton chassis et ta motricité ne permettent pas d'utiliser la puissance au roue, ça ne sert à rien d'avoir je ne sais pas combien de chevaux.
C'est en ça que réside les capacité de la 8 un chassis hors norme qui permet d'exploiter au mieux ce qui sort au roue, et que quelqu'un m'arrête si je me trompe
!

Publié : 21 avr. 2009, 19:47 PM
par Bartste
Les 112ch au roues que j'ai donné sont sur une 8 FULL STOCK !!!
Faut lire juste...
Et c'est comme ca une 8...

Publié : 21 avr. 2009, 19:55 PM
par docapash
Moi je dis peu importe le nombre de chevaux !
Celui qui est devant est toujours le meilleur !
Preuve sur circuit avec Tsar qui envoie super lourd avec sa 192 ! Voire même qui colle au cul des 231 et les distance !
Le principal dans tout ça, c'est se faire plaisir ! Pas sur le papier, en vrai !
Rouler comme on aime, à fond ou un peu moins...
Ici pas de course à la puissance, regarde les 350Z bien plus puissant ne nous suivent pas sur circuit ! La 8 est de toute façon pas faite pour ça ! Elle a le moteur qui va avec son châssis !
Alors certes tes chiffres permettent d'avoir une idée, mais je suis pas sur qu'avec tes 200cv tu puisses coller pilule à une 8 de seulement 120....
Le but, si il est de voir chiffrée la perte, est certes un bon exam, mais il ne tient pas compte de l'essentiel ! Le Pilote !!!!
Donne moi 500cv et je finis au tas !
Donne moi ma 8 de 192, je m'éclate comme un fou et tout le monde me suivra pas.....
Laisse le papier et concentre toi sur une chose: LE PLAISIR !
Bizss mon grand.....en sincère et tout amitié !

Publié : 21 avr. 2009, 20:17 PM
par Nosferatu
Pouf pouf...
Sur ce même banc moisi est passé ma 8, qui obtient la même puissance à 5ch près que celle de Jmi en stock, et qu'a l'époque un amis ayant fait le passage sur un banc d'une autre région, et obtenant le même résultat...
Pour ce que j'en ai vu, une traction se rapproche plus de 10-15% de pertes aux roues, que les seconds chiffres annoncé...
Après le fait c'est pas de savoir si il y a 35 chevaux et demi de perte, juste de voir le gain de certaines pièces après upgrade...
PS : c'est quoi l'intérêt d'ouvrir un post la dessus, ça existe déjà... Tu pourrais donc continuer à la même place...
Publié : 21 avr. 2009, 20:51 PM
par 207RCMAN
Publié : 21 avr. 2009, 21:11 PM
par Tsar
docapash a écrit :
Ici pas de course à la puissance, regarde les 350Z bien plus puissant ne nous suivent pas sur circuit !
hop hop va pas nous les énerver toi juste avant SPA hein, j'ai pas envi de finir dans le rail moi
, chaque auto a son terrain de prédilection voilà tout, la 8 pour les circuits moyennement sinueux, les Z pour les grands espaces, et les S2000 excellentes à peu près partout mais plus difficiles à piloter aux limites.
et merci pour les compliments les gars mais je ne suis qu'un "démonstratif", il en existe d'autres des conducteurs de Rx8 qui se montrent moins que moi voir pas du tout et qui doivent bien voir même mieux gérer leurs Rx8
, m'enfin il parait qu'on a la réputation qu'on mérite dans la vie non ? ^_^.
moi cette histoire de banc je m'en moque un peu, j'ai toujours vécu au "feeling", mais ça éveille ma curiosité, j'irai la passer une fois que l'embrayage sera rodé, histoire de voir ce que sort une 192 avec ligne complète + volant moteur allégé..........avec jantes 19 qui foirent le résultat
.
Publié : 21 avr. 2009, 21:15 PM
par Bibounou
docapash a écrit :
Ici pas de course à la puissance, regarde les 350Z bien plus puissant ne nous suivent pas sur circuit !
Heu, t'emballe pas non plus quand même. 
Sinon, je pense que les gens ne font pas la différence entre démarche sportive et volonté de mettre un pare choc au feu rouge/sur autoroute, on le sait à peu près tous assez bien ici que la 8 ne fait pas les chevaux qu'elle annonce et que la 231 sort ses 160/170 CV à la roue, pourtant on les garde, peut-être pour deux raisons, 20 CV de plus ça changerait rien déjà, ensuite, on prend pas une rx8 pour mettre saracealagolfTDIenreprises.
C'est pas la même chose, ça n'a rien à voir, je la garde parce qu'elle est super facile à piloter à la limite, en tout cas proche de la limite, faut pas que je m'emballe moi non plus, elle permet d'appréhender sans forcément passer par la case instructeur/stages la conduite sportive, la vraie, pas les feux rouges + autoroute, pour un budget très réduit et le tout avec une ligne d'enfer.
Si je voulais un caisse qui mette d'accord de la S4, de la TDI reprog et je ne sais quoi en lignes droites, je pourrais, crois moi, sauf que je la garde et que je veux pas la lacher avant longtemps, comme je disais à qqun, ces voitures, tant que tu ne les as pas essayé sur circuit, tu ne les connais pas.
Au passage, je vais peut-être avoir une très mauvaise nouvelle... :s
Publié : 21 avr. 2009, 21:23 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :
Au passage, je vais peut-être avoir une très mauvaise nouvelle... :s
MP, Téléphone, Mail et accessoirement un bourre pif si tu viens pas à SPA ou Folembray, fin du HS !
Publié : 21 avr. 2009, 21:27 PM
par jessRX8passion
Il sert à quelque chose ce topic qui es le même que celui précédemment ouvert????
Parce que là c'est le chien qui se mord la queue.
Publié : 21 avr. 2009, 21:33 PM
par docapash
Entre moi qui balance sur les Z350, sans l'avoir senti, et toi Jess qui nous propose de nous mordre la queue nous même ça commence à faire beaucoup !
Toutes mes excuses aux membres et possesseurs de Z350, j'ai exagéré peut être trop... Mille pardons !

Publié : 21 avr. 2009, 21:38 PM
par Wankel
wé surtout que la plupart d'entre nous avons hésité avec une 350Z. Respect pour les Z qui ont toujours été des voitures d'exception.
Publié : 21 avr. 2009, 22:35 PM
par tintin0106
le gas la passe il me dis quelle fait que 174CV ET 27NM.(ya probleme)
pk tu la pas fait passer avant ta reprog pour voir la différence?
Publié : 22 avr. 2009, 00:00 AM
par 207RCMAN
pour repondre a ta question tintin je n'y ai pas du tout pensé car pour moi c'etait evident que les données de puissances constructeur soit réelle.je me disais juste que si y'avais quelques chose de changé avec mes modifs c'etait le banc d'essai. 
Publié : 22 avr. 2009, 01:28 AM
par Bibounou
Sinon dans le genre, y'a les anciennes RS4, c'était pas mal aussi, 420 annoncé, 360 au banc. 
Publié : 22 avr. 2009, 02:18 AM
par Kotetsu
Bibounou a écrit :Sinon dans le genre, y'a les anciennes RS4, c'était pas mal aussi, 420 annoncé, 360 au banc. 
Ouais mais ça c'est récurent avec les Européenes.
Les STI 7 annoncées 265 sortaient 290 au banc... 
Publié : 22 avr. 2009, 10:39 AM
par jalau
Kotetsu a écrit :Bibounou a écrit :Sinon dans le genre, y'a les anciennes RS4, c'était pas mal aussi, 420 annoncé, 360 au banc. 
Ouais mais ça c'est récurent avec les Européenes.
Les STI 7 annoncées 265 sortaient 290 au banc... 
Mais les erreurs dans ce sens sont moins sujettes à discussion 
Publié : 22 avr. 2009, 10:47 AM
par Nosferatu
Kotetsu a écrit :Bibounou a écrit :Sinon dans le genre, y'a les anciennes RS4, c'était pas mal aussi, 420 annoncé, 360 au banc. 
Ouais mais ça c'est récurent avec les Européenes.
Les STI 7 annoncées 265 sortaient 290 au banc... 
Mitsu à également une tendance contre le haut, par rapport à ce qu'ils annoncent ^^
Publié : 22 avr. 2009, 10:49 AM
par jalau
j'ai entendu dire (à prendre au conditionnel) que les golf V TDI 140 CV sortaient plus 150 CV que 140 CV
Information à vérifier .... 