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largeur de jantes, votre avis...
Publié : 15 avr. 2009, 07:05 AM
par jmi
bonjour
j'ai regarder un peu partout, et je trouve de tout, avec son contraire.
bref voila mon soucis:
d'originenous sommes en 8/18 ET 50, jusque la pas de soucis.
j'ai trouver les jantes pour ma belle, mais je veut absolument une largeur differente, donc, j'envisage le passage en 8.5 en ET 35 a l'avant, jusque la pas de soucis, ça passe.
et en :
9.5 toujours ET 35, la je ne sais pas si ça passe, pour la hauteur et la dureté, pas de probleme, mais la jantes arrive au bord des ailes ou depasse t'elle, j'ai besoin d'un avis ou d'une photos..
il y a bien un nouveau qui a monté des 9.5 mais je ne connais pas le deport.
donc je m'en remet a vous...
a plus 
ps, je ne peut augmenter l'offset donc je suis bloquer sur le 35, et ça m'enbetterais de devoir monter en 8.5 au carré.
le seul sujet ou l'on parle de l'offset sur cette largeur est the pilot et son ET est de 40, donc 5mm en moin, ça passe ou pas...dite moi. 
Publié : 15 avr. 2009, 07:21 AM
par Bartste
8.5 ET35 ca passe ? Tu dois avoir une garde au sol digne d'un 4x4 alors ?! ^^
Parce que pour avoir regardé pour du 8.5 ET35, ca ne passe pas devant si rabaissé... En tout cas pas sans toucher les ailes...

Publié : 15 avr. 2009, 08:25 AM
par jmi
bonjour
attend quand je dit ça passe, c'est en relation avec ce que ont monté certain sur le forum et il sont nombreux a avoir ce genre de configuration, c'est pour ça que je dit ça passe, et c'est pour ça que je demande vos avis.
donc pour toi ça passe pas..
ça commence a faire beaucoup de "probleme"..
bref j'attend tous les avis et je verais bien ce qu'il en est.
merci. 
Publié : 15 avr. 2009, 08:30 AM
par Bartste
En faite Yari a du 8 ET35 avec un rabaissement digne des H&R et il est très limite... Nosfe et moi-même cherchions à passer à 8.5 ET 35, mais d'après yari ca coince pour l'avant...
Bon il faut dire que ce sont 3 voitures qui frottent par terre... Certainement que ca passe si tu ne le descend pas...

Publié : 15 avr. 2009, 09:52 AM
par Nosferatu
-1 Jmi, tu vois trop gros 
+1 avec Bartste
Je m'étais fait un petit tableau, et de tête dans ma configuration (le nez posé par terre), max tolérable en 8.5, c'est ET38 (ou 40 même), mes nouvelles seront donc en 8.5 ET45, et devraient donner visuellement mieux que mes 8 x 19 ET40 (+ 1.3mm ^_^').
L'avant de la 8 n'est pas très permissif, pour l'arrière c'est une autre histoire, mais je préfère la configuration "au carré max" et jouer des cales pour paufiner l'arrières.
Publié : 15 avr. 2009, 10:28 AM
par Tsar
, perso je suis en 8.5 x 19 ET 35 , rabaissé -25 devant et -15 derrière et je n'ai JAMAIS touché , que ce soit sur route ouverte ou même sur circuit mais effectivement ce n'est pas un rabaissement max (cela dit j'ai bien dû aller une fois en butée et je n'ai jamais ressenti de touchette au niveau des ailes).
par contre des proprios en 9.5 x 18 à l'arrière affirment effectivement parfois toucher quand ils ont des passagers par exemple, même sans être rabaissés (voir topic photos de nos 8) avec par exemple des : Ultralite GT-II 18x9.5 +35 (5x114.3/120) Gold :

Publié : 15 avr. 2009, 11:54 AM
par Bibounou
Elle est à qui celle-ci ?
Publié : 15 avr. 2009, 12:33 PM
par Tsar
Il s'appel SMOKTA, un nouveau : http://www.rx8france.com/forum/ftopic1564-1700.php avec mes jantes préférées
.
Publié : 15 avr. 2009, 13:24 PM
par jmi
bonjour
effectivement je voit trop gros, vous avez raison, mais je voulais un avis exterieur.
en fait mon soucis, c'est que j'ai choisi les jantes mais elles ne se font qu'en valeur d'offset moindre a 35, pas plus donc je me retrouve coincer ou alors prendre au carré comme tu le souligne nosferatu, et comme a nicolas.
quand je disait 8.5 et 35 en fait je pensait a tsar qui est monté comme ça et ne touche pas (ont dirait un texte porno.
)
donc aller maxi , maxi c'est le 8.5, bon je vais vous ecouter et demander au vendeur le bon deport.
merci..
tsar, si tu aime ultralite tu risque d'aimer au mois d'aout...

Publié : 15 avr. 2009, 19:50 PM
par adrien38
moi je te conseille du 9.5 au moins ta pas besoin de rajouter des cale pour être a flan des ailes.pour ma par je frotte jamais mes ailes même a 4, j'ai des témoin dans le forum ,tout dépend des amortisseur qu on a.
Publié : 15 avr. 2009, 20:04 PM
par adrien38
voila quel photos de plus pres.
Publié : 15 avr. 2009, 20:11 PM
par adrien38
Publié : 15 avr. 2009, 20:25 PM
par Nosferatu
MISTER_PORTUGAL a écrit :
Les jantes d'origine sont : 8" x 18 ET 50 Pneu 225
Mes jantes maintenant sont : 9" x 19 ET 35 Pneu devant 235 et arrière 255
Mes roues maintenant ont sorti +/- 4 cm ( peut etre un peu plus...mais a confirmer pourquelqu'un d'outre)
Je parle pour quelques expériences avec 2 modèles de jantes que j'ai déjà eu
Si tu veux mettre jantes 19 sans faire les ailes il faut quelles soient :
8,5" x 19 ET 35 ... ... 9" X 19 ET 38/40
Moi avec les ressorts H&R , jantes 9" x 19 ET 35 , j'étais obligé de faire les ailes
mais c'est vrai que avec 9" pouces le résultat est magnifique 
Mais il est clair que je parle pour les voitures qu'ont un rabaissement de plus de 35mm parce que pour les autres voitures qu'y sont pas rabaissées ou ont un rabaissement de moins de 35mm il y a pas de problème à mettre des jantes 19 larges(pouces) sans toucher les ailes
Vous pouvez meme mettre 9"...9,5"...10" pouces 
Retiré d'un vieux post de 2006
Publié : 15 avr. 2009, 20:58 PM
par jmi
merci nosferatu.
par contre adrien 38, peut tu me donner la valeur de tes jantes:
et surtout le deport a l'arriere, et la monte, merci beaucoup, et en tous ca resultat superbe, sur couleur magnifique..

Publié : 15 avr. 2009, 21:04 PM
par gerolamo
les miennes sont en 8,5 a l'avant et 9,5 a l'arriere il me semble.
le resultat tu as pu le voir a nimes, l'arriere est a ras, sans cales. quant a l'ET, aucune idée désolé.
et ca ne touche pas, meme avec un passager et des bagages a l'arriere
voilou hate de voir tes nouvelles chaussettes 
Publié : 15 avr. 2009, 21:08 PM
par Nosferatu
En théorie si je me suis pas foutu dedans, voilà ce qu'on obtient avec les différents ET/déport, en terme d'élargissement par rapport à l'origine...
A corriger si besoin, fait un peu à l'arrache, mais me semble que ça colle...
8" ET50 ----> 0 cm (origine)
8.5" ET50 ----> 0.635 cm
9" ET50 ----> 1.27 cm
8" ET45 ----> 0.5 cm
8.5" ET45 ----> 1.135 cm
9" ET45 ----> 1.77 cm
8" ET40 ----> 1 cm
8.5" ET40 ----> 1.635 cm
9" ET40 ----> 2.27 cm
8" ET38 ----> 1.2 cm
8.5" ET38 ----> 1.835 cm
9" ET38 ----> 2.47 cm
8" ET35 ----> 1.5 cm
8.5" ET35 ----> 2.135 cm
9" ET35 ----> 2.77 cm
8" ET30 ----> 2 cm
8.5" ET30 ----> 2.635 cm
9" ET30 ----> 3.27 cm
Apparemment 2.13 cm semblent être la "limite" pour l'avant et 2.47 pour l'arrière, avec rabaissement de caisse...
@ Jmi : c'est la "Battle" que tu as pris?
Publié : 15 avr. 2009, 21:27 PM
par jmi
non, atec 2

Publié : 15 avr. 2009, 21:37 PM
par Nosferatu
jmi a écrit :non, atec 2

C'est jolie aussi 
Publié : 15 avr. 2009, 22:00 PM
par jalau
quelle couleur tu les as prise les atec II ?
Publié : 16 avr. 2009, 07:31 AM
par johan
Mais Jmi tu compte garder le meme diametre ?
Car la plupart parlent de 19 pouces ce qui change a mon avis quelque chose meme si le pneus sont plus bas.