Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

bon ap, t'étouffes pas quand même, on a encore besoin de toi ici! :D

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Message par fullplaisir »

Oh l'autre un passage au banc ça coute quoi pour une prèpa qui se la raconte ?? :D

Depuis combien de temps tu l'as le turball :hum:
La video c'est 30 secondes avec un phone alors go :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ERX8 a écrit :

Aprés pour ceux qui attendent un dyno, je répète que je le ferai une fois mon upgrade receptionné de mazdamaniac, je vais pas payer un passage sur banc pour le plaisir :non:

et pourquoi pas hein ? :D , et puis vu que ça va encore prendre 6 mois pour réceptionner tes pièces, tu as le temps de la préparer au petit oignons la vidéo du banc + roulage en attendant :D .

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

oui le turbo ça fait maintenant 1 an que je roule avec.
par contre ça fait 6 mois que j'ai commandé le reste à Jeff /mazdamaniac, donc il me reste plus que 6/7 mois à attendre :p

pour la video on essaye de faire ça propre avec guingoun, car moi j'ai pas de matos, à part un phone vga

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bon, merci je ne me suis pas étouffé..

je comprend ton point de vue quand tu parle de preparation, mais il y en a bien d'autre.
quel interet de mettres des chevaux si ta caisse ne va pas les freiner/amortir convenablement, ce n'est que mon point de vue (je me met d'un même point que toi) et pour moi une caisse, c'est avant tout un châssis + un moteur.
et d'origine même si c'est la polyvalence , je trouve qu'il y a fort a faire pour bonifier le châssis.

attention une rx8 stock va trés bien, mais améliorer le set up global améliore encore les choses.
pour le cas du turbo, comme le souligne bibounou, je trouve dommage d'avoir un gars qui a la possibilité et les moyens de faire ce que tu fait, et de ne pas nous mettre une petite vidéo du travail, un petit 0/180 histoire de faire un comparo sympa...bref toucher a l'essentiel voir même a l'essence de ta prepa..la puissance.
car je ne veut pas paraitre déplacer mais si tu sort 270 cv avec un turbo, aucun interet, ça n'a pas de sens, une rx8 atmos prepa sort quasi ses chiffres.

je vais aussi repondre sur eric (chicane mobile) puisque tu en parle vue que je suis l'un des permier a l'avoir "critiquer"...
relis bien tu verra sur quel point etait la critique, et surtout pour ta gouverne, je côtoie a chaque venue sur paris le bonhomme, qui est d'ailleurs passé maitre dans la préparation automobile (il a créer sa boite de véhicule de course)

pour en revenir a la rx8, je persiste a dire qu'une rx8, meme atmos n'a pas "rien dans le ventre modifier", et je suis meme sur qu'une rx8 turbo tourne moin bien qu'une rx8 atmos sur circuit..d'ailleurs je t'invite a folembray..ont pourra voir ça de visue.

d'ailleurs une rx7 de 320 cv ce fait suivre sur un circuit comme folembray et pourtant je peut t'assuré pour avoir été passager de la rx7, que le chauffeur et la voiture poussait extremement fort, le probleme c'est qu'un gus avec une 192 cv reprog lui mettait ça mere (et encore il ne passait pas la 4)

bref que veut tu, ont ne dit pas que le turbo c'est nul c'est meme dans la pluspart des cas LA SOLUTION, perso pour moi je resterait sur l'atmo, et le porting est deja sur les starting block)
le turbo est certes une solution intéressante mais , ce n'est vraiment pas facile a upgrader ou tout simplement a fiabiliser sur la rx8.
regarde comme toi tu galère avec ton kit, alors imagine un gus lambda qui ferait ce genre de modifs...même pas la peine.
de plus je suis sur qu'en atmos il y a bien plus de plage d'utilisation qu'en turbo..alors pour moi c'est ..bof..du moin sur le moteur originel.

pour le reste moi aussi je reste sur ma faim, peut d'info et franchement pas de retour meme sur la reprog.
c'est dommage et ne sert pas ton cas .
pour le reste tu a une belle auto.
a plus

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

la seule galère avec mon kit c'est l'attente du matos pour l'upgrader, si tant est qu'on ait besoin de l'upgrader, aprés pour le reste tout fonctionne bien à part un léger creux en reprise entre 3700 et 4200t/min qui sera résolu dés mon passage au pro tuner, que j'ai déjà mais que j'attends pour installer d'avoir le bô turbo...

sinon pour la comparaison atmo/turbo elle est aussi difficile à établir que je n'ai pas de dyno ni de chronos, pas de gtch non plus, je vous l'accorde. :(

merci pour l'invitation mais je n'ai pas l'intention de parcourir 2500km AR et de poser 2 jours de congés, m'enquiller 2 nuits à l'hôtel pour prouver à un petit groupe d'irreductible gaulois lol ce que vaut ma machine :oh:, je ne suis ni un mécène ni commercial chez greddy ;)

par contre comme je suis en quelque sorte considéré comme un messie peu attentionné je vous propose de vous cotiser pour m'offrir un gtech à mon anniversaire :D :yeah:

non plus sérieusement si une rencontre a lieu cet été dans le centre voire le sud de la france je ferai de mon possible pour me joindre à vous, promis

en attendant je sors une vid désque possible et même si possible en battle contre une 8 atmo...

guingoun mp moi si ça te tente :cool:

:salut:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ok pour la video..
pour les mesure tu peut aussi les faire avec le data logger, ça nous donnera deja des mesure 0/100, 400 metres.

par contre je peut comprendre mais la aussi regarde, un irreductible corse se frappe plus de 2700 km, un bateau et pose 5 jours pour aller voir ses petit camarades rxien..comme quoi ton upgrade, elles aurait du attendre..
bon aller j'arrete, c'est revenue sur des bonnes bases, et tu voit qu'on en est pas jaloux de ton turbo, on veut juste de belles choses a croquer.
a plus :salut:

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Je redescendrai assurément dans le sud avec ma 8 de nouveau dans quelques temps, même en mode bébé a bord ;-) , j espère donc te voir dispo cette fois Erx8 , entre nous descend donc ta 8 en Corse comme moi et d' autres l ont fait c est absolument géant, surtout avec un guide comme Jmi :-) .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Je rebondi sur ce que a dit Jmi (bump) :

Pour le circuit, rendez-vous tous au Ledenon cet été, y compris ERX8 !!

Quand au comparo atmo/turbo, vu qu'il n'y a pas de chiffres pour la turbo c'est vite fais de dire qu'elle marche mieux... D'ailleurs c'est basé sur du feeling, même que ERX8 a eu une atmo "poussée" en passant au turbo a hp égales c'est l'envolée sauvage (effet coups de pied au cul, couple, ect...)

A puissance égale une turbo sera plus impressionnante, je vois bien la différence en roulant la golf V gti de mon frère (pardonnez le ^^), il a aussi dans les 200hp pour quelques Nm en plus et un poids presque égale, pourtant j'ai l'impression qu'elle arrache 2 fois plus que la mienne :oh:
Et au chrono je lui mets 1sec sur un 0-100 :yeah:

Donc le feeling c'est bien, mais des chiffres ca serait mieux ;)
Après si tu as peur d'être déçu, ne la passe pas au banc :'(

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

ok Eric je suis d'accord pour une démo de ta turbo vs mon atmo (certes pas super bien préparée)...mais dans un lieu tres tres tranquille alors car je n'ai plus que 2-3 pts :oups:

Bonne vente!

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

t'inquiètes Guigoun, j'ai un endroit trés tranquille mais de nuit !

Pourquoi pas Ledenon cet été en fonction de la période

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

yo !

je suis un peu surpris de lire qu'à une époque j'ai été critiqué et jalousé :(
si c'est vraiment le cas je trouve cela un peu triste pour ceux qui ont eu ce type de propos !

m'enfin lorsque j'ai eu ma rx8 j'hesitais avec la Z350 plus brutal et l'utilisation sur route d'une auto reste soumise à pas mal de limite (même sans parler des flics) bref sur circuit j'ai vite trouvé la limite du moteur et la pose d'un turbo a été pour moi un second soufle à l'époque certain devais proposé des compresseur et autre grosse prépa mais 1 ans après toujours rien ! alors j'ai pris le choix de faire le montage du turbo j'ai eu pas mal de critiques provenant "d'ingénieur motoriste" qui n'avais pas fais
ce montage peut être par jalousie ou parce que je faisais de l'ombre à leurs progets! pour ma part une fois la carto effectué l'auto à tres bien fonctionnée pendant les quelques mois que j'ai roulé avec 5000km.

la casse de l'auto était pas tres grave les phares le capo les radiateurs , bref rien de très grave , mais n'ayant pas la place de faire la réparation je n'ai pas racheté l'épave, qui aujourd'hui roule à nouveu mais plus en france.

je reste toujours attaché à ce forum même si je ne poste plus trop. mes prépa sont maintenant sur des moteur à piston et le resultat est très satisfaisant (ceux qui seront avec moi à spa devraient pouvoir le confirmer (enfin si j'ai pas de problème))

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

:D :salut:
hs: tu en est ou de ton activité..un liens, une info.. :cool: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Messages : 494
Inscription : 18 nov. 2004, 21:03 PM
Localisation : 77127

Message par chicane mobile »

Slt jmi,

l'année 2009 a été très chargé en terme de prépa et de réparations...

je vais ajouter les extraits de mes notes de suivi dans le post que j'avais commencé.

pour info la RX8 est l'auto que prefere ma femme elle n'aime pas la 3000gt (qui lui fait peur) et la seven elle n'ose pas la conduire...

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Kuco va revenir bientôt sur le forum, je lui ai papoté un peu, on aura peut-être enfin une vidéo à se mettre sous la dent, en prime, sa voiture a beaucoup changé en allure, il m'a dit que les gens allaient être choqué lol .

Bon allez ERX8, balance de la vid', demande à quelqu'un de tenir la caméra ou de conduire, un clochard, un flic, ton père je sais pas, on en peut plus. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Bibounou a écrit :

Kuco va revenir bientôt sur le forum, je lui ai papoté un peu, on aura peut-être enfin une vidéo à se mettre sous la dent, en prime, sa voiture a beaucoup changé en allure, il m'a dit que les gens allaient être choqué lol .

Bon allez ERX8, balance de la vid', demande à quelqu'un de tenir la caméra ou de conduire, un clochard, un flic, ton père je sais pas, on en peut plus. :D

+1000000. Ca serait excellent de partager tout ca avec nous!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

bibounou tu as eu kuco? ca fait un moment qu'on l'a pas vu ici. il etait en train de traficoter sa huit?
lui aussi fait une bellle prepa, hate de voir ca :D

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

^

t'essaies de vendre ta 8 en cachette grand coquin :D

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

Pour le circuit, rendez-vous tous au Ledenon cet été, y compris ERX8 !!

MAIS CLAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :cool:

Et moi je suis dispo pour faire un comparatif :D

:salut:

Répondre