Bonjour à tous...
Alors voilà, je n'ai pas trouvé de DIY sur le montage du collecteur...
Le 16 avril, ma voiture passe la journée au garage pour que le collecteur commandé chez SSA soit (enfin!!) monté.
Mais voilà, le préparateur m'indique 4 ou 5 heures de travail. Ca ne me choque pas. Mais il me dit que c'est le temps de montage et de démontage qui va etre important.
j'ai lu à droite et à gauche que plusieurs éléments sont à faire tomber pour accéder au collecteur.
J'aimerai faire gagner du temps au préparateur....et moi ca me coutera moins cher.
Alors, qqun ici aurait-il la marche à suivre pour accéder à ce collecteur? Avec des photos ça serait énorme.
Merci bien.
ne croyez pas que mon auto rouille de partout, elle a juste subi un patinage artistique dans la boue lors de la sortie RRC de l'excellence de Reims , bon ok la protection de mon ex cata d'origine a pris un shoot à Folembray quand j'ai attaqué un peu fort et atterri sur un vibreur .
Pièces jointes
P1130001.JPG (108.81 Kio) Consulté 15278 fois
P1130002.JPG (121.46 Kio) Consulté 15278 fois
P1130003.JPG (110.85 Kio) Consulté 15278 fois
P1130004.JPG (98.25 Kio) Consulté 15278 fois
Dernière modification par Tsar le 02 avr. 2009, 17:50 PM, modifié 3 fois.
enlever la roue avant droit pour accédé au vis supérieur
virer le silent bloc du support moteur avant droit pour qu'il puisse plus tard demonté facilement le collecteur et le soustraire..et surtout faire gaffe a la sonde!!!
a partir de cela sera facile pour lui...
Bon j'ai monté mon collecteur. J'ai déporté la traverse comme indiqué par le Tsar et Jmi. Par contre en accélération franche j'ai le collecteur qui touche la traverse. Je pense que ça doit joué à 2/3mm pas grand chose.
Je vais pas déporté d'avantage avec les rondelles, je pense que je vais simplement modifié la traverse directement ( deport+renforcement). Je posterai des photos si jamais ça peu inspirer d'autre personnes.
En tout cas le pour la pose c'est pas difficile, faut juste un peu de temps.