Tesla Model S

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R-Ickx-7
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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Polaris a écrit :

un beau déterrage de topic !

merci pour l'essai :clap:

My pleasure ! ;-)

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Benji
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Re: Tesla Model S

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Pour info, je l'ai essayée à deux reprises et voici l'article :

Moi j'voulais l'Essai de la Corvette...
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Fabriziom TS
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Re: Tesla Model S

Message par Fabriziom TS »

Pour info, la version 60kWh de 2013 fait 1950kg tous pleins faits.
La batterie pèse exactement 500kg.

Par contre je ne suis pas 100% d'accord avec cet article. Le prix n'est pas élevé du tout comparé à une BMW serie 5 de performance équivalente. une 530D ou 540D coute plus cher...
Concernant la nature de l'électricité, je suis cependant 100% d'accord, ça dépend de la façon dont elle est produite, et les rendements des centrales etc. etc.

J'ai aussi pu conduire la P85+, et c'est vrai que c'est un engin absolument bluffant, ébouriffant. Le plus étonnant étant le fait qu'il n'y a pas le temps "d'attendre" un kick down pour que ça pousse. et ça, meme une Bugatti Veyron doit rétrograder pour pousser au max, ce que n'a pas besoin la Tesla.

En ce qui concerne la recharge : la recharge à la maison fonctionne très bien, il faut juste se faire équiper d'une prise 32A et ça devient de suite beaucoup plus rapide.
Et on peut faire des grands trajets avec les supercharger... le supercharger n'est pas prévu pour recharger la voiture à chaque recharge.

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akiraltd
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Re: Tesla Model S

Message par akiraltd »

une voiture électrique comme la tesla , pollue t'elle plus qu'une voiture thermique à long terme , ? :??:
la fabrication des batterie ne sont t'elle pas source de grosse émission polluante, ensuite les batterie en fin de vie , ou elles vont ? recyclage des batteries ?
La plus grosse source polluante , ce n'est pas simplement qu'elle fonctionne à l’électricité , la recharge pollue, énergie polluante(central nucléaire) pour presque tous les domestique , ou alors recharger sa tesla avec des panneau solaire immense à la maison :fou:
si toute la planète roulerai en voiture électrique , y aurais t'il d'autre source d’énergie verte , ou d'avantage de central nucléaire ?

et pour réparer sa Tesla , on va plus chez un mecano mais faut trouver un électronicien :lol:

autre sujet , le plaisir de conduire , est t'il vraiment présent , ou alors c'est juste un bon daily sans plus ?

merci :salut:

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

Par contre je ne suis pas 100% d'accord avec cet article. Le prix n'est pas élevé du tout comparé à une BMW serie 5 de performance équivalente. une 530D ou 540D coute plus cher...

Le prix de la version P85+ est au-delà des 100.000 EUR
Cela dit j'ai essayé aussi la 60 kWh (moins chère) et je l'ai trouvée plus homogène (roue de 19'' et moins lourde de 300 kg)

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

En ce qui concerne la recharge : la recharge à la maison fonctionne très bien, il faut juste se faire équiper d'une prise 32A et ça devient de suite beaucoup plus rapide.
Et on peut faire des grands trajets avec les supercharger... le supercharger n'est pas prévu pour recharger la voiture à chaque recharge.

C'est exact pour la recharge à domicile mais tout le monde ne dispose pas de 380V triphasé chez soi (moi bien !)
Les longs voyages posent ou poseront problème qu'on le veuille ou non... j'ai eu l'occasion de rouler près de 2 semaines en voiture électrique et c'est très énervant d'être tributaire d'un réseau de recharge quasi inexistant ou pas 100% fiable.

Oui, Tesla promet d'installer des bornes tous les 300 km en Europe mais il suffira d'un grain de sable dans la planification (timing, réservation du slot, problème technique) et on se prend des heures, voire une journée / nuit dans la vue... Expérience vécue.

Donc, oui c'est une belle réalisation technique mais, à mon sens, pas réaliste aujourd'hui sauf quand tout va bien à 100%, ce qui est loin d'être le cas.
Pour cela il faudrait des bornes de recharge un peu partout (ville, supermarché, boulot, etc.) mais à ce moment là, beaucoup trop de gens seront intéressés avec pour conséquence le problème d'approvisionnement d'électricité, sans même parler de l'augmentation du prix du kWh qui s'envolera dès que l'Etat verra qu'il perd de l'argent en vendant beaucoup moins de gasoil ou essence !

Conclusion, la voiture électrique de masse n'est pas encore viable mais pourrait le devenir si la production d'hydrogène (pour alimenter les voitures électriques à pile à combustible) devenait rentable et écologique, et à ce moment là on pourrait faire de longues distances en se ravitaillant comme avec une voiture au gaz naturel / GPL.

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

Pour info, la version 60kWh de 2013 fait 1950kg tous pleins faits.
La batterie pèse exactement 500kg.

Où as-tu eu l'info sur le poids de la batterie de la Tesla 60 kWh ?
Je n'ai pas trouvé d'info officielle de Tesla (dans leurs spec's il disent que la 85kWh pèse 2110 kg), j'ai juste le responsable presse qui m'a fait essayer la voiture m'a dit que sur la P85+ il y avait près de 1000 kg de batteries, et 300 kg de plus que la 60 kWh.

Une information que j'ai pu recoupée en la comparant au poids des batteries des autres véhicule électriques.
Par exemple:
sur la Renault ZOE le pack batterie de 22 kWh pèse 290 kg, ce qui donne 13,18 kg/kWh.
sur la Nissan Leaf le pack batterie de 24 kWh pèse 270 kg, ce qui donne 11,25 kg/kWh.

En prenant la moyenne, cela donnerait 1038 kg pour la 85 kWh et 733 kg pour la 60 kWh (d'où les 300 kg d'écart) alors que selon tes sources cela ferait respectivement 708 kg et 500 kg.

Au final, cela fait quand même très très lourd...

Dernière modification par R-Ickx-7 le 27 nov. 2014, 14:18 PM, modifié 1 fois.

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Pour info, je l'ai essayée à deux reprises et voici l'article :

Moi j'voulais l'Essai de la Corvette...
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L'essai sera publié ce vendredi ! :yeah:

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Re: Tesla Model S

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Et peut-être même ce soir !!! :fou: :svp:

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Re: Tesla Model S

Message par Fabriziom TS »

R-Ickx-7 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Pour info, la version 60kWh de 2013 fait 1950kg tous pleins faits.
La batterie pèse exactement 500kg.

Où as-tu eu l'info sur le poids de la batterie de la Tesla 60 kWh ?
Je n'ai pas trouvé d'info officielle de Tesla (dans leurs spec's il disent que la 85kWh pèse 2110 kg), j'ai juste le responsable presse qui m'a fait essayer la voiture m'a dit que sur la P85+ il y avait près de 1000 kg de batteries, et 300 kg de plus que la 60 kWh.

Une information que j'ai pu recoupée en la comparant au poids des batteries des autres véhicule électriques.
Par exemple:
sur la Renault ZOE le pack batterie de 22 kWh pèse 290 kg, ce qui donne 13,18 kg/kWh.
sur la Nissan Leaf le pack batterie de 24 kWh pèse 270 kg, ce qui donne 11,25 kg/kWh.

En prenant la moyenne, cela donnerait 1038 kg pour la 85 kWh et 733 kg pour la 60 kWh (d'où les 300 kg d'écart) alors que selon tes sources cela ferait respectivement 708 kg et 500 kg.

Au final, cela fait quand même très très lourd...

Ce sont les masses relevées par une entreprise de benchmarking automobile. (démontage, pesées etc.)
Zoe : 280kg
Leaf : 290kg
Selon cette même entreprise (A2MAC1).

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Info intéressante !
Je connais A2MAC1, spécialiste du domaine.

Maintenant il faut bien évidemment savoir s'ils tiennent compte uniquement de la batterie ou aussi du chargeur et électronique de puissance.
Mais puisque les masses de la ZOE et LEAF collent aux valeurs annoncées, on peut leur faire confiance.

En tout cas les >200 kg de différence entre la 60 kWh et la 85 kWh se sentent vraiment au volant.

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Re: Tesla Model S

Message par Fabriziom TS »

ce sont les masses des batteries hors chargeur, inverter dc/ac et ainsi de suite.

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

ce sont les masses des batteries hors chargeur, inverter dc/ac et ainsi de suite.

C'est ce que je me suis dit et cela explique qu'avec ces accessoires on n soit pas loin de mes valeurs car les puissances utilisées sont conséquentes sur la Tesla.

Au fait, il y aune version 4x4 qui arrive (dérivée de la prochaine Model X) dont une super puissante de 690 ch...

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Re: Tesla Model S

Message par Erwan »

Perso j´aime bien cette caisse, mais j´aime bien Tesla en général, ils osent pondres des voitures electriques qui ont de la gueule, des perfs, de la practicité et a un prix quand meme raisonnable. Alors evidement c´est lourd, pas de miracle, mais au moins ca donne envie d´en avoir une, parce que perso les Zoe et Leaf... (bon la Zoe ca va, mais elle est ultra feminine)
Ok elles sont bien moin cher, mais elles sont cantonnée a un mouchoir de poche et le systeme de location...au moins avec la Tesla on peu deja envisager quelques petits voyages et se faire plaisir.

(bon par contre je kifferais pouvoir prendre un twizzy pour allez au boulot :D mais trop de bornes, comme pour la 8... :( )

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Henrythe8
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Re: Tesla Model S

Message par Henrythe8 »

Je trouve que c'est un beau modèle, tout à fait viable pour une deuxième voiture, ou pour qui ne fait pas de longs trrajets (je ne fais que >300km qu'une fois tous les deux mois, et encore... )
Après tout, si on a une familiale pour les vacances et longs trajets, celle ci fait office de voiture de la semaine. Autonomie suffisante. Je lorgne sur la Zoe (parceque bon, 60+k€ pour une seconde voiture... comment dire...) mais la philosophie reste la même.
Quand tu vois combien coute la i3...
Par contre, je me permet de ne pas être d'accord sur un point de l'article :

Jugez plutôt, elle a besoin de près d’1 tonne de batterie pour parcourir la même distance que vous feriez avec 30 litres de diesel, soit 24 kg !

Une fois que la BM aura brûlé son gazole, il faudra à nouveau la remplir... et encore... et encore... La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être sur le point du poids transporté.

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Re: Tesla Model S

Message par Fabriziom TS »

Pour info, l'ensemble du système de chargeur/inverter/cables HT font ensemble une masse d'environ 85kg.

Donc pas tant que ça!

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

800 kg au total pour la 85 kWh rien que pour le pack batterie et son contrôle ça fait beaucoup ... plus lourd qu'un Fun ou une Mitjet ;-)

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Henrythe8 a écrit :

Par contre, je me permet de ne pas être d'accord sur un point de l'article :

Jugez plutôt, elle a besoin de près d’1 tonne de batterie pour parcourir la même distance que vous feriez avec 30 litres de diesel, soit 24 kg !

Une fois que la BM aura brûlé son gazole, il faudra à nouveau la remplir... et encore... et encore... La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être sur le point du poids transporté.

Oui mais en brûlant son gazole la BM s'allège et consomme moins... alors que la Tesla et ses 800 kg de batterie traîne toujours le même poids que ses batteries soient pleines ou VIDES !
Si un pack batterie faisait moins de 100 kg (le poids d'un réservoir à carburant plein et tous ses accessoires), passe encore mais là on est 8X plus lourd pour une autonomie moindre.

Car il ne faut pas oublier que les +/- 500 km sont sans consommateurs électriques (clime/chauffage, phares, radio etc.) et sont aussi irréalistes (voire plus) que les normes de conso officielles NEDC.
Et si on s'amuse à profiter des accélérations des 600 Nm, l'autonomie fond comme neige au soleil.
Franchement, j'étais un grand fan des V.E. mais après en avoir testés plusieurs j'ai déchanté. Usage trop limitatif sauf exception comme cette Tesla si on ne fait jamais plus de 350 km sur une journée. Mais alors il y a le prix et le risque que la marque disparaisse et ne valent plus rien dans 5 - 10 ans.
Si j'était plein aux as, ben oui je me prendrai une Tesla S, voire la Future Model X qui fait plus de sens pour la ville et ses côtés pratiques mais il faut bien revenir à la réalité et des gens normaux ne peuvent se permettre ce genre de voiture d'autant plus qu'elle présente beaucoup d'aspects limitatifs.

Sinon, c'est un super produit bien abouti en considérant que la marque sort de nulle part. Chapeau Elon Musk mais à quand une voiture de 40-50k EUR de taille compacte avec de bonnes perfs et une autonomie comparable ?
Entretenps la voiture qui colle le mieux à ce plaisir de conduite tout en étant abordable, belle, exclusive et sobre en carburant c'est la Q50h d'Infiniti.
Mon hybride préférée !

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Re: Tesla Model S

Message par R-Ickx-7 »

Pour info, voici le bref essai de la Q50h

http://carcoach.lu/news/?p=3705

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