Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut: je vais peut etre me laisser tenter aussi :chut:

Bonne vente!

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

donc voilà enfin des news concrète aprés une petite remap et un passage à l'E85! :D

Pièces jointes
whp.jpg
torq.jpg
ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

En résumé 269 WHP et 382NM aux roues pour 7 PSI de pression. Pas mal non :D

Vous remarquerez la rondeur de la courbe de puissance sur une plage de puissance trés large: 4000 à 8000 tours.

C'est vraiment une carto de maître que m'a réalisé là LR Performance: un couple de malade, combiné à une puissance qui ne faiblit pas, donc une plage d'utilisation trés élastique puisque je coupe à 9000t au compte tours soit 8750 réels au pro tuner.

Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.

Par contre je dois bien préciser que je tourne à l'E85, et nous avons été surpris de constater le gain de couple et de puissance immédiat: on voit la différence sur les 3 courbes. En bleu la courbe de l'Emanage dont la map était mal apréhendé par le PCM au moment du passage au banc. En rouge une map au SP98 et enfin en vert la map au bioéthanol :love:

Pour finir, autre agréable surprise, mes consommations n'ont pas bougé, je fais environ 300km avec un plein :yeah:

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par guizmo »

:clap: :clap: :clap:

Merci pour ton retour,

manque juste une petite vidéo :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par oli40000 »

jolie ! :clap:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Kotetsu »

ERX8 a écrit :

Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.

Ben tiens, c'est vrai que Trust sont des amateurs... :lol:

Bien joué ERX8 en tous cas :clap:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Kerotan »

Kotetsu a écrit :
ERX8 a écrit :

Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.

Ben tiens, c'est vrai que Trust sont des amateurs... :lol:

+1 !

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Bibounou »

ERX8 a écrit :

Comme quoi le turbo de base du kit GReddy est quand même pas si mal dimensionné, contrairement à ce qu'en ont pensé certains.

Y'en a aussi qui se sont emballés :D :

on devrait sortir dans les 300Whp.

Plus sérieusement, c'est super bien 269 whp à la roue, c'est ce que sort Jeff ( 270-280 ) sans l'85 ( +5% CV environ sur les kits de suralimentation ) mais à 0,8 il me semble, de mémoire.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Kotetsu »

Pour info une FD dernière génération d'origine sort à peu près la même chose à 0.7 bars aussi.

Après on peut souffler plus fort mais est-ce que les internes du Renesis prévus pour la haute compression tiendront aussi bien que sur un 13B-REW...? :??:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par oli40000 »

c'est vrai que j'avais pas fait la conversion. 7 PSI, ça fait 0,5 bar non ?
Il doit y avoir très peu de lag, ça c'est top :)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Bartste »

Pas mal du tout ! :clap:
Dis je viens de pomper le manuel de montage du turbo kit greddy, tu as monté la plaque qui bouche les 5-6ème ports ou pas ?
Image

Ca m'a un peu surpris je dois dire de boucher les 5-6, ca veux dire qu'une 4ports doit bien marcher en turbo, en même temps elle a un bloc (timing, plage d'utilisation) bien plus proche du 13B-REW... :??:

Dernière modification par Bartste le 18 juin 2010, 11:07 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Tsar »

Bravo, ça donne envie :clap:

manque plus que la vidéo qui va bien et on sera comblé :D .

moralité sinon : turbo greddy ou compresseur blitz ? that is the question :??:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Bartste »

Pour l'instant seul le kit greddy est en cours d'homologation in suisse... :)
Je me tâte gravement si c'est homologuable sans trop de soucis et accessible niveau prix... :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Henrythe8 »

Tsar a écrit :

moralité sinon : turbo greddy ou compresseur blitz ? that is the question :??:

On peut pas monter les deux ?
Pour faire compresseur dans les bas régimes et turbo dans le haut ? COmme le 1.2TFSi, la ?
OU je me goure ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Tsar »

:oh: ça marche en 4 ports seulement le turbo greddy ?

je comprend mieux pourquoi la courbe n'est pas exponentielle mais plutôt arrondie si ERX8 a bien bouché les ports.

bon investissement la Rx8 192 pour celui qui prévoit un turbo greddy hein Bartste :D .

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

En effet la plaque est bien montée.

La marge de manoeuvre existe avec ce turbo en remplaçant la wastegate pour souffler à 0.8 0.9 bars et là on doit peut-être sortir la même chose que les ricains c'est à dire 290WHP donc il me reste encore 20WHP que j'irai chercher si je ne reçois pas mon GT3071.

Je machine avec un collègue équipé pour vous sortir une vid, voire peut-être avec une autre 8 remapée... ;)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Bartste »

ERX8 a écrit :

En effet la plaque est bien montée.

Ok ca explique donc pourquoi les haut régimes sont morts... :oups:

Quelque chose me dit que ca doit bien marché sur la 4 ports vu que entre les 192 et les 231 :
les ports primaires sont identiques
les ports secondaires sont plus gros sur le 192
les ports auxiliaires sont que sur la 231 (et sont bouché sur le turbo kit greddy)

Et les injecteurs... plus gros sur les 4 premiers ports de la 192 que sur la 231...

:??:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Tsar »

toi tu sais parler aux femmes.......ah pardon......aux proprios de 192 :D .

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par the pilote »

vive les 192 :yeah: :yeah: :yeah: :cool:

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par Schumi77 »

Si cette install et ses périphériques ne coutait pas si cher !!!

Répondre