Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Bartste
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Message par Bartste »

fullplaisir a écrit :

Merci je vais monter les mêmes jantes :D

Je vais demander un moule spécial :cool:

:lol: :lol: :lol:

Wala tu l'a énervé :D

Très bon choix de jantes, tu passe en 19 aussi ? :oh:

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Je prefererai du 18 mais le desing me plait bien et la couleur irait bien avec ma 8 :D

Mais disons que du 19 c'est lourd, je suis plutot en mode préparation moteur en ce moment donc les jantes c'est pas pour tout de suite :D

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Bartste
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Message par Bartste »

Oui elles font déjà 9kg en 18x9, c'est sur qu'en 19 c'est plus pour le look que les perfs...

Je cherche a changer de roulettes aussi, et vu la galère que c'est en suisse pour trouver un truc homologué, je pense partir en 18" chez Works :cool:

Volk ont des chouettes models, mais pas dans la taille que je cherche et sinon ca vire trop au bling bling :grr:

ERX8
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Message par ERX8 »

Bartste a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Wala tu l'a énervé :D

:D :D :D Trou de Balle !!! :clap:

Passes en 16" et mets des pneus en 175 tu verras c'est plus performant!

J'en ai en stock pour de la Fiesta S elles sont chouettes aussi :clap:
Et démontes aussi ton tableau de bord pour pas de faire doubler par des Ibiza tdi 140... :oups:

:salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

et c'est le drame :D .

pour info, Chicane Mobile a jamais quitté le forum, sa Rx8 a fini au cimetière c'est pas la même chose ;) , il avait pris le temps de nous la montrer à maintes reprises et il participe encore de temps en temps notamment pour les sorties circuit.

deuxième chose, Bartste n'a fait qu'un trait d'humour cynique.

nous avons toujours été courtois avec toi, ce qui n'a pas été ton cas à tes débuts sur ce forum avec ton "franc parler cash" peu propice à une bonne intégration sur un forum, on a été patient et toi aussi tu as su mettre de l'eau dans ton vin.

tâchons de continuer ainsi non ?

concernant ta prépa, tu as ta vision des choses, nous avons la notre :
tu as la chance de pouvoir te payer une prépa turbo, tant mieux pour toi et ceux à qui tu pourrais faire profiter de ton expérience.

mais ne dénigre pas les gens qui n'ont pas les moyens ou ceux qui ne souhaitent tout simplement pas franchir le pas tout en modifiant à leur goûts, souhaits et envies du moment.

aussi tu as remarqué que nous sommes transparents sur nos chiffres, courbes et résultats et que sur le terrain parfois on rigole pas.

donc n'oublies pas que certains d'entre nous n'avons pas besoin de 300 ch pour faire la nique à plus puissant que nous (les Ibiza Tdi 140 on s'en branle nous justement puisqu'elles valent rien sur circuit) :

si cette dernière phrase peut te motiver à venir nous montrer ta bête sur circuit et "nous la mettre profond" j'en serai enchanté :D :salut: .

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f1clc
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Message par f1clc »

Tsar a écrit :

et "nous la mettre profond" j'en serai enchanté :D :salut: .

Parle pour toi grand fou ! :bouder: :grr: :bouder: M'enfin ! :D :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Si j'en avais les possibilités, le turbo serait de la partie c'est certain mais effectivement comme le dis Tsar, faut pas dénigrer ;)

Facile de jeter des pièces dans une caisse et dire qu'on a la plus grosse :D

Mais que vaut ta caisse façe à de grosse prépa allemande ? rien :D

Ceci dit elle est belle ;)

ERX8 a écrit :
Bartste a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Wala tu l'a énervé :D

:D :D :D Trou de Balle !!! :clap:

Passes en 16" et mets des pneus en 175 tu verras c'est plus performant!

J'en ai en stock pour de la Fiesta S elles sont chouettes aussi :clap:
Et démontes aussi ton tableau de bord pour pas de faire doubler par des Ibiza tdi 140... :oups:

:salut:

ERX8
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Message par ERX8 »

Rappeler vous les gars qu'avant d'avoir mon turbo j'ai acheté neuve une rx8 (atmo) donc c'est de l'objectivité que de dire que la 8 ne marche pas, et il ne faut pas se sentir vexé sous prétexte d'avoir engagé une prépa dessus...Moi aussi j'avais engagé la même prépa que la plupart d'entre vous et je ne voyais pas l'utilité d'en écrire des tonnes dessus vu le faible rendement. Et quand j'ai voulu ouvrir un post pour dire que le turbo était finallement le moyen le plus rentable et le plus performant on m'est de suite tombé dessus, c'était juste un conseil les gars pas une façon de rouler les mécaniques. D'ailleurs je ne serai même pas du style à rouler les mécaniques en Fef...

Pour autant la 8 turbalisée n'est pas une bombe: je ne l'ai jamais prétendu, c'est juste les perfs que cette voiture aurais du sortir d'origine.
Elle a juste le ramage qui va avec le plumage... surtout que d'origine elle sort juste dans les 215ch au banc :(
Que représentent 300ch aujourd'hui? Pas grand chose, mais encore moins 250ch ;)
Avoir une bombe c'est juste développer 500ch, ou dans les 3kg/ch et encore on peut toujours trouver mieux... en 2 roues par exemple.
Il y toujours plus grosse bite que la sienne, surtout qu'en matière de voiture c'est directement relié au porte monnaie.

Pour parler de chicane mobile, je crois, pour consulter ce forum depuis 2006, qu'il a été critiqué plus qu'autre chose, voire jalousé, et c'est ce qui est en train de m'arriver :??:

Aprés ce que je regrette sur ce forum c'est la façon que certains ont de tourner en rond: quand je vois les prépas que sortent les mecs de "notre 350z" ou les gars du speednight.net, d'ailleurs la 8 n'est même pas citée sur ce dernier.
Je me dis qu'ici, du moins sur ce post de turbo, on critique beaucoup et on avance peu à part mettre un bacquet, 4 jantes et un pot sport, par contre on se sent de suite offusqué dés qu' un autre gars va un peu plus loin.
Je ne me suis jamais mêlé des prépas des autres sur d'autres forum en disant: t'es plus homologué, tant d'argent pour si peu de résultat, t'es un fanfarron. Par contre c'est ce que certains ont fait à mon encontre.

Dans tous les cas si certains ont l'ambition de prouver quoi que ce soit à travers leur voiture, merci de vous en préoccuper pour moi, mais je ne fais pas partie de ceux là, il y a Dieu merci beaucoup plus enrichissant

:salut:

:drive:

PS:désolé les gars mais je maintiens que ma voiture est décevante d'origine, et qu'elle s'est juste bonifiée avec le turbo, en devenant enfin une vrai sportive et rien de plus. J'ai juste voulu parlé de ma voiture, tant pis si c'est la votre aussi. J'ai jamais prétendu avoir la meilleure: relisez moi vous vous trompez.

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Tsar
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Message par Tsar »

une belle réponse comme je les aime :merci: , tu es plus agréable à lire comme ça qu'à chouiner :lol: ;) .

concernant Speednight : je suis un des rares à avoir essayé de parler de la Rx8 mais ils y sont vraiment peu réceptifs,
sur ce dernier forum c'est la perf en ligne droite qui compte la plupart du temps, alors en plus si tu débarque avec une déco tu es direct dans la case Jacky :D .

par contre je maintiens que tu nous fais bien chier sur un point :D :

ON VEUT UNE VIDEO QUI DEBOITE NOM D'UNE PIPE :D

déjà que les vidéos de Mazdamaniac sont à chier la plupart du temps alors que c'est le plus connu, tu pourrais quand même prendre un peu de temps pour nous faire un truc qui déboite :D , on veut du pschiiit à gogo !!

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Il est vrai que la 8 d'origine manque un peu de caractère et je suis certain que beaucoup ici, si ils en avaient les moyen, installeraient aussi un turbo, perso je prefererai changer de voiture.

Tsar a raison, UNE VIDEO BORDEL :D

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Bizarre, le sujet avait pourtant bien démarré. Je me souviens encore des première pages, on tu décrivais la mise en place de ton turbo et la fiabilisation du montage au fur et à mesure, avec l'attente des pièces et tout.
Pour moi c'était une expérience enrichissante à lire (surtout que tu a choisi un kit carrosserie r-magic qui est pour ainsi dire le seul a vraiment me faire envie).
Après c'est vrai qu'on à jamais eu d'info précise comme tes valeurs au banc et tout, et c'est peut être pour cela que tes critiques sur la version stock ou prépa atmo ont été mal acceptées.

Comme tu le dis, je pense que beaucoup ici envie ta prépa (que ce soit par manque de moyen ou manque de "corones" pour franchir le pas ... dans mon cas c'est les deux). Maintenant, dire qu'ils sont jaloux et descende le turbo ... je ne pense pas. Après, la forme n'y ai pas forcement, c'est sûr (des 2 côtés).

Je suis d'accord que la 8 stock manque de poney (sinon on ne parlerai pas de modification d'admi, ligne ou de regprog).
Maintenant, pour ma part, je n'ai simplement pas les moyen ni les connaissances pour passer l'étape du turbal. Et c'est aussi une question de fiabilité sur le Renesis qui me ferai craindre une telle prépa.

Je pense que si je devais un jour me lasser complètement des perfs de ma 8, alors je m'orienterai plutôt vers une FD (voiture de mes rêves à la base, mais qui nécessite absolument aujourd'hui un kit carrosserie ... enfin ça n'est que mon avis).

Bref, si l'on exclu les dernières pages de ce topic, l'ambiance était plutôt bonne, et ce serait dommage d'y mettre un terme. D'autant plus que si certains souhaite franchir le pas, il serait intéressant d'avoir un retour à jour (et qu'en cas de problème rencontré la communauté puisse en profiter pour l'éviter à son tour).
Dommage.

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romain84
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Message par romain84 »

et OU EST CETTE VIDEO??? :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Allez ERX8 fait nous une petite vidéo, après les turbos risquent de pleuvoir sur le forum :D

Tu veux garder l'exclu, c'est ça :cool:

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Bartste
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Message par Bartste »

Dernière modification par Bartste le 31 mai 2010, 11:55 AM, modifié 1 fois.
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Bibounou
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Message par Bibounou »

ERX8 a écrit :

PS:désolé les gars mais je maintiens que ma voiture est décevante d'origine, et qu'elle s'est juste bonifiée avec le turbo, en devenant enfin une vrai sportive et rien de plus. J'ai juste voulu parlé de ma voiture, tant pis si c'est la votre aussi. J'ai jamais prétendu avoir la meilleure: relisez moi vous vous trompez.

Ca dépend aussi de la notion de sportivité je crois, à folembray, une 8 stock tourne aussi vite qu'une RS6 ou une RS2, c'est déjà assez respectable, après c'est clair qu'en lignes droites on est limite, mais limite par rapport à quoi en, général, comme tu le dis toi même, le rapport ramage-plumage, une caisse avec cette gueule on s'attend à du 300 CV, pas 200 et quelques poussières de poneys, je suis d'accord, mais ça reste subjectif, ,le vrai rapport à mon sens, c'est plutôt que cette voiture coutaît 26000 euros neuves dans les dernières années de sa commercialisation, pour ce prix là, elle n'a presque aucune concurrentes au temps au tour sur la plupart des circuits.

Enfin bon, c'est une histoire de points de vue, c'est clair qu'aller sur speednight.net et parler de la 8 n'a que peu de sens, mais pour pas mal de monde, speednight.net n'a lui même que peu de sens, même pour un vieux rat de runs nocturnes comme moi tout fier à l'époque de bouffer des WRX préparées et autres avec une caisse achetée neuve à 100000 francs tout ronds.

Bref, c'est pas forcément de la merde suivant l'endroit d'où on la regarde, en tout cas c'est pas forcément le terme adapté, et il peut choqué, comme à l'époque je t'ai quelque peu injustement blessé en disant que le kit greddy c'était de la daube parce que j'en étais resté connement sans m'intéresser à sa version de début de commercialisation où il ne faisait que ruiner les proprios et leurs moteurs les 3/4 du temps car presque impossible à mettre au point pour un utilisateur lambda et paré d'un turbal qui foirait au bout de 5-10000 KM quoi qu'on fasse.

Je suis d'accord avec les autres sinon, ta prépa intéresse beaucoup de monde et beaucoup regrettent au moins l'absence d'une vidéo, un APN ou un caméscope, un support et basta t'en fais autant que tu veux, sinon un pote dans le coin, c'est plié en deux secondes et ça éclairerait pas mal de monde, voire déciderait certains qui hésitent à franchir le pas, et dieu sait qu'ils sont plus nombreux que ce qu'on veut bien en dire, problèmes de légalité ou pas. ^^

@] je sais plus qui, la 8 de tyrannical, mazdamaniac si vous préférez, n'a plus de turbo effectivement, "turbo manifold wrecked", depuis 4 mois. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Tsar
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Message par Tsar »

Tyrannical est en effet revenu en atmo, aussi étonnant que ça puisse paraitre :oups: .

ses dernières vidéos sont pas terribles d'ailleurs, à comparer le bruit des différentes lignes d'échappement "déjà" connues, c'est troublant de la part d'un mec qui touche sa bille en prépa et qui faisait fantasmer la communauté avec sa prépa turbo.

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Bien sur que tout le monde veut une prépa comme ça :D :cool:

Ok avec toi bibounou, tu as raison ça depend comment on regarde la 8,
en plus si ça bouffe du RS6 :D avec un turbo c'est quoi alors :cool:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Tyrannical est en effet revenu en atmo, aussi étonnant que ça puisse paraitre :oups: .

ses dernières vidéos sont pas terribles d'ailleurs, à comparer le bruit des différentes lignes d'échappement "déjà" connues, c'est troublant de la part d'un mec qui touche sa bille en prépa et qui faisait fantasmer la communauté avec sa prépa turbo.

Ben il dit, si j'ai bien traduit ce qui n'est pas gagné, que le collecteur spécifique s'est fissuré, mais 4 mois sans remettre la chose en état pour un type qui revendique quand même certaines choses, c'est louche.

Puis c 'est vrai qu'il n'y a tout simplement pas sur le net UNE seule put...n de vidéo sur une 8 turbo où tu puisses vraiment voir les perfs en action, toujours des trucs batards où tu vois la voiture faire un aller retour dans le paté de maison à 3000 T/min, ou alors des perfs boiteuses parce que "le turbo il est pas réglé", sans compter le syndrome dont je t'ai parlé, les types qui posent leur turbo/compresseur et qu'on ne revoit soudain plus jamais sur aucun forum que ce soit. o_O (Kuco si tu es là, fais nous signe ! )

Bref, gogo vidéo nom de dieu !!!

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ERX8
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Message par ERX8 »

Eh les gars, confondez pas tyrannical et mazdamaniac ils ont pas du tout la même 8, celle de Jeff Abrams alias mazdamaniac est noire avec des lambodoors et celle de tyra est grise...

Aprés pour ceux qui attendent un dyno, je répète que je le ferai une fois mon upgrade receptionné de mazdamaniac, je vais pas payer un passage sur banc pour le plaisir :non:
Sinon pour une vidéo on voit ça avec guingoun dés que possible, laissez moi récupérer mon bras qui est dans le plâtre aprés on verra :merci:

sans rancune ;)

L'aventure continue, promis !!!

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jmi
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Message par jmi »

laisser moi bouffer j'arrive.... :cool: :cool: :cool: :cool: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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