Bonjour à tous, ben comment vous dire, voilà c'est fait, une seconde rx8 turbo roule enfin...
Aprés avoir fait le tour d'une prépa atmo: admi HKS, collecteur RE Amemiya (que je vends d'ailleurs- mp moi) décata, catback HKS, volant moteur allégé, j'avais l'impression d'avoir exploité la quasi totalité des cv faciles à faire prendre à un RE .
Je me suis donc fait fournir le bolt on le plus répandu et celui bénéficiant du plus de recul à savoir le GReddy+Ultimate: par Lionel de chez JapRacing à Aix- que je recommande par ailleurs pour son sérieux et sa disponibilité .
Sur les nombreux conseils du forum US, j'ai donc commandé avec un oil pan GReddy +600cc, un boost controller Blitz et une dump HKS.
Aprés 3 jours de montage dans mon garage perso, merci les plans merdiques de chez GReddy la bête tourne enfin seul problème elle est inexploitable les cartos du piggy back ne sont pas du tout compatibles avec le pcm euro. Grosse déception mais no stress je fait appel à LR Performances sur Albi (81) pour ceux qui connaissent- Juju09, Tomy 81 et Guingoun.
Respect à eux, plus habitués à Honda( ils ont tapé un méchant K25 maison sur un ctr qui fait 300hp à voir bientôt dans Echappement) , Mitsu et Sub, ils ont quand même réussi à me sortir les 300hp attendu sur mon renesis.
Le passage en turbo métamorphose l'engin, on a enfin, et ça faisait partie de mes critères de reprog chez LR un couple digne d'une sportive qui déboule dés 3000T. Un vrai diesel à bas régime. On doit sortir dans les 28 mkg_ c'est ce qu'annonce Original Runduce et Revolution au Japon. Par contre il sortent 300Whp pour 0.65 bars depression, donc il reste une marge de progression à la reprog. 60hp c'est pas mal por un 2° stage.
Ensuite on a droit a un coup de pied au cul qui nous emmène à toute vitesse à 8000T. Cette première map est trés typée on/off et nous éloigne de la progressivité légendaire du renesis- dont j'avais fini par me lasser.
Ma plage d'utilisation est maintenant modifiée car je rupte à 8000T justement- le travail sur la 1° carto n'a pour l'instant pas permis de maintenir un usage efficient jusqu'à 9000T. L'avantage est de ne pas solliciter le bloc de tous les côtés: régime+travail antagoniste pression turbo( 0.65bars en moyenne)/ tx compression élevé ( 10:1).
Par contre cette prépa ne ménage pas l'ESP sur les 3 premiers rapports. Attention aux dérobades surprises du popotin!!!
Sinon j'ai aussi gagné en confort car ma ligne HKS+décat était devenu insupportable sur longs trajets- sauf que j'ai toujours de gros backfire en plus des pschitts de ma dump .
Question conso- talon d'achille des prépa turbo en général- et bien j'ai été surpris, mon autonomie moyenne n'a perdu que 70km en usage mixte : j'annonce environ 300km avec un plein . Maintenant on verra sur circuit où je risque de descendre sous les 200 km.
A tous les jusqueboutistes de la prépa et les chercheurs de chevaux permanents, si vous vous êtes levé la nuit en cherchant ce qu'il manquait au RX alors foncez!!!
Allez bonne nuit les petits, moi je voir comment améliorer ma prépa: capot ventilé Seibon, jantes larges Volk, freins AP Racing c'est pas inutile non plus???