Page 1 sur 1

pourrions nous créer un Topic : ce qui passe ou non au CT???

Publié : 12 avr. 2009, 21:13 PM
par ludosteo

Bonjour les amis,
suite à de nombreux questions des uns et des autres, serait il intéressant de créer un topic en post-it indiquant ce qui passe et ce qui ne passe pas au CT?
Ce topic reprendrait les expériences des uns et des autres, ainsi que les "textes officiels".
On pourrait aborder autour de ce thème tout ce qu'on est capable de modifier sur la 8...de l'ajout d'un catbak, au collecteur, aux ampoules chromes....blablabla....

Qu'en dises les modo?


Publié : 12 avr. 2009, 21:20 PM
par jessRX8passion

La réponse elle va être super simple.

A partir du moment où le véhicule est modifié, il n'est plus sensé passer le contrôle technique.

Après dans la pratique tout va dépendre sur qui tu tombes.


Publié : 12 avr. 2009, 23:16 PM
par ludosteo

c'est pas faut...
Disons que les règles, on les connait. Mais qu'en est il pour les proprio de 8 qui passent haut la main le CT avec certaines modif??
Ca serait sympa de faire partager aux autres leurs infos....
"J'ai passé mon CT ce jour avec telle et telle modifs, pas de soucis, ça passe". C'est ce genre de témoignage qui pourrait etre sympa non?


Publié : 13 avr. 2009, 09:24 AM
par jmi

j'ai passer ma voiture au controle technique avec:

collecteur xs power
silencieux xs power
boite a air racing beat
bilstein pss9
volant et embrayage ogura
kit gros freins brembo
pneux en 225/45/18
et 245/40/18
mes siege recaro...
ampoule chomes et led au veilleuse.

mais avec le cataliseur, sans lui point de salut et pour le bruit et pour la pollution.

pour le reste je pense que c'est le bon sens qui prevaut, ta voiture modifier inteligement doit passer haut la main le ct, car les point nommé au dessus n'induise pas normalmeent de contre visite, car il sont censer etre meilleur que l'origine.
(je prend l'exemple des freins et des supates)..
voilou :salut:


Publié : 13 avr. 2009, 09:49 AM
par ludosteo

merci pour ce commentaire assez complet....
Il y a plein de petites choses qui passent. C'est cool.

Qui d'autre? (meme si ce qu'a dit JMI comble bcp d'entre nous déjà....)


Publié : 13 avr. 2009, 10:06 AM
par TITI51

Passé avec mon K&N typhoon 2 :cool:
Tout ok!!!

J'ai demandé à un pote qui fait le contrôle technique, la réponse est simple et rejoint celle de JMI, seul la catalyseur est un élément vraiment obligatoire (pas de décata) le reste des modifs si elles ne dégradent pas le fonctionnement du véhicule (pas de tunning de merde! à scier les ressorts pour rabaisser la caisse) passent ;) .


Publié : 13 avr. 2009, 11:00 AM
par Epsilone
jmi a écrit :

j'ai passer ma voiture au controle technique avec:

collecteur xs power
silencieux xs power
boite a air racing beat
bilstein pss9
volant et embrayage ogura
kit gros freins brembo
pneux en 225/45/18
et 245/40/18
mes siege recaro...
ampoule chomes et led au veilleuse.

mais avec le cataliseur, sans lui point de salut et pour le bruit et pour la pollution.

pour le reste je pense que c'est le bon sens qui prevaut, ta voiture modifier inteligement doit passer haut la main le ct, car les point nommé au dessus n'induise pas normalmeent de contre visite, car il sont censer etre meilleur que l'origine.
(je prend l'exemple des freins et des supates)..
voilou :salut:

+1 certains mécanos consciencieux ne te dénigreront pas si certaines pièces changées sont mieux et plus sur que celles d'origines, exemple moi sur ma trottinette, mon mécano m'a félicite pour la qualité des amorto bilstein par rapport à la piètre qualité de chez pigeot d'origine...


Publié : 13 avr. 2009, 11:30 AM
par uhspc

lol

la question elle même est denuée de sens a mon avis.

cela depends du technicien qui te fait passer le CT et de ta voiture, c'est aussi simple que cela.

la personne chez qui je le passe vérifie que les organes de securité soient irreprochables, le reste, il regarde intéréssé, mais ca s'arrete là.

au pire, il me dit : tiens, il faut que tu change ca, il sait que je le ferais sans tarder et hop ca passe. bref, il me connait assez pour avoir confiance.

maintenant, une personne qu'il ne connait pas/ou avec laquelle il n'a pas confiance arrive : il va tout regarder.

le CT engage le technicien qui te le fait passer, si probléme il y a par la suite. ca depends du technicien et de ta voiture (toi au final).

j'ai deja passé de nombreux véhicules : corvette, nsx, 3x toyota mr, 2x honda prelude, hyundai coupe, audi tt, etc.... tous modifiés au niveau echappement, admission, pneus, freins, jantes. tous sont passés sans soucis.

a coté de ca, mon pére avec sa citroen xantia se faire recaler pour une ampoule grillée (mais pas dans le même centre)


Publié : 13 avr. 2009, 12:40 PM
par jalau

Bonjour,
Alors CT passé avec succès:
cales de 25 mm à l'avant
cales de 30 mm à l'arrière
catalyseur sport HKS
catback HKS legamax
disques CRN
plaques EBC redstuff
pas de test du son
++
jal


Publié : 13 avr. 2009, 13:27 PM
par uhspc

j'avais zappé ca, je vais mettre tout le monde d'accord :

je suis passée avec ma replica ferrari 355 au ct, aucun soucis :

carrosserie, retroviseurs, feux av, feux ar ferrari, cales 50mm sur mesure double boulonnerie, suspension sur mesure, echappement sur mesure, chassis renforcé, admission, decata, et gavée au nos multipoint

:D


Publié : 13 avr. 2009, 13:44 PM
par CidJ

c'est sur que s'il prend les niveau de pollution d'une F355, le moteur de la MR2 même décatallisé devait être "propre" :D

PS : jolie réplique :cool:


Publié : 13 avr. 2009, 14:53 PM
par uhspc
CidJ a écrit :

c'est sur que s'il prend les niveau de pollution d'une F355, le moteur de la MR2 même décatallisé devait être "propre" :D

PS : jolie réplique :cool:

lol sur la carte grise etait bien indiqué toyota mr2 ainsi que le bon n° de serie. :D


Publié : 13 avr. 2009, 16:03 PM
par Vine

On a déjà un topic sur le contrôle technique ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic8988-0-asc-0.php


Publié : 13 avr. 2009, 19:00 PM
par uhspc
Vine a écrit :

On a déjà un topic sur le contrôle technique ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic8988-0-asc-0.php

:clap: :clap: :clap: