Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

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ERX8
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Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Message par ERX8 »

Bonjour à tous, ben comment vous dire, voilà c'est fait, une seconde rx8 turbo roule enfin... :D

Aprés avoir fait le tour d'une prépa atmo: admi HKS, collecteur RE Amemiya (que je vends d'ailleurs- mp moi) décata, catback HKS, volant moteur allégé, j'avais l'impression d'avoir exploité la quasi totalité des cv faciles à faire prendre à un RE :??: .
Je me suis donc fait fournir le bolt on le plus répandu et celui bénéficiant du plus de recul à savoir le GReddy+Ultimate: par Lionel de chez JapRacing à Aix- que je recommande par ailleurs pour son sérieux et sa disponibilité :merci: .

Sur les nombreux conseils du forum US, j'ai donc commandé avec un oil pan GReddy +600cc, un boost controller Blitz et une dump HKS.

Aprés 3 jours de montage dans mon garage perso, merci les plans merdiques de chez GReddy :grr: la bête tourne enfin seul problème elle est inexploitable :p les cartos du piggy back ne sont pas du tout compatibles avec le pcm euro. Grosse déception mais no stress je fait appel à LR Performances sur Albi (81) pour ceux qui connaissent- Juju09, Tomy 81 et Guingoun.
Respect à eux, plus habitués à Honda( ils ont tapé un méchant K25 maison sur un ctr qui fait 300hp à voir bientôt dans Echappement) , Mitsu et Sub, ils ont quand même réussi à me sortir les 300hp attendu sur mon renesis. :merci: :merci:

:oh: Le passage en turbo métamorphose l'engin, on a enfin, et ça faisait partie de mes critères de reprog chez LR un couple digne d'une sportive qui déboule dés 3000T. Un vrai diesel à bas régime. On doit sortir dans les 28 mkg_ c'est ce qu'annonce Original Runduce et Revolution au Japon. Par contre il sortent 300Whp pour 0.65 bars depression, donc il reste une marge de progression à la reprog. 60hp c'est pas mal por un 2° stage.

Ensuite on a droit a un coup de pied au cul qui nous emmène à toute vitesse à 8000T. Cette première map est trés typée on/off et nous éloigne de la progressivité légendaire du renesis- dont j'avais fini par me lasser.
Ma plage d'utilisation est maintenant modifiée car je rupte à 8000T justement- le travail sur la 1° carto n'a pour l'instant pas permis de maintenir un usage efficient jusqu'à 9000T. L'avantage est de ne pas solliciter le bloc de tous les côtés: régime+travail antagoniste pression turbo( 0.65bars en moyenne)/ tx compression élevé ( 10:1).

Par contre cette prépa ne ménage pas l'ESP sur les 3 premiers rapports. Attention aux dérobades surprises du popotin!!! :oh:

Sinon j'ai aussi gagné en confort car ma ligne HKS+décat était devenu insupportable sur longs trajets- sauf que j'ai toujours de gros backfire :yeah: en plus des pschitts de ma dump :yeah: .

Question conso- talon d'achille des prépa turbo en général- et bien j'ai été surpris, mon autonomie moyenne n'a perdu que 70km en usage mixte : j'annonce environ 300km avec un plein :oh: . Maintenant on verra sur circuit où je risque de descendre sous les 200 km.

A tous les jusqueboutistes de la prépa et les chercheurs de chevaux permanents, si vous vous êtes levé la nuit en cherchant ce qu'il manquait au RX alors foncez!!! :yeah:

Allez bonne nuit les petits, moi je voir comment améliorer ma prépa: capot ventilé Seibon, jantes larges Volk, freins AP Racing c'est pas inutile non plus???
:salut:

Dernière modification par ERX8 le 16 avr. 2009, 18:34 PM, modifié 1 fois.
ERX8
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Message par ERX8 »

au moins quelques tof pour voir le résultat juste avant la soudure TIG de la dump

Pièces jointes
manque plus qu'à la souder
manque plus qu'à la souder
montage turbo 040bis.jpg (45.84 Kio) Consulté 17049 fois
ma babe avant sa greffe
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012bis.jpg (82.03 Kio) Consulté 17049 fois
c'est que le début
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pose oil pan
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top view
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elombre
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Message par elombre »

ouaou superbe enfin un turbo sur une des 8 du fofo, félicitation!

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gerolamo
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Message par gerolamo »

je reve ou tu as dit que tu l'as fait monter a aix, comme aix en provence.?? a 40 minutes de chez moi :love: arrete pas craquer pas craquer.... :oups:
mp au fait si c'est pas trop indiscret ;)

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

Merci pour ce feedback.

J'ai veu beaucoup de SE3P turbo au TAS cette année et bien que proposant les kits turbos de GReddy pour ces autos je n'ai pas eu beaucoup de demande à cause du manque de feedback justement.

Si tu as une vidéo à l'occase je prends volontiers! :D

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jmi
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Message par jmi »

ahhh...enfin, et bravo pour les retour.
tu sait que tu vient juste de de faire exploser ta boite a mp..

bon, justement je vais te questionné.

_ la cartographie sur mesure que ta fait LR, vient directement de ton pcm, et non pas d'un piggy back, ça c'est une bonne chose, mais :

en dehors du kit greddy, qu'a tu changer (pompe a essence, injecteur, bougies plus froides, ).

  • pour le dsc il est possible de le reglé via la cartographie d'origine du moin c'est ce que propose la version hymee, tu doit pouvoir avec finesse reglé tes seuile de declenchement.

  • quand tu parle de 28 m/kg et de 300 cv c'est au roue ou au moteur.

-c'est louable de ta part de limiter le regime, par contre tu parle de stage 2, a la vue de tout les commentaire au us du greddy, le turbo d'origine est sous dimensionné, et n'arrive pas a tenir 0.7 bar a plus de 7000 tr/minute.
bon d'un autre coté tu me dira, si tu monte le pic plus bas, cela peut faire un beau tracteur...

en tout cas chapeau , en ses temps de repression c'est couillu, et c'est pour ma part le seul frein a cet aventure que j'avais d'ailleur deja realiser (passage au turbo).

aller, juste une dernière info, avec la cartographie et les diffèrent réglages, ta température d'admission et d'échappement en est ou :??:
beau travail, donne nous tes impressions sur le moyen et long termes, et donne nous ta modif d'embrayage (a tu garder l'upgrade)
a plus :salut:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Alors là chapeau!!! Au moins un qui l'a fait!!!
Bravo bravo!!!
J'espère que tu pourras nous laisser régulièrement tes impressions au fil des km, qu'on puisse suivre ça de pret.....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Bartste
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Message par Bartste »

Très surprenant comme choix...
Tu dis avoir fait se choix pour les feedback, et c'est un kit qui a été retiré du marché et de chez pas mal de vendeurs a cause du manque de fiabilité... ^^

Concernant les assurances et le CT tu fais comment ?

:salut:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Bartste a écrit :

Concernant les assurances et le CT tu fais comment ?

:salut:

Très bonne question....j'attends aussi de voir ce que ça donne au niveau assurance et CT....mais bon, je me fais pas d'illusion...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun
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Message par Guingoun »

:salut: Erx8 j'ai hâte de voir la bête à Albi le 16 Mai, j'esperes que tu seras parmis nous?! ;)

Concernant CT et assurance...faut pas rêver les gars...cette modif c'est juste bon pour le circuit! :(

Bonne vente!

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jmi
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Message par jmi »

au niveau assurance et ct, il n'y a qu'a connaitre pour le second et prié qu'il n'arrive rien pour le premier.
pour le reste c'est comme nos modifs, si jamais controle...pas d'assurance.
pour tout le reste , je suis assez d'accord avec bartste (pas taper) le greddy n'est pas reconnue comme abouti, mais bon ce n'est que de la plomberie.
et le reste tu a sortie la gestion infame greddy emanage.

par contre attention aussi a la lubrification du turbo et au durite qui ne tienne apparament pas la distance.
aller , j'arrete et ont attend tes impressions.
fais nous une petite video ce serait interessant de voir l'accel.
a plus :salut:

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

Très surprenant comme choix...
Tu dis avoir fait se choix pour les feedback, et c'est un kit qui a été retiré du marché et de chez pas mal de vendeurs a cause du manque de fiabilité... ^^

Concernant les assurances et le CT tu fais comment ?

:salut:

Moi je pense que les problèmes de fiabilité n'ont rien à voir avec ces pièces.

De plus avec le nombre de 8 Turbo que j'ai vu au TAS, si c'était vraiment si peu fiable, je doute que tous les pros du RE aient fait autant de prépas du genre... :hum:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Je sais pas comment donner mon avis de manière franche sans provoquer de baston de forum en fait.

" Je pense pas que ce soit une super idée à moyen terme compte tenu de toutes les déceptions qu'à enregistré ce kit dans le passé dans d'autres pays ou des dizaines et des dizaines de ce kit ont été vendu et ont fini par tous ou presque lacher ". Ca va comme ça ?

De même qu'un collecteur ne fait pas gagner 10 cv à une prépa de rx8, surtout pas atmo >_<

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

C'est pas une question de baston. C'est le kit qui a lâché ou le moteur? ;)

Moi je crois que c'est le moteur.

De toute manière faut pas se leurrer. Vous voulez une Rx qui marche très fort, achetez une FD. La RX-8 est une super voiture, plus polyvalente que son ainée mais elle elle ne l'égalera jamais au niveau des perfs, avec ou sans turbo.

De plus ces kits turbos pour RX-8 sont prévus pour tourner à des pression relativement basses (0.4 à 0.6 bars de mémoire). si on va plus haut, le moteur initialement équipés de rotors haute compression en tiendra pas mieux qu'un autre moteur atmo avec un kit turbo installé dessus.

Je pense que la simple suralimentation ne met pas à l'abri de problème et quand on modifie on pend un risque. Moi même qui suis dans un plage raisonnable et avec une carto complète sur mesure, je sais bien que mon moteut vieillit plus vite que s je l'avais laissé full stock...

En tous cas, je me réjouis de lire les commentaires de ERX8 d'ici quelques temps car 0.65 c'est déjà presque ce que reçoit la RX-7 avec un moteur spécialement conçu pour la sural...

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Bartste
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Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :
Bartste a écrit :

Très surprenant comme choix...
Tu dis avoir fait se choix pour les feedback, et c'est un kit qui a été retiré du marché et de chez pas mal de vendeurs a cause du manque de fiabilité... ^^

Concernant les assurances et le CT tu fais comment ?

:salut:

Moi je pense que les problèmes de fiabilité n'ont rien à voir avec ces pièces.

De plus avec le nombre de 8 Turbo que j'ai vu au TAS, si c'était vraiment si peu fiable, je doute que tous les pros du RE aient fait autant de prépas du genre... :hum:

Justement c'est suite au mauvaises expériences que les kits turbo greddy ont évolué... avec l'upgrate MazdaManiac pour n'en citer qu'un...

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Je suis bien d'accord, mais bon, encore une fois, laissons parler le temps... Je ne m'y serai pas lancé pour ma part, pas avec cette base là en tout cas.

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gaut27
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Message par gaut27 »

:clap: :clap: :clap:

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ERX8
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Message par ERX8 »

:salut:

Pour la fiabilité chacun peut interpréter les expérience US comme il veut: au Japon tous les tuners qui se respectent à savoir Revolution, Bomex, AutoCraft et surtout PanSpeed fonctionnent avec ce kit: T618z d'origine poussé à environ 0.65 bars, aprés pour la fiabilité pour les frileux roulez en Logan d'origine et ne tunez pas vos caisses, c'est super DANGEREUX!!! :p :p

Ce qui est dommage sur ce forum c'est que la plupart des post sont pas constructif, cherchez plutôt à apporter votre pierre à l'édifice avant de critiquer :merci:

polofoot

Message par polofoot »

Ben moi je te félicite car franchir le pas est difficile (prix du kit, barrière de l'expérience dans le domaine en France, montage etc...) j'espère qu'il te durera un paquet de temps (comme celà j'aurais tes feedback et le temps d'économiser :D ) ;) :clap:

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chicane mobile
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Message par chicane mobile »

Bravo pour avoir monter un turbo sur une rx8 c'est surtout un pb de corrones qu'il faut avoir ...

pour la fiabilité c'est surtout que le moteur wankel a à la base un pb avec les segments si tu ne charge pas trop ça marche bien j'ai fais 5000km (avant d'avoir rencontrer un mur sous la pluie) avec 0.5b avec juste une conso plus importante de slick...

amuse toi bien maintenant, tu as enfin une vrais voiture dans les mains

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